Blogs » Tee » 
 

Je sais plus quoi penser, plus quoi faire, c'est triste 



Bonjour/soir à  tous,

Je suis dans le plus grand désarroi en ce moment pour diverses raisons sans réponses, j'ai besoin de vous, si je peux me contenter de cela. Je risque de tourner dans le H.S, excusez moi, je suis pardonnable.

J'ai l'impression que je ne peux plus m'amuser sans drogue que c'est une obligation entre amis. Je vois certains de mes amis qui changent en particulier un, qui devient avare, pense que par la drogue car c'est tellement mieux que la réalité. Quand je prenais pas de drogue, j'aimais la vie comme elle était, je me contentais de cela mais maintenant je veux toujours viser plus fort (weed->H3) pour me sentir mieux. Je suis quasi tout le temps dépressif, l'impression que personne m'aime, sensation bizarre de vide, de jalousie, de méditation, une solitude alors que je sors souvent. Je suis dépendant en aucune drogue mais pourtant... Des fois je prend du recul sur ma vie et je me dis que je suis une merde (oui c'est dur à  croire). J'ai toujours l'impression qu'on parle sur moi et qu'une solitude omniprésente est en moi. Je réfléchi surement de trop, je sais pas, j'atténue cette douleur profonde sans réponse sous la drogue. Je sais pas (je sais rien oui), si c'est la drogue qui m'as changé, si vous ressentez la même chose, je suis le seul à  qui ça arrive.

Merci d'avoir lu se post, désolé si je pars dans le H.S des fois.
C'est pas très intéressant pour vous, je l'accorde mais je suis arrivé à  un stade, où j'ai besoin d'une voie neutre qui puisse répondre à  mes questions.
J'espère que ça va me faire du bien, de me vider, de partager mes putains de problèmes inutiles...

Catégorie : No comment - 22 août 2014 à  22:48



Commentaires
#1 Posté par : Kether 22 août 2014 à  23:11
Coucou ,

Tu as raison de t'épancher sur ces questions là  , toute communauté devrait s'adonner à  cela selon moi . Je suis partisan de l'unicité et le partage .

Bien entendu la drogue influe sur notre manière de penser et le vrai travail en soi c'est de prendre part à  ces deux mondes , de s'accepter tel que nous sommes dans notre état brut et plan physique.

Je pense que ton ressenti est provisoire ,la vie n'est qu'un chemin mais à  un moment nous retrouvons pieds , en dehors du talus penché  . Le gros paradoxe de la neutralité c'est justement de savoir faire face à  ces moments fadasses et sans saveurs après tes prises de drogues telles quelles soient ...

Reposes ton esprit un peu quand tu peux , écoute de la musique que tu kiff , lis , aère toi à  l'extérieur et continue de te forger un nouveau cercle de copains et copines , des ami(e)s si possible qui accepteront ta nature , tes défauts et tout le reste .

Si t'es sans pognon il y a toujours quelque chose à  faire .
Pourquoi cette impatience à  vouloir et être pressé d'atteindre un but ?
Je suis certain qu'au plus profond de toi baigne une certaine mélancolie d'un retour à  quelque chose mais lis ma signature ... Attends rien de personne , perse de toi même et écoute toi un peu.

Les expériences les plus dures à  vivre sont toujours des occasions de nous remettre en question et de regarder en nous-même ce qui se passe.
Ce que l'on considère comme erreurs sont en fait des passages de notre vie qui mettent en lumière nos fonctionnements,nos rapports avec les autres et avec notre environnement.

Si l'univers t'a placé là  où tu es, c'est qu'il a entière confiance en toi.N'aies crainte,mets tes pensées sur "pause" afin que tu puisse entendre ta petite voix intérieure.

La voix qui émane du coeur de ton âme ne se trompe jamais. Tu es bien plus que ce que tu "penses".

Relève toi souvent ^^


http://img15.hostingpics.net/pics/82809015266976567845243674631326918598n.jpg
Reputation de ce commentaire
 
Je sais pas comment te remercier pour tes dires mémorables. GRAND MERCI

 
#2 Posté par : Tee 22 août 2014 à  23:31
Franchement cette communauté est tellement véridique, personne est là  pour juger mais au contraire pour aider. C'est une mine de diamant se forum.
C'est dur à  croire mais juste avec tes dires, tes 22 lignes m'ont fait réagir, penser..
Je crois que je vais aborder la vie différemment et suivre tes précieux conseils.
T'es une personne honorable et respectable sache le.
Juste les proverbes que t'as cité sont fracassant.
Je sais pas comment te remercier mais tu le sais déjà  que t'es un bon gars.

