Catégorie : Produits licites - 26 février 2015 à 21:50
1
Désolé mais c'est pas cet avertissement qui va te déresponsabiliser d'avoir donner une méthode à un total inconnu pour qu'il se défonce d'une façon nouvelle et risquée.
Franchement c'est comme si un mec te demandait où trouver des cartouches pour aller tirer quelques coups de feu, toi tu lui donnes l'info sans même savoir ce qu'il a en tête...le mec ne s'est absolument pas présenté, c'est un pur novice à ses dires, et tranquilou tu lui donnes de quoi faire de la bonne grosse merde...
Pierre ce qu'il y a a comprendre c'est qu'on a affaire à un inconnu qui cherche un moyen de se défoncer et que certain membre lui offre sur un plateau une méthode pour arriver à ses fins, c'est d'une irresponsabilité totale et il n'y a là dedans aucune écoute et aucune entraide, ou alors ça voudrait dire que Psychoactif écoute et aide les usagers à se défoncer sans plus de question, si c'est le cas je trouve que c'est inappropriée au vu de l'éthique d'un forum se voulant RdR et aussi vis à vis de la demande, c'est pas comme si un mec venait demander comment rouler un joint, on parle ici d'injection et ça n'a rien d'une pratique anodine, tout comme la codéine n'est pas un produit sans risque malgré qu'il soit vendu dans des médicaments légalement (et c'est pas pour rien d'ailleurs, sous cette forme ça évite que des usagers fasse nawak avec).
Peu être que la réponse d'Amarnath était disproportionnée mais il a voulu préserver la santé d'un usager influençable et en quête de plus grande défonce. Son but était de raisonner et non de juger, même si pour le coup il était difficile de ne pas juger le blog de SchoolBoy Kush vu la teneur naïve de ses propos, Amarnath lui a quand même indiqué une meilleure voix que de faire sa mixture sans plus de recul sur les conséquences de ses actes.
Amarnath a écrit
Déjà presque dix étoiles de retirées en à peine trois semaines
Petit joueur
Non sérieux tu vas pas être banni à vie pour avoir dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas (ou pas), m'enfin c'est vrai que dialoguer avec la modération via des messages secs ou des étoiles disparaissant dans des trous noirs ce n'est pas un idéal de communication et d'échange...perso je me dis parfois que certains modos ont passé tellement de temps sur PA à animer les topics qu'ils restent aujourd'hui en contact en édifiant des règles à respecter mais sans participer plus que ça au site, un peu comme le papa qui cherche à garder le contrôle sur son fiston qui veut s'émanciper.
Faudrait ouvrir un débat dans un topic (s'il n'en existe pas déjà un) pour parler de tout ça et surtout s'expliquer pour éviter les quiproquos et les non dits, sinon ça va partir en live dans ce blog et tu vas finir avec le rôle du troll diabolisant arf.
les effets sont assez cool mais on m'a dit que le mieux serait de se piquer a la codeine, ne mettant jamais piqué, comment faire!? Et surtout comment utiliser le sirop pour se piquer!?
Je trouve ça limite mais bon le "On m'a dit que" Le prévenir je trouvais ça pertinent .. J'ai eu peur aussi pour Schoolboy..
On me l'a retiré aussi donc ce système et un peu subjectif finalement je trouve ça dommage.
J'm'en servirais plus.
pierre a écrit
Que vous le vouliez on non, Psychoactif sera toujours un lieu ou l'on peut parler d'injection sans avoir peur de la stigmatisation, sans jugements moraux ! C'est un de ses fondements. Ca en dérange certain ? Ils peuvent aller voir ailleurs. Il y a plein d'autres sites (l'immense majorité) qui font cela ! Vous pourrez y chanter en coeur qu'il y a les mauvais usagers, les injecteurs, dire au combien ils sont malheureux, combien ils n'ont rien compris à la vie, et vous réconforter en vous disant qu'heureusement vous ne l'etes pas.........
Pour le coup ta réponse autoritaire empêche tout dialogue et est remplie de clichés dans le sens où les non injecteurs diaboliseraient les injecteurs...c'est de la pure parano que de croire que parce que l'on dit que l'injection est une pratique risquée, l'on veuille directement l'interdire en prônant des bêtises du style "si tu te piques tu vas finir dans le caniveau"...il me semblait que l'on était passé au delà de ces débats stériles et puériles mais peu être pas en fait..
En fait vous autres défenseurs de l'injection vous vous cachez derrière cette stigmatisation que vous voyez partout, vous jouez les victimes alors que vous n'en êtes pas vraiment et au final comme vous représentez le forum vous créez une politique à suivre qui est de banaliser la drogue et la pratique de l'injection, comme si parce que c'était normal pour vous ça devait l'être pour tout le monde...si PA est le royaume promis des injecteurs et que les autres doivent suivre les grands ou partir, ça démontre une certaine fermeture d'esprit en plus d'une intolérance à la RdR. Après qu'il y est des pensées anti drogue à taire, soit, mais quand d'une pensée RdR on lui attribue un aspect diabolisant, là c'est qu'il y a un problème personnel venant de la part de la modération...et je dis ça parce que je me suis assez pris la tête avec des personnes adeptes de l'injection et qu'il m'a semblé que leur discours n'étaient pas des plus objectifs.
Perso je pense avoir eu des préjugés sur l'injection et sur les injecteurs, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet, mais à fréquenter PA depuis un an j'ai compris que certains n'écoutaient pas ce que j'écrivais ou lisaient de travers pour au final rester dans leur idée fixe qu'il ne faut pas stigmatiser les injecteurs et la drogue dure alors que le sujet n'en était plus voir pas là , ils en revenaient toujours à me dire que je diabolisais la drogue parce que je n'allais pas dans leur sens et ça m'a valu un ban à avoir été trop loin dans ce jeu là ...enfin bref je ne veux pas foutre la merde mais on est plus en 70/80, les mentalités ont évolué et je pense que c'est vous qui entretenez cette peur de la stigmatisation de l'injection en voulant la défendre parce que vous croyez que si l'on dit qu'il y a un risque avec cette pratique c'est qu'on la diabolise automatiquement...tout n'est pas tout noir ou tout blanc, pour ma part je dirais que je préviens juste des risques liés à l'injection mais qu'à échanger avec des personnes qui m'attribuent le statut de diabolisant j'en deviens un à force de me pousser dans mes retranchements, alors qu'au final nous avons le même avis sur la question. Lors de mon dernier échange avec Ziggy par exemple, nous avons eu la même conclusion sur un sujet portant sur l’Héroïne, à tel point qu'on y retrouve les mêmes mots et les mêmes citations...
A partir de là j'ai bien compris que je pouvais être casse bonbon, que je m'exprimais parfois maladroitement, mais que j'avais surtout affaire à des gens qui ne cherchaient pas le status quo, ils se contentent d'imposer un avis pour une question d'égo et c'est idiot d'en arriver à un ban pour moi et un plagiat pour les autres. Je préfère quand on écoute l'autre et que l'on vise un partage d'idées en commun plutôt que de chercher à se plomber parce qu'on se croit attaquer par un mec qui pense comme nous au final...
Laura Zerty Après qu'il y est des pensées anti drogue à taire, soit, mais quand d'une pensée RdR on lui attribue un aspect diabolisant,
C'est exactement ça ..On a fait preuve de Rdr ni plus ni moins..
L’interprétation qui en est faite n'est pas la notre ..Dommage que ça prenne cette tournure,mais je peux pas me taire et accepter de laisser entendre/comprendre des choses aux quelles je n'ai moi même jamais pensé.