Blogs » davinpower » 

Consommation de cocaïne grandissante 



Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur Psychoactif car je ne me reconnais plus et j'aurais besoin de conseils.
Voilà , j'ai testé la C pour la première fois en août.
Puis, petit à  petit, progressivement, j'en prenais en soirée, puis la soirée suivante j'augmentais les doses etc.
Mon copain est consommateur (c'est lui qui m'a fait essayé mais il ne m'a jamais forcé); on a commencé à  se faire des petites "soirées Coke" à  deux le week end, puis ce rituel s'est installé.

S'en est suivi mon premier achat de meuge. Puis un autre. Et un autre. Puis j'ai commencé à  en prendre seule.
Aujourd'hui, j'en prend tous les jours, j'ai déjà  ruiné presque toutes mes économies, et cette drogue hante mes pensées. Du réveil au coucher.

Je vois les effets sur mon corps. Nez bouché, décapé. Certaines C m'ont mises dans un sale état (nez en feu, rage de dent insoutenable, mal de crâne et j'en passe).
Je me disais, plus jamais. Mais, dès le lendemain, malgré les douleurs atroces de la veille, j'en reprenais car ces douleurs étaient passées. Et rebelote.

Je viens ici car je ne sais plus comment arrêter et j'aurais besoin de vos témoignages/conseils/ voire de votre aide.
Je vois déjà  un psychiatre.

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que je commence à  rater les cours car plus de motivation, mes notes baissent, je veux arrêter l'école, pourtant je suis une élève qui se débrouille plutôt bien.

Merci d'avance

Davinpower

Ps: J'ai 20 ans.

Catégorie : Témoignages - 05 janvier 2016 à  20:10



Commentaires
#1 Posté par : lenadpdd 06 janvier 2016 à  01:08
Salut ! Je ne suis pas experte et pas accro a quoi que ce soit, mais je pense que la premiere chose à  faire est d'en parler à  des gens clean ou experimentés de ton entourage qui pourront te conseiller au quotidien. Etre accro à  ce genre de truc j'imagine que ça doit pas etre facile de s'en sortir, mais la plus grande motivation c'est la volonté. Dis toi qu'au quart de ta vie même pas ce serait dommage de la gacher... Tout les jours c'est chaud, essaye peut etre de réduire petit à  petit, pense à  ton argent, projette d'acheter d'autres trucs avec et tiens-y toi. Je ne peux pas t'en dire plus et j'imagine que tu sais déjà  ces choses... Désolée et courage !

 
#2 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 06 janvier 2016 à  04:31
Il n'existe pas de produit de substitution pour la coke, il va falloir calmer le jeu seule ou en te faisant aider par un addictologue. Je ne sais pas si ton psychiatre pourra faire grand chose. Tu pourrais peut être te renseigner auprès d'un CSAPA proche de chez toi. Toute une équipe spécialisée, qui accueille et accompagne des personnes dans ta situation.

En tout cas je dis souvent : si tu as réussi a t'y mettre progressivement, je pense que tu peux t'en "démettre" progressivement. Mais avec la coke il y a ce craving parfois ingérable donc c pas si simple. Il va falloir te faire un peu violence si tu veux t'en sortir.

Tu peux déjà  t'imposer des jours d'arrêt, de pause car tu es dans la spirale et pourquoi pas petit a petit, revenir a une consommation festive et récréative.

Je n'ai jamais été addict a la coke, j'en ai pris 5 soirées et j'ai dis stop. Par contre je connais d'autres drogues (cannabis, Mdma) dont j'étais dépendant, j'ai eu un gros déclic un jour et je me suis secoué pour m'en sortir. Mais le chemin est long... et on est d'accord que la coke c'est une autre histoire.

Peut être que ça, ça va te faire un peu réfléchir :
http://www.nuit-blanche.ch/wp/la-cocain … -sociales/

INB

 
#3 Posté par : Recklinghausen 06 janvier 2016 à  11:30
Salut,

Je me permets d'intervenir ( malgré ma méconnaissance au niveau de ce produit que je ne consomme pas ).

