Catégorie : En passant - 12 août 2018 à 14:52
1
Dernière modification par Ratounette (12 août 2018 à 15:49)
Tête de crêpe a écrit
Je crois qu’on a tous une petite idée
Contente si je t’ai fait sourire :)
C'est vrai que je suis un sérieux boulet quand même...
(et tu m'as fait rigoler, ayé, dépendance affective de toi, )
Un jour, on pourra m'expliquer trankil le chat, avec des mots hyper simples, comment je peux citer une partie d'un com' d'une personne, sans faire un copier/coller, ce qui m'oblige à mettre le nom de la personne citée ?
( Même moi, des fois, je me comprends pas bien)...
En fait, quand je fait "Citer", je cite TOUT !!!!
Si quelqu'un-e a suivi, ben BRAVO !
et toujours comme d'hab, :
MERCI pour cet endroit
Dernière modification par Ratounette (12 août 2018 à 18:55)
Tête de crêpe a écrit
C’etait pas du tout toi mais bien moi que je traitais de boulet hein ! Pour ma vanne très peu classe sur l’emplacement potentiel de la pièce
Enfin, c’est comme ça que je fais moi :)
Je suis pas sure d’etre très claire, désolée !
Contente de te sentir un peu mieux :)
Pour l"ndroit de la pièce, j'avais pas osé comprendre héhéhé...
Tu as été très claire ! la preuve !!!
Merci à toi
Dernière modification par Ratounette (12 août 2018 à 20:04)
Pomminic a écrit
C'est comme ça que je fait aussi perso et je pense pas qu'il y est d'autre moyen ^^
J'aurais du demander bien avant, mais j'y pensais pas : quelle tourte suis-je parfois haha !
Ratounette a écrit
[...]
J'ai pas d'affect avec les hommes, juste peur d'être seule.
[...]
J'pense qu'il faut imaginer aussi la souffrance de l'autre. Qui au final, quand il n'y a plus d'amour, n'a plus aucun interet à rester, si la cohabitation n'est que souffrance.
Un peu H.S mais: J'ai un psy un peu spécial. Avec des idées bien arrêtées mais qui sont aussi les miennes.
Il m'a expliqué plusieurs fois que pour être en couple, il faut déjà être "sain". sain, dans le sens soigné / guéri. Quand on a des maux psycho, on fait une thérapie, se soigne, et ensuite on peut tenter de trouver un partenaire.
Pour démarrer un Duo, il faut être clean en Solo.
Un couple ne doit pas être thérapeutique. Ca peut paraitre dur (et ça l'est) mais le cliché du "sa rencontre m'a fait m'en sortir/ il ou elle m'a sorti la tête de l'eau" c'est surfait.
En gros, il m'est "interdit" de m'approcher des femmes, au risque de.
Et j'ai du reconnaitre qu'il a raison. Mes couples c'était l'enfer, avec des sequelles/ souvenirs irréversibles aujourd'hui (pour mes ex compagnes). Aujourd'hui, je ne fais plus de mal à personne.
C'est "dur", mais la vérité n'est pas toujours belle. Et surtout, ça n'est pas un jugement.
FunkyHunk a écrit
'soir,
Ca doit être compliqué pour le mari, de savoir exactement comment réagir et se placer.
Perso, bien qu'étant consommateur, je ne supporterai pas d'être avec quelqu'un comme moi. Gérer les sauts d'humeurs, être avec quelqu'un qui est quasi tout le temps défoncé, ou suicidaire.. je pourrai pas.
Comment pourrait il être bienveillant quand:Ratounette a écrit
[...]
J'ai pas d'affect avec les hommes, juste peur d'être seule.
[...]J'pense qu'il faut imaginer aussi la souffrance de l'autre. Qui au final, quand il n'y a plus d'amour, n'a plus aucun interet à rester, si la cohabitation n'est que souffrance.
J'ai souvent l'impression que c'est une question de genre.