Merci

 
#3 Posté par : Kether 22 août 2014 à  23:56
Le plaisir est partagé et ayant eu des passages merdiques dans ma vie je souhaite à  personne d'autre de vivre dans ses peurs et inquiétudes .

Je pense que tu te sens seul ces temps-ci mais c'est le cas échéant de toutes et tous hélas , quand je vais pas bien ( chose qui m'arrive aussi ) , j'essaye de lâcher prise ou aller marcher sans aucun but particulier , un moment introspectif avec la nature et faire la paix avec moi même ...
C'est plus facile à  dire que d'agir mais avec un minimum de connaissance en soi c'est possible .

Nous vivons une époque difficile c'est bien vrai mais avions des outils pour justement réagir et c'est donc pour cette raison que tu dois absolument compter sur ce public que tu qualifies de neutre ( et c'est bien dit ) .

Lorsque ma moitié est décédée j'ai perdu pied , je trouvais prétexte pour envahir mes mauvaises ondes sur mes ami(e)s et tout ce que j'ai gagné là  dedans était de devoir trouver les mots justes pour me faire pardonner .
Entre ces deux périodes de solitude et à  e morfondre sur des questionnements existentiels j'ai compris que mes seuls vrai(e)s ami(e)s étaient en fin de compte ceux qui ont écouter et qui sont revenus encore plus attachés qu'auparavant , les vrais amis acceptent absolument tout ( je parle pas viols ou meurtres par exemple non plus mais nos failles ).

Essaye quand même de te rapprocher de ceux qui aux apparences t'aiment réellement , tout devrait se faire aisément :)

Et me remercie pas , c'est normal comme disent les keums perchés en teuf lorsque ta perche n'arrive pas vite ! lol

 
#4 Posté par : Tee 23 août 2014 à  00:19
Se qui est bien dans tes conseils c'est que tu parles en connaissance de cause, il y a un vécu qui redonne espoir, on se dit qu'on est pas le seul. J'ai hésité avant de poster se sujet, une certaine honte, j'ai pris cette décision que je ne regrette amplement pas, surement grâce à  ta personne. C'est vrai qu'un avis extérieur à  la situation est toujours bon à  prendre car c'est réaliste/véritable et ça sert à  se remettre en question. Je suis content que le plaisir soit partagé et que ça sois sincère.

super

 
#5 Posté par : nad1603 23 août 2014 à  11:32
Salut,
Pour moi la capacité de se remettre en question est une grande qualité, toutes ces questions ne sont toujours simple à  vivre, mais elle permettent d'évoluer tout le temps.
Je peux me permettre de te demander ton age ?

Plush

 
#6 Posté par : Kether 23 août 2014 à  12:42
Des conseils sans faire de l'apologie est difficile Paradoxe .

Le LSA mais il donne la nausée et c'est assez puissant comme trip et les effets sont peu attendus donc les pensées faut gérer quoi ... Perso, la première fois j'ai carrément déglingué mais j'ai kiffé à  la moitié du trip lol
Pourtant j'ai passé pas mal de stages en Amazonie avec des chefs de tribus et chamanes pour mes conférences , tu sais de quelles racines et plants ingurgité(e)s  il en retourne mais là  c'est risqué et c'est pas utile à  tes fins recherchées , je dis simplement ça pour émettre la puissance du LSA même pour un public habitué à  l'extrême ...

Pour revenir au LSA ; Son dosage est délicat car tu sait jamais vraiment combien de graines ton corps exigera et le trip arrive dans le tard , ou alors il y a des solutions en formes de caps mais je déconseille car elles ne valent pas les vraies graines à  base de LSA .

Quand tu parle méditation c'est difficile de te répondre mais je suppose que tu recherche des trips introspectifs , pour cela tu peux visiter le forum et lire les TR pour te donner une idée de ta recherche.

Le monde des plantes psychotropes ne s'assimile pas toujours à  la Weed qui elle est quand même à  part entière du reste .

Essaye les mush sinon.

Pour les tests hélas , c'est difficile , elles sont toutes quasiment listées et détectées aux stups .

 
#7 Posté par : -X- 23 août 2014 à  17:42
Salut Tee,

Ne te sent pas HS, les doutes, le mal être et toutes ces choses font parties de la thématique à  mon avis. Car le complexe fonctionnement cérébral de nos êtres peut influer sur tout ça à  notre insu. Or c'est un forum sur les substances qui altèrent notre fonctionnement chimique n'est-ce pas ? ^^

En tout cas, les conseils de Kether sont précieux, comme tu l'as si bien remarqué ! J'en profite alors pour te remercier moi aussi Kether pour ces mots à  mettre sur nos maux.

Moi aussi je ne cesse de jongler entre Bien et Mal, entre bien-être et souffrance, le tout toujours teinté de cette mélancolie.
Par contre, je n'ai aucune idée du rapport que ça a avec les consommations de stup. Evidemment, ça a un impact, au même titre que chaque évènement, paroles, lecture, vues, odeur, qui jalonent notre vie.
Mais dans quelle mesure ? Je ne saurais répondre.

En tout cas, perds pas pieds. Les gens ici présent sont là  pour écouter, partager, et aider dans la mesure du possible. Enfin, de ce que j'ai remarqué, ce qui a d'ailleurs entrainé mon inscription.

Ah, un p'tit PS : beaucoup trop d'excuse et d'auto rabaissement dans ton écrit. Tu n'as pas à  ranger ta dignité, peu importe la raison (je suis d'accord, facile à  dire).
J'dis pas non plus de devenir un gros conn***, mais je pense que s'accepter soi-même comme on est,  c'est le meilleur moyen d'inciter les Autres à  nous accepter malgré nos defaults.

Chau ! Cuidate. = prends soin de toi)

 
#8 Posté par : Laura Zerty 23 août 2014 à  20:36

-X- a écrit

Moi aussi je ne cesse de jongler entre Bien et Mal, entre bien-être et souffrance, le tout toujours teinté de cette mélancolie.
Par contre, je n'ai aucune idée du rapport que ça a avec les consommations de stup. Evidemment, ça a un impact, au même titre que chaque évènement, paroles, lecture, vues, odeur, qui jalonent notre vie.
Mais dans quelle mesure ? Je ne saurais répondre.

Ça s'appelle la cyclothymie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclothymie), ton humeur fait des vagues et d'un moment à  l'autre sans aucune explication rationnelle, tu peux passer de joie à  tristesse ou inversement mais c'est plus rare.
En fait si ya toujours une raison à  ce basculement émotionnel, mais des fois c'est tellement insignifiant qu'on y croit pas, la drogue rend hypersensible et ce qui était normal au quotidien peut devenir "choquant" en déprimant l'esprit en solution de repli face à  l'adversité d'une situation trop dure à  affronter.

Le problème avec la drogue quand t'en abuse, c'est qu'à  chaque prise elle modifie ton équilibre chimique (récepteur de dopamine et de sérotonine) et que plus tu bouleverses ton esprit, moins t'es stable, donc tu déprimes de plus en plus et tu jongles entre montée et descente...au long terme ta vie se transforme en une longue descente.

Ya vraiment rien de marrant là  dedans, c'est épuisant d'encaisser toutes ces variations/sautes d’humeur, autant pour soi que pour son entourage, et perso ce sont les stimulants/empathos qui m'ont le plus niqué, ba ce sont les drogues qui pompent le plus de sérotonine et qui provoquent des décharges d'adrénaline dans l'esprit, c'est clair que lorsque t'as gouté à  l'extase, une fois redescendu, la réalité te parait bien morose, et ça ta mémoire émotionnelle et corporelle ne l'oublie pas !

Donc de montée en descente non stop tu déglingues ton cerveau et au final t'es complètement déséquilibré et tu peux être sur qu'il te faut des mois voir des années d'extrême volonté pour retrouver un état stable tout en continuant à  mener une vie "normale". Parce que quand tu encaisses de la sorte, ta vie n'a rien de normal, tu es tout le temps fatigué, tu galères à  garder un rythme de travail adéquate, tu te désocialises, tu souffres de plus en plus et tu perds le sens des bonnes réalités.
En plus de ça la paranoïa s'installe comme tu l'as dis Tee, tu as l'impression que tout le monde parle de toi et tu en viens à  t'isoler parce que tout ramener à  soi c'est aussi éprouvant pour l'esprit, et ça fatigue comme pas permis...et la fatigue amène à  la déprime...enfin bref c'est le cercle vicieux de la drogue et faut le vouloir pour en sortir !

