Je vais redire plus clairement
Je comparais ironiquement le nombre de cachets prescrits, qui me rappelait le nombre d'Attarax que l'on prescrit. Je parle en suite de l'effet ou de l'absence d'effet de l'attarax. Pas de l'effet du
Lysanxia, mais j'insinue que la quantité (16 c'est beaucoup et ce n'était pas prescit en si grande quantité au départ sinon il y aurait des dosages plus haut, ça fait quoi une boite?).
Bref ce qui est contredit n'est pas ce que j'ai dit, cela dit je rectifie.
Donc le nombre et l'efficacité pour l'anxiété, je n'ai rien dit sur un autre aspect.
Car tout le reste à part "c'est beaucoup pour être efficace", je parle de mon expérience. Et ça tu peux le mettre en doute?
Mon traitement paraît bizarre à beaucoup. Mais je ne parlai pas de ça.
Je n'aurais pas du dire 'il faut être son propre médecin" mais vous voyez ce que je veux dire.
Mais ça fait 28 ans que je fréquente des médecins, et je peux dire à coup sûr que tu n'en auras pas qu'un. C'est donc à toi de faire très attention à ce que tu prends, quand c'est un mélange, identifier les effets et les interactions. C'est long, entre toutes les fausses pistes, essais infructueux. Pour les
neuroleptiques, il est écrit nulle part que je ne les supporte pas, et on ne me croit jamais. On m'en prescrit à chaque changement (hospit, cure etc) de docteur. Si je n'avais pas perdu de temps à accepter jusqu'il y a peu à accepter ce qu'on me donnait j'aurais aussi gagné en qualité de vie, et de traitment. Encore aujourd'hui ce n'est pas fini, le combat pour refuser certains cachets, et celui de trouver le bon, et les dosages. Ca fait 19 ans que je suis en
CSAPA. Mais je suis passé par d'autres biais (cmp, ville). Surtout je ne pourrais dire combien d'hospitalistions, 20, 30, 40? J'ai essayé divers médicaments, des antidépresseurs etc.
Chacun est différent, car pour l'anxiété e Lisanxia n'a pas d'éffets sur moi, à moins d'en prendre 30?
Je rigole mais non, car mon seul conseil est d'être au centre de son traitement et de dialoguer. Sinon changer. En 30 ans j'ai pu voir que les médecins n'ont pas a science infuse, et qu'il faut leur dire si cela ne va pas. Souvent jusqu'il y a trois ans c'était tout le temps, on m'a imposé des choses que je disais ne pas supporter.
Vous n'avez pas compris ma sortie sur les 16 cachets, efficace! un peu drôle.
Et mon expérience, en douter, c'est soit n'avoir pas compris, soit me traiter de menteur. Et pas ignorant non plus, et je suis d'accord sur ce qui est dit par Orgawz. Puisque je n'ai pas dit le contraire. Mea culpa si mauvaise expression et mal compris.
Je rentre pas dans le débat sur l'efficacité des produits, j'avais fait une transition du lisanxya à l'attarax, afin de parler de mon expérience. Oui on m'a obligé à prendre des cachetons qui ne m'allaient pas. Toujours
speed, augmentation, cercle vicieux.
Par contre je ne veux pas discuter sur les traitements car ce sont des cocktails personnalisés, et on ne peut pas en tirer une règle.
Ce que je dis sur les modes et la charte du patient, le droit au refus, et à comprendre son traitement et savoir dosages etc, est tout à fait pertinent et à savoir, car les docteurs l'appliquent peu.
Voilà si vous pensez encore que je ne connais pas ce dont je parle, c'est pas faute d'avoir essayer d'expliquer. Je vais faire un billet sur le sujet. Ou raconter mon parcours, vous comprendrez. J
Dans une vie, ou 20 ans il s'en passe des choses, nouveaux traitements, médecins. C'est à toi de tenir un carnet de bord. C'est mon conseil, le reste c'est du témoignage. Je l'ai dit.
Merci, je ne suis pas médecin mais patient et justement le temps du patient qui avale sans savoir c'est fini. Pour les jeunes, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça a changé depuis ne serait-ce que l'an 2000.
ps : je ne mens pas et je ne dis pas de choses fausses. En tout cas pas celles-ci on s'est mal compris. Je n'ai pas dit "le
tercian n'est pas un
neuroleptique' je l'ai au contraire pris comme sujet exemple.
En tout cas le
lysanxia n'a pas été fabriqué pour ces dosages, sinon, depuis le temps ils auraient augmenté je pense, non? C'est pas comme le
baclofène et leur 50 cachets (tu vois orgaws tu pourrais dire que je compare deux médicaments différents et en déduire que je l'ignore, pourtant je ne dis pas autre chose).
Moi ce que je voulais lui dire c'est de parler de ça avec son médecin, et de garder la main. Tant de gens sont baladés, moi y compris.
Merci pour cette longue mise au point. C'est bizarre, quand on te dis ce que tu sais en affirmant que tu l'ignores, supposition compréhensible mais fausse, suite à mauvaise expression?! Mais j'avais qu'à être plus clair. M'enfin!
J'ai pris du lisanxya et du
tercian, moi aussi, ce fut catastrophique (mais ce n'est pas pour ça que j'écris ça).
Bonne journée,
chez moi il pleut, c'est l'heure de la douche, "chérie, sors l'obao au jojoba et enlève ton wonder bra!"