Pour les mecs (je fais des généralités là), c'est plus facile de penser à soi. Ils arrivent avec une plus grande facilité à mettre en premier plan leurs intérêts, à ne pas faire d'efforts quand ça le fait souffrir, à poser clairement leur limites, à suivre leur voie et ne pas accepter l’inacceptable. Je les envies ! Véridique, car, j'ai l'impression que nous, les meufs, on nous a construit dans l’abnégation et dans le sacrifice. En grandissant on en fait ce qu'on veut (ou pas), mais ça n’empêche que c'est un schéma que je vois bien trop de fois...
L'affect se crée, en partageant et en mutualisant, comment on peut demander de perdurer dans les sentiments quand on n'est pas écoutées et on est constamment rabaissées ?
Des posts que j'ai lus (je n'y connais rien de plus de la situation), Ratounette fait plein d'efforts pour faire plaisir à son mari...mais on ne peut pas se demander d'être joyeuses et heureuse si on va mal ! On peut avoir l'opinion qu'on veut sur le mariage, mais ça se passe entre deux personnes...
J'imagine que le mari en question est bien content que la maison soit nickel (sans pour autant démontrer une quelconque gratitude, comme si ça n'était pas du taf, quand même !).
Je suis d'accord sur le fait qu'un couple n'est pas thérapeutique, mais je pense qu'il y a très peu de gens totalement « sains » sur terre et si on a pas de la bienveillance envers les gens avec lesquelles qu'on décide être proches, et bah, c'est mieux de laisser tomber (chose pas facile, surtout quand on nous démuni face à la force qu'il y a en nous même ou, au contraire, on trouve quand même notre compte dans l'affaire).
Mais, voilà, et là je reviens à ce que j'écrivais tout à l'heure, dans beaucoup de couples toxiques que je vois autour de moi, j'ai l'impression qu'en majorité c'est toujours les meufs qui s'en prennent plein la gueule (et littéralement), c'est plus facile pour un mec dire « fous moi la paix/ta gueule » quand il s'agit d'écouter nos malheurs alors qu'il est bien content qu'on soit là pour lui, qu'on lui offre une épaule sur laquelle pleurer, du soutient et de l'encouragement quand ça va pas, alors qu'il nous remballe avec un « t'es chiante » si on n'a pas un moral d'enfer.
L'exemple apporté par Ratounette je l'ai entendu plein de fois : combien de meufs arrêtent de boire/consommer en solidarité à leur compagnon, alors que si peu de mecs font l'effort pour leur compagne (sans parler d'être compréhensifs/encourageant lors d'un sevrage) ?
Ca peut paraitre dur (et ça l'est) mais le cliché du "sa rencontre m'a fait m'en sortir/ il ou elle m'a sorti la tête de l'eau" c'est surfait.
Sur ça je suis d'accord, mais il y a quand même une marge entre jouer à l'infirmier/infirmière (c'est clair, souvent pas seulement ça marche pas, mais ça fait des dégâts) et enfoncer l'autre dans son mal-heur !
Ça peut paraît cliché ce que j'écris, ça ne veut pas être une vérité sociologique nuancée, mais c'est juste du ras-de-bol face à toutes les histoires qui pourrissent mon quotidien aussi.
Je ne hais pas les mecs (et je sais bien combien de personnes bien existent), mais ce système machiste où on est tous plongés dedans et qui, malgré toute la bonne volonté (et les exceptions !) fait reproduire des situations comme ça.
Cela dit, plein de courage à Ratounette, non, tu n'es pas seule :)
cependant a écrit
Salut,
je me permet de réagir pour donner un peu de soutien à Ratounette dans une situation qui n'est pas facile à vivre...
Je suis désolée en avance si mes propos sont un peu brusques, mais ça me touche et je n'arrive pas à édulcorer.
Beaucoup de choses très justes et profondes dans ton post cependant, et je voudrais seulement faire un commentaire: FH a réagi à pas d'affect.
Pas d'affect c'est tout de même très lourd.
Perso si je constate qu'il n'y a pas d'affect, aucun affect, j'enfile un costume masculin et je me barre vite fait bien fait sans état d'âme.
Après pour un tas de raisons je ne pense pas que la réaction de FH corresponde bien à la situation de Ratounette, mais dans l'absolu je trouve qu'elle correspond aux mots cités et employés dans l'OP.