Catégorie : No comment - 20 juillet 2021 à 11:18
1
Mais mon questionnement était plutôt en lien aux consos dans les moments difficiles. Comment faire pour que celles ci ne s’emballent pas quand on traverse une phase difficile...
Bonjour, c'est une question à laquelle l'humanité a tenté de répondre depuis des millénaires, à travers ses philosophes, ses religions, ses soignants etc..
Tu trouveras des réponses sur Internet ou dans des ouvrages spécialisés.
La méditation, la sophrologie , la psychothérapie sont parmi les solutions les plus disponibles, ainsi que la religion ou la médecine.
Et quand on ne peut pas régler le problème sans recourir à des psychotropes, il est parfois necessaire d'en prendre (le moins dosé possible) mais c'est en général un constat d'echec. Il faut donc les voir comme un pansement temporaire mais qui ne rend pas inutile les soins de la plaie !
Amicalement
Isoretemple a écrit
Quant à la 3, je l´utilise parfois pour apaiser une souffrance (et là je ne suis pas en accord avec moi même et c’est cette conso là sur laquelle je ne veux surtout pas perdre le contrôle et sur laquelle portait mon questionnement initial)
Cette souffrance elle est identifiée ? Si non peut-être chercher la cause profondes.
Si oui essayais de l'apaiser petit à petit (bon après n'ayant aucune de la nature de ta souffrance) c'est difficile comment y a j'imagine et j'espère différents moyens pour essayer de l'apaiser et quand elle est trop forte un peu de "médication".
Courage