Par dessus ça tu rajoutes la dépersonnalisation (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9personnalisation) qui est selon moi le principal problème de toute personne ayant consommée de la drogue et tu te retrouves dans ton état, tu te déprécies parce que tu ne te reconnais plus, en te droguant tu as brisé les mécanismes de défense de ta personnalité et ton égo te fait peur, tu vas mal et tu alimentes tous tes symptômes en ne voyant pas le bout du merdier psychologique dans lequel tu t'es fourré...donc tu continues de te droguer pour oublier tout ça...

Tkt dis toi que tu n'es pas tout seul, on est nombreux à  être passé par là , maintenant faut juste assumer tes choix, changer d'illusion, de vision de la drogue (c'est mal demon1) et faire en sorte de te relever pour de nouveaux retrouver goût à  la vie :)

Reputation de ce commentaire
 
laura je pourrais de sur parler des heures avec toi lol nad

 
#9 Posté par : La lie 24 août 2014 à  18:01
Salut Tee , et excuses moi pour ce petit H.S

Kether , t'as beau avoir zoné avec les chamanes , je trouve tes conseils pour Paradox un brin chelous thinking   .Le mec , il fumait tranquillou ses bédos , il se fait gauler et recherche un prod qui pourrai remplacer le canna .... Et toi tu l'aiguille vers le LSA et les champotes .... tout ça me laisse un poil circonspect ....

Paradox :  Ouvres un topic dans le forum cannabis que tu titres d'un truc , genre " quelles plantes en substitution du cannabis " , et tu auras probablement des réponses . Ici , ça n'a aucune visibilité (à  part pour les gars aux conseils chelous wink )

 
#10 Posté par : Kether 24 août 2014 à  19:31
Non pas du tout si tu lisais attentivement wink
Je vais citer quelques mots de mon message ,





Si tu ne retiens que le HS de ce sujet ou il me semble avoir sagement participé dés le début ben franchement ^^

""Pourtant j'ai passé pas mal de stages en Amazonie "

Ce qui veux dire que même pour un initié des produits à  prendre avec de grosses pincettes comme l'aya j'ai moi même raclé , en toute évidence si tu avais un semblant de logique tu comprendrais que je lui fait part de mise en garde.

""je dis simplement ça pour émettre la puissance du LSA même pour un public habitué à  l'extrême""

là  c'est clair non ?

"" ou alors il y a des solutions en formes de caps mais je déconseille car elles ne valent pas les vraies graines à  base de LSA""



Là  ok peut être mais tu m'excusera rien ne remplace la weed quoi qu'on en dise !
Je vais pas lui préconiser des noïds non plus ! C'est vraiment craignos ces trucs .
Une alternative aux blends naturels , bof' , ça vaut pas le high de weed c'est tout donc il peut oublié aussi, à  moins qu'il souhaite une alternative très légère pour être posé mais entre nous les blends naturels ne font quasiment rien.



SVP effacez ce message Admin ou modos , car franchement sans apports à  la question du sujet initial ( résolu il me semble ) , rien ne sert d'avoir ce genre d'échange avec La lie qui ne vient que pour commenter les messages des autres ou mettre en exergue le HS , si mon message ne convenait pas des staffiens il serait supprimé La li
D'ailleurs les HS n'ont rien à  faire ici dans ce sujet , j'ai déjà  apporté ma pierre et le posteur est de surcroit satisfait wink
C'est vraiment typique le trolling dans les sujets sensibles sérieux ( un peu de tenue quoi ) , j'ai gaffé à  répondre à  un HS et cela me tombe dessus , sa m'apprendra tiens ! eek
Je voulais en+ répondre via MP pour le HS ( je vais pas le tuer rassure toi Lie ) , chose qui devrait toujours être dans les fofos pour aéré des poussières gênantes .

Pour ce qui est de HS bien entendu je parle pas des autres dans la difficulté ni de Laura , leur messagew ont leur places intègres car ils sont similaires et s'intriquent bien dans l'esprit du dit-sujet mais La Lie STP, c'est la fin du mois je sais mais bon ^^

 
#11 Posté par : La lie 01 septembre 2014 à  20:26
Bonjour à  toutes et tous ....

Veuillez m'excusez d'avoir continué le H.S ,

------------------------------------
------------------------------------

Kether , je t'invite à  me retrouver via MP

 
#12 Posté par : -X- 02 septembre 2014 à  16:40
Merci Laura pour ta réponse, on ne peut plus clair !
Je trouve que tu as très bien su m'éclairer sur une connaissance "flou", en la rendant on ne peut plus précise !

M'enfin, tu m'as compris je Pense.

Remonter

Pied de page des forums