Blogs » churcheese » 

Cathéter pour 1 seul Fix de la day 



Re la communauté(e)

Pensez vous que de se mettre un cathéter donc un fix en tout et la garder la journée pour ensuite injecter dans le cathéter comme cela empêcherais probablement les fix ah cotés de la veine est...

Et on le changer on va dire tout les 12h 24h ce qui permet de faire un seul fix et de limiter les abcès j'attends vos retour je pose juste la question et ce que vous y pensez merci

Catégorie : Carnet de bord - 13 septembre 2024 à  14:52

#idées #Imagination #rdr #spéculation



Commentaires
#1 Posté par : cependant 17 septembre 2024 à  21:22
Salut,

Je crois qu'il y avait des vieilles discussions, notamment sur les risques infectieux il me semble.

Mais j'y connais rien, si tu sais faire en connaissance de cause et que t'estimes que ça serait moins rude que plusieurs IV, c'est toi qui voit...

Tu utilises des filtres 22um ?

 
#2 Posté par : Frontkickkk 18 septembre 2024 à  09:13
Salut,
Je pense que suivant comment s'est fait il peut y avoir des risques (gros?) infectieux, et en même temps si tu arrives à le fixer comme ils peuvent faire à l'hôpital, avec le matos adéquat, c'est plutôt safe je pense (je suis pas infirmier à confirmer quand même). Tu imaginais ça comment?
Et puis je dirais aussi que ça dépend de ton cadre de vie aussi d'une certaine manière, si tu es dehors, et que tu n'as pas d'accès à un point d'eau pour une douche préalable Et lavage de main régulier c'est pas peut être pas ouf. Si tu as un chez toi ça peut, peut etre le faire en soi.
Après comme dit au dessus je pense aussi qu il faudra que tu utilises a minima des filtres 0.22 (Sterifilt+ ou toupie)
Tu imaginais ça parce que tu galères à trouver tes veines ? Ou pour éviter de faire pleins de shoots lors d'une session c ?

Amicalement

 
#3 Posté par : prescripteur 18 septembre 2024 à  09:48
Bonjour, en effet les catheters exposent à un risque infectieux même en quelques heures si des precautions ne sont pas prises.
Et ça degrade les veines beaucoup plus vite surtout quand on n'a pas trop l'habitude et quand on ne fait pas faire par un autre.
Donc ça risque de mener plus vite à un epuisement du capital veineux.
Amicalement

 
#4 Posté par : churcheese 18 septembre 2024 à  16:38
Bonjour et merci de vos connaissances,

Cela dit non ce n'est pas pour me faire plein de shoot, juste que le risque d'attraper des infection me semblait être la solution mais au cas par cas je vois ça perso, j'ai une bonne situation et une bonne hygiène, mais c'est sur que s'y l'ont ne peut en avoir cela serrait plus un ni ah bactérie mais dans mon cas "personnellement" je pense que cela peut être une solution pour moins s'abîmer les veines,
Mais je vois votre point de vue c'est intéressant merci!

 
#5 Posté par : prescripteur 19 septembre 2024 à  08:16
Bonjour, je signale que j'ai été anesthesiste et ai donc beaucoup utilisé les KT (longs et courts). Il faut parfois etre tres habile et menager les veines si on veut assurer plus de quelques jours de perfusion.Je sais ce que c'est d'etre "à court de veine" (pour le patient) . Pour quelques injections par jour la ponction intermittente est parfois la meilleure solution, avec une aiguille fine et une bonne compression. 

https://www.hug.ch/sites/interhug/files … eineux.pdf

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums