Blogs » ZetA » 

Deux tafs, deux mondes 



21/11 Deux taf, deux mondes

J'ai repris les patch de nicotine, j'ai fumé quelques clopes dans la journée mais beaucoup moins que la semaine dernière.
Tampon métallique pas nettoyé, j'ai fondu environ 10 / 15mg de DMT.
Dans mon lit, dans ma chambre, volets ¾ fermés, bouchons d'oreilles.
J'ai l'intention de me réconcilier avec la DMT après mon dernier trip.

15h37 - Première taf
Je ne veux pas que ce soit trop fort, je sais que j'ai pas tout pris.
« montre moi la voie ». ça monte.
(CEV) Je vois se former une rosace aux multiples losanges mais peu visible, peu contrastée.
Je sens que c'est quand même un peu fort. Mes oreilles sifflent, le son se voile.
La rosace s'intensifie, se dédouble. Comme d'habitude quand je sens que c'est fort, je respire profondément tout le long. Je me présente en disant « bonjour, je m'appelle ... ».
Je suis dans une sorte de sphère aplatie en haut et en bas, des fois un côté s'étend un peu puis revient. Les motifs qui forment l'espace sont assez petits, très détaillés, ils correspondent aux rubans habituels mais dans les tons plutôt jaunes sur noir. J'ai la sensation que mon énergie est aspirée par le mouvement des motifs, qui partent de moi (haut et bas) et vont vers l'avant. Mais je me dis que non, c'est juste une peur et cette impression s'arrête. Il y a en même temps un mouvement de rotation de cet espace sphérique aplati.
L'effet s'estompe peu à peu, j'ouvre les yeux. Je sens que je reviens à moi assez rapidement mais que les effets persistent encore. Je décide de retirer une taf avant que tous les effets ne soient partis.

Deuxième taf
Elle me semble plus petite que la première mais j'ai dû en cramer un peu parce que je sens le goût dans ma bouche. Ça monte. Je sens que ça va aussi être fort, et je me dis « ha merde, des fois c'est la deuxième taf qui me fait vraiment partir », j'ai pas trop envie. Ça continue à monter. Je me prépare à  avoir cette impression – qui n'est qu'une impression, hein – que je vais mourir, ici, dans ma chambre, comme un boloss qui n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait qui l'a fait quand même,etc, etc.

(CEV) Mais les visuels arrivent et ça passe.
En fait, depuis la montée, j'avais l'image de ma pipe que j'avais regardé juste avant de fermer les yeux. L'image (persistance rétinienne) se déformait en motifs et se multipliait, caléidoscopisée.
Donc là, il y a une multitude de lignes entremêlées, qui se transforment aux fur et à mesure en rubans. Les motifs sont plus dans les tons rouges mais il y a quand même les autres couleurs ''normales'' (jaune, bleu, vert, chair ; toujours sur fond noir). Je respire profondément. Je me ré-présente en disant « bonjour, je m'appelle ... ».
Les motifs se déforment en se pliant sur eux-mêmes, et en se dédoublant en même temps. Je tripe en repensant à l'article de Stephen Kagan où il dit que la DMT fait percevoir des espaces impossibles. Ces rubans rougeoyants forment une sorte de masse qui s'approche de moi. Une extrémité me donne l'impression de se rapprocher de mon cou. Je pense « est-ce que je peux sucer ton sang ? », je n'entends pas à proprement parler cette phrase mais c'est comme si c'était moi-même qui parlait dans ma tête. Je réponds « non » et je perçois un mouvement de recul de l’extrémité. Je me dis « ha c'est bien de demander, ça me laisse le choix ! », je pense fugacement aux notions de consentement. La masse glisse lentement vers ma gauche et j'ai l'impression de me rapprocher de ce qui serait son corps. Je me dis « j'ai envie de te connaître avant ». Son ''corps'' a une ligne de contour mais je vois à l'intérieur (comme une cellule au microscope) des sortes de formes oblongues, ovoïdes avec des lignes de contour rougeâtres et bleutées (comme les organites d'une cellule ou d'une bactérie). L'effet commence à s'estomper.
Je commence à ressentir ''la vibration'', cette sensation de tremblement dans tout le corps. Là je me rends compte qu'elle arrive à la redescente.
J'ouvre les yeux. Les visuels sont encore assez présents et je vois clairement une trame géométrique sur-imprimée sur ce que je regarde.
Quand je referme les yeux, la persistance rétinienne fait que je conserve une image de ce que j'ai regardé mais qui se déforme rapidement. Par l’entrebâillement de mes volets, je vois de la végétation baignée de la lumière jaune du soleil. Quand je ferme les yeux, la forme lumineuse verticale donne rapidement place à une sorte de mante-religieuse multicolore / irisée qui me fait face.
J'ai une vague d'euphorie assez légère mais bien palpable qui monte au fur et à mesure de la descente.
J'attends un peu en jouant à ouvrir et fermer les yeux. Puis je me lève. Les effets physiques sont encore bien présents. Je me sens centré dans mon corps. Et plus grand, comme si j'avais pris quelques centimètres. Je me sens super bien. J'ouvre mes volets, aère ma chambre et me prépare à écrire.
Il est 15h53 = c'est ouf les distorsions temporelles que ça produit.


→ La première taf a produit des visuels plus jaunes, avec une présence plus pacifique et moins incarnée, alors que dans la deuxième c'était plus rouge, plus mindfuck et plus incarné. Mon interprétation c'est que c'est dû aux types d'alcaloïdes qui sont vaporisés, ça ne doit pas être les mêmes entre la première et la deuxième. Le première contiendrait plus de DMT pure, la seconde plus oxydée contiendrait plus de NMT.


Catégorie : Trip Report - 23 novembre 2023 à  16:07

#trip report #kétamine #DMT



Remonter

Pied de page des forums