Mais j'ai lu que ce médicament pouvait être utile dans le craving de la Cocaine :

C'est le... Mucomyst !


/forum/uploads/images/1452/1452075497.jpg




Apparemment la dose utile est de 1200-1500 mg par jour... Soit une dose de 6-7  sachets.

Même si tu achètes ces boites sans te faire rembourser, si cette molécule fonctionne, cela te permettra pas mal d'économies.

Evidemment, ce n'est pas la fonction première de ce médicament mais il fonctionne sur pas mal de personnes ( pas toutes... Se serait si simple ).

Stopper son apprentissage pour uniquement permettre de consommer est un choix personnel.
C'est bien à  toi de peser le pour et le contre... Et je t'engage à  vraiment y réfléchir avant de prendre une décision.

Dans cette vie, il existe également le droit à  l'erreur et... Rien n'est figé !

Je t'engage également à  lire ce post afin de te faire une idée ( au cas ou cela te serait utile ) :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 80#p207380

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce commentaire
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

 
#4 Posté par : Sick75 07 janvier 2016 à  11:34
C'est peut-être aussi difficile avec ton copain vu qu'apparemment il est aussi consommateurs et c'est encore plus difficile de gérer la chose avec une personne qui fait le contraire...
Surtout si il est gros consommateur ?

 
#5 Posté par : Sick75 07 janvier 2016 à  12:31
Je t'ai envoyé un Message Privé

 
#6 Posté par : la longue marche 09 janvier 2016 à  01:12
Salut Davinpower.

Remarque bien que le plus grand danger de cette substance réside....dans l'aura qui l'entoure.
Bien évidemment, on n'est pas tous égaux face a telle ou l'autre substance, mais...
répond-toi avec sincérité : est que le coke, passe le premier ray, te donne encore les mêmes sensations quand tu continues à  en assumer ?

Est que cette substance ne représente pas pour toi (pour ton entourage, tes amis, ton milieu, ta culture) quelque chose de  mythique et a là  quelle t'es dispose a donner une importance excessive ?

Il y a bien d'autres molécules bien plus intéressantes pour les quelles, tu ne sortirais pas de chez-toi une soirée de pluie !
De plus, dites-toi bien, elle ne possède pas des propriétés extraordinaires : c'est juste de la lessive en gros.

Un bon coup de lessive a ton capital de dopamine accumule dans ton cerveau, rien de plus !
C'est peut-être pour cela que les vieux de la vieille limitent leur consommation à  un strip le soir après dîner.....?

Ouvrir ses yeux à  20 ans ça vaut une fortune !

T'embrasses fort, Gianni.

 
#7 Posté par : Mental Distorsion 09 janvier 2016 à  15:41
Belle petite salope cette Coke... Et effectivement, on est pas tous égaux devant tel ou tel produit. Malgré 10 ans de conso et un trouble de la conduction cardiaque congénital, j'y échappé (jusqu'à  présent) sans trop de dégât physique si ce n'est les cloisons nasales un peu abimés. Psychiquement, c'est autre chose...

Le seul conseil que je peux te donner : Fais une cure associant des ateliers psycho-thérapeutiques et éventuellement, si c'est trop dur pour toi mentalement, un traitement psychoactif type AD, Neuro ou autres.

Bon courage, vraiment.

