Catégorie : No comment - 18 août 2014 à 03:38
1
-X- a écrit
Tout ça pour te dire que oui, notre Monde par en couille. Il n'a plus de sens. Et oui, pour la plupart celà vient des erreurs de l'homme du XXe siècle.
Mais nous sommes là , c'est NOUS le FUTUR. Alors pourquoi ne pas canaliser cette colère pour tenter d'améliorer les choses qui peuvent l'être, en protégeant les bonnes choses ?
Mais des tas de personnes se battent et militent pour préserver les bonnes choses de la Vie, y a un moment où faut arrêter de regarder en arrière et commencer à regarder en avant parce que oui nous sommes le futur.
Et notre futur n'a rien d'insensé, il est juste multisensé, donc chacun peut y trouver le sens qui lui correspond, son propre sens quoi, en plus de pouvoir en changer au fil de sa maturité. La transition 20è/21ème siècle est bénéfique en terme de diversification et d'échange des goûts et des couleurs pour donner naissance à de nouvelles cultures, et ça c'est beau.
Faut juste oser aller voir ce qu'il se passe à côté de chez soi pour se rendre compte que l'on vit dans un monde génial même si remplit de paradoxe et de cliché comme les êtres humains que nous sommes. Mais ça je pense qu'il faut s'accepter tel que l'on est pour envisager comprendre le fonctionnement de notre système sociétal.
Donc au lieu de tourner en rond en constatant "que c'était mieux avant" comme nous le faisons de génération en génération depuis que nous pouvons nous exprimer et percevoir notre monde, ça serait mieux de profiter de ce que la