 
#8 Posté par : Opium72 09 janvier 2016 à  21:50
Salut davinpower salut
Je ne sais pas si mon commentaire pourra t'être utile. Mais je suis passée par là .
Et je suis loin d'avoir 20 ans lol
Il y a tellement de choses que je referais différemment...
Je t'écris pour te soutenir, parce que je sais ce que c'est...Je suis sortie longtemps avec un "dealer", il y en avait constamment, chez lui. Alors, c'était quotidien, et de fil en aiguille, je suis tombée dedans. Alors je peux te dire la merde que c'est pour en sortir...
Il y avait des gens qui passaient, à  toute heure du jour et de la nuit, pour acheter. Et forcément, ils payaient leur rail...Puis deux, puis trois...
Tu connais la suite. Trop bien, même, malheureusement...
Les migraines, les rages de dents, les maux de sinus à  se taper la tête contre un mur mur
Rien que de repenser à  ça, je me dis que c'est dingue, ce que ça fait faire: ça n'empêche pas de s'y remettre dès que ça va mieux snort
C'est trop nul...
Je ne peux que te soutenir.
Te donner des conseils? Je t'aurais bien dit de faire en sorte qu'il la cache, mais ce fut un échec sad
La dépendance à  ce produit est largement sous-estimée. Quelle merde.
Perso, je suis une consommatrice, mais occasionnelle, genre une fois / mois...
C'est ce qu'il faudrait que tu arrives à  te fixer: un objectif comme celui-là . Pas aussi ambitieux, au début. Genre: deux fois / semaine...
Tu verras, si tout se passe bien, petit à  petit, tu gèreras à  nouveau.
Mais le chemin est long, et pour ma part, ça m'a non seulement ruinée, mais largement endettée, aussi. Ne suis pas cette route, fais-le pour toi.
Et puis c'est pas top, pour votre relation, qui, du coup, est largement basée sur le produit. J'imagine que s'il n'y en a plus, c'est embrouille sur embrouille roll
Tu l'aimes? Alors dis-toi que tu veux être avec lui, construire sur du solide (pas sur un produit...), et que seuls des efforts des deux côtés pour freiner un peu, vous permettront d'avoir une relation de couple plus saine...
Je sais que pour ma part, ça s'est terminé à  cause de la coke: il ne pouvait / voulait pas faire autrement que de la garder chez lui...J'ai eu le réflexe de retourner vivre chez mes parents. Du coup, j'ai arrêté net.
Après, on n'est pas tous pareils, mais essaie de lui demander de la "mettre" hors de votre portée à  tous les deux (facile à  dire, je sais, vu qu'il consomme aussi...).
Bref, j'espère sincèrement que tu trouveras des solutions pour ton bien-être (tu n'as que 20 ans: tu peux pas te bousiller comme ça si jeune...Pardon, mais le "trou" dont tu parles, dans ton nez, ça m'a choquée...). Je te soutiens dans ce qui doit être une sacrée épreuve pour toi, et ton couple...
Je vous souhaite de vous en sortir...
Comme je l'ai dit, éloigne-toi un peu du produit (physiquement, c'est à  dire, fais en sorte de ne pas en avoir...Ça va être dur, mais la coke, c'est psychologique: il n'y a pas de manque physique). Et une fois que ce ne sera plus là , tu pourras pas faire autrement...
Tu n'as pas des amis, chez qui tu pourrais passer quelques jours? (Pour moi, ça avait marché, alors, essaie...).
Je sais que certains conseils sont bien plus faciles à  dire, qu'à  appliquer, quand on est dedans. Mais on n'a rien sans rien...

Allez, courage, pense à  ta vie qui commence wink
(Si je pouvais remonter le temps et avoir à  nouveau 20 ans...Enfin...)
Pense à  ton homme, qui t'aime, et il n'est sûrement pas le seul...
Entoure-toi, sors, fais des choses que tu aimes, pense à  ton argent, ton avenir...

Je souhaite sincèrement que tu vas réussir à  (au moins) réduire, dans un premier temps...
Et que tu vas te sortir de cette merde...
Si tu veux parler, n'hésite pas, surtout, ok wink

Amicalement salut
Reputation de ce commentaire
 
Chaleureux

 
#9 Posté par : sud 2 france 10 janvier 2016 à  18:23
Perso je n'ai jamais trop aimé la coke, car j'ai VITE compris que pour toucher du produit très peu coupé c'était mission impossible.....et la coke est coupée avec toute sorte de saloperies: bicarbonate de soude,(le + classique) talc, du MAUVAIS speed, du laxatif pour bébé, du vermifuge pour chien, des tonicardiaques, j'en passe et des meilleures.....je préférais de loin acheter du BON speed,BEAUCOUP moins cher, et au moins on sait ce que l'on prend... en éspèrant que d'avoir lu toutes les saloperies avec lesquelles on rallonge la coke t'en dégoute.....  Bon ceci dit le speed m'a bien fai voir l'enfer aussi, car il faut quelquechose pour redescendre.....et mes dents, oh mes dents.....enfin on ne m'y reprendra plus avec ce speed.......je te conseille, sans te juger pour autant de vite te mettre comme objectif d'arrêter, avant que tu ne retrouves complétement ruinée, et de devoir faire je ne sais quoi (au mieux dealer) pour pouvoir assurer ta conso.....mais la vie d'un dealer se partage avec la prison......à  bonne entendeuse..... je te parle comme je parlerai à  ma fille, qui a le même age que toi.....et qui, ayant vu où le crack a mené sa mère, et son père se débattre avec le speed -et la morphine, pour gérer les descentes, est plutôt vaccinée quant aux produits......enfin perso je sors de détox (une clinique où tu ne peux pas tricher: analyses d'urine fréquentes et imprévues, cachets contre le "craving, thérapies de groupe -et individuelle pr ceux qui veulent...) ça dure 5 semaines (+ pour ceux qui le veulent) et ça m'a vraiment fait voir ce que j'ai perdu à  cause du speed, toutes les choses à   coté desquelles je suis passé....bref, le speed c'est fini et bien fini....et je sais qu'il faut que je n'y touche plus ne serait ce qu'une fois.....il me semble que des cliniques simlaires existent sur Paris.....

 
#10 Posté par : Opium72 10 janvier 2016 à  18:50
Merci, davinpower merci-1

Je te l'ai dit, si il y a du nouveau, je suis là , j'en connais un rayon, malheureusement, et je serais contente de te faire profiter de mon expérience, si jamais ça peut t'aider :)
Après, je ne veux ni te pousser, ni te harceler lol
Bonne chance à  vous deux, pour la suite...

Au fait, j'avais oublié de te demander:
Est-ce que ton homme a l'intention d'arrêter, ou de baisser un peu? C'est important, je trouve...
Car je te l'ai dit, il va falloir des efforts des deux côtés...
Et puis, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal à  gérer les descentes...C'est ce qui m'a conduite à  ma dépendance actuelle: les opiacés...
Faut dire que les derniers temps, je la fumais...N'y pense même pas fache-non-non
Pense à  ça, si ça peut t'aider: dis-toi que c'est quelques heures de bien-être artificiel pour en baver plus tard...Perso, c'est ce qui m'a fait devenir consommatrice "occasionnelle". Une fois / mois. Des fois, je passe plusieurs semaines sans même y toucher.
Sinon, c'est trop dur, et comme tu sais, j'y ai laissé tous mes sous, jusqu'à  m'endetter censored
Si tu connaissais ma situation, tu flipperais...Bref...

Allez, bonne soirée,
Amicalement salut

 
#11 Posté par : Opium72 11 janvier 2016 à  01:06
C'est déjà  une bonne chose, que tu ailles voir l'ORL...
T'as raison, ce qu'il te dira va sûrement te faire un déclic. Faut y croire smiley-gen013

Avec du bol, dans quelques années, tu regarderas en arrière sur cette période, en étant heureuse que ce soit du passé, comme moi lol

Mais tu es courageuse, tu vas savoir faire ce qu'il faut, on est avec toi :)
Tiens-nous au courant...

Donne tout, pour ton avenir, ton homme, et puis ceux qui t'aiment...
On est là , aussi...

Amicalement,
Opium salut

P.S: Je te mets une étoile verte, parce que c'est un bon début :)

 
#12 Posté par : la longue marche 11 janvier 2016 à  03:20
Notre  titounie
je souis rien que un nouvel ici, comme toi'..
mais je croi que on va tous se mettre pour te faire grandir:
t'es plus  emportante que la cocaine
t'es plus belle que la cocaaine
t'es quelq'un..alors que la cocaine........

amene toi, vite on t'attend plus forte!!!
je vais te dire de continuer dans ton delire, je parle a moi meme y il ya 30 ans....
mais nous oublie pas.....on compte sur toi!!

on t'aime fort

 
#13 Posté par : Opium72 11 janvier 2016 à  23:11
Heureuse que tu ne te sentes pas seule, ce site est là  pour ça :)
C'est cool, si ce n'est qu'une sinusite. Je sais ce que c'est...
Je suis rassurée, d'avoir des news de ton RDV chez l'ORL. Au moins, tu sais ce qu'il en est. Garde bien en tête que ça pourrait s'aggraver (le creux, dans ton cartilage...), si tu te remets à  trop taper...

C'est trop bien que tu aies baissé bravo
Continue comme ça...Pour l'instant, c'est bien, déjà , ne te fixe pas d'objectif que tu ne saurais tenir. Ce que tu fais, là , c'est nickel...

Qui sait? Dans quelques semaines, ce ne sera peut-être plus tous les jours big_smile
Mais félicitations, en tout cas smiley-gen013
J'imagine que tu as espacé les prises, alors, tu vois, si tu as su le faire, tu sauras espacer un peu plus dans quelques temps...
Mais tu dois être prête: sinon, tu en crèveras d'envie, et dès que tu pourras, tu retomberas, (cette connerie, je l'ai faite, aussi...), alors, fais à  ton rythme, comme maintenant...T'es courageuse super

Contente pour toi,
Bizz salut
Opium

 
#14 Posté par : la longue marche 12 janvier 2016 à  03:46
bref, la coke on connait deja et......bohf, sans plus....
toi non, on t'a pas goute encore...ça doit etre bien plus puissant!
ramene toi gagnante, on est de vrai tox!!!
je t'aime.
Reputation de ce commentaire
 
merci merci merci !

 
#15 Posté par : sud 2 france 13 janvier 2016 à  22:59
après si on passe de rien (ou de la fumette) à  la coke ben c'est forcément pas la même, l'accroche psychologique est très forte....Perso j'ai gouté tardivement à  la coke, bien près l'héro, le md, le speed, l'opium, la morphine (aahh la morphine) et la coke j'ai jamais trouvé ça....terrible. j'ai testé en shoot, 5 mn de flash intense pour 40 mn de descente horrible parano etc....et sans parler du prix....ça coute TROP cher pour ce que c'est....c'est con qu'une fille de ton age pas conne tombe bêtement là  dedans au risque de foirer ses études (et sa vie) et se ruiner et devoir arriver à  en faire des trucs pas cool pour se payer cette merde (car si en France on en touche à  40p100 on peut déjà  s'estimer heureux) qui coûte trop cher...je suis sur que tu vaux beaucoup mieux que ça...je vais peut être être un peu brutal mais néanmoins réaliste, si ton mec ne veut pas arrêter ça va être difficile pour toi d'arrêter....si tu veux être clean il faut que tu sois avec qqu'un de clean....je connais ce cas de figure j'ai déjà  donné....si tu en vois tous les jours ou même si tu vois tous les jours qqu'un sous "coke" ça va être plus que difficile....c'est l'heure des grandes décisions même si elles sont douloureuses....tu vaux mieux que ça.....

 
#16 Posté par : nowhere_girl 18 janvier 2016 à  21:38
Coucou davinpower, je te souhaite dejà  beaucoup de courage. Ton histoire m'a touché parce-qu'elle me fait enormement penser a la mienne. Moi je n'ai pas encore 20 ans et j'ai commencé la coke il y a un an, j'en étais venue à  consommer tous les jours, vu les circonstances (problemes familiaux, personne pour me "controler",ex beau frere dealer, nouveaux potes consommateurs et qui vendaient aussi - coke gratuite j'allais pas dire non) et je preferais depenser mon argent sur ca. Quelque-chose de moche m'est arrive lorsque j'etais sous coke mais ca m'a pas suffit pour arreter, j'suis partie en vacances dans mon pays, j'en ai pris avec moi sachant que je n'en trouverai pas sur place, autant te dire queje me suis faite choppée par la famille et suites... Mais ces vacances m'ont quand même fait un declic vu que je me sentais bien sans ca. Quand je suis rentree j'ai aussi rate mon annee scolaire alors que j'etais bien (les descentes m'empechaient d'aller en cours et puis je preferais passer mes journees a taper), recemment je me suis aussi rendue compte que ma cloison nasale etait dans un sal etat alors que je m'etais faite operee de celle-ci peu de temps avant), je sniffais alors qu'elle n'avait meme pas encore cicatrise. Et j'en passe... Ce qui m'a aide c'est que je me suis debarassee de tous mes contacts, j'ai arrete de voir ces personnes avec qui je consommais et ca fait 5mois que je n'en ai plus pris! Pour toi ca doit etre un peu plus dire vu que ton copain es egalement consommateur... En ce qui me concerne, mes consommations ont tres tres vite escalade mais je vis bien sans, je pense que si j'en avais l'occasion j'en reprendrai sans hesiter mais j'essairai de ne plus tomber dans ce type de consommation, d'ailleurs ce qui a ete dure pour moi c'est que la coke me permettait de me sentir bien, mieux, je me sentais liberee, j'avais enormement confiance en moi...j'avais l'impression d'etre une autre personne... Bref, n'hesite pas a en discuter avec un profesionnel ou meme ici ! :)

 
#17 Posté par : Harthes 19 janvier 2016 à  14:36
bonjour davinpower. ton histoire m'a touché car je vis un peu pareil bien que j'ai 30 ans passé..j'ai commencé la coke vers 22 ans..a cette epoque c'etai 1 ou 2 gramme pour les soirée du samedi soir..ca a durée pendant 3 ans..aucune dépendence a cette époque bien que lorsque on en avais pas on était un peu deg mais on s'amusé bien quand meme.puis arret de consommation pendant 2 ans ou alors tres occasionnellement.
Mais depuis 6 mois j'ai su ou en trouver et je m'en procure de plus en plus souvent..aujourd'hui j'en suis a me taper 1g /jour.. à  50euros le g donc pas super qualité mais pas dégueu non plus.j'y ai claquer toute mes economies ..le soir en me couchant j'ai des regret je me dis que je suis qu'une merde qui dépense son argent dans de la merde.et pourtant au reveil j'en ai tjrs pas envie puis vers 10h30 11h je me termine mon g(il me reste en moyenne 2 ligne que je tape a 30 min d'intervalle)puis je retourne en acheter comme un con..jai cette adrenaline a ouvrir le pochon a chaque foi..puis je me tape une ligne toute les 30 min en moyenne..
ce matin je me suis dit cest le dernier g que j'achette .envie de decrocher de faire autre chose avec tout cet argent depensé ou de consommé occasionnelement(genre 1 fois par mois mais de la bonne qualité)C'est aussi pour ca que je me suis inscrit.
Je t'ai raconté mon histoire pour te montrer que tu n'es pas la seule dans ce cas et je te souhaite vraiment d'y arriver.Tu en est ou?ton suivit fonctionne? j'espere sur ce site trouver les forces morales pour y arriver.

 
#18 Posté par : Las Vegas PaRano 22 janvier 2016 à  00:34

davinpower a écrit

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est que je commence à  rater les cours car plus de motivation, mes notes baissent, je veux arrêter l'école, pourtant je suis une élève qui se débrouille plutôt bien.

Salut!

Alors, j'ai fais cette terrible erreur d'arrêter mes études 1mois avant min diplôme ! Et je peux te dire que je regrette encore !

J'étais dans une spirale de polytoxicomanie et de polyconsommations.... J'ai traversé des moments pas simple, mais je suis désormais clean!

Et maintenant je comprends mes erreurs....

Donc surtout ne fou pas tout en l'air car tu vas le regretter!

Fais toi aider mais un addictologue, si tu as la volonté. Car sans volonté ça ne sert à  rien!

Si tu as besoin, des questions ou autres, n'hésite pas!

À très vite sur le forum!


Remonter

Pied de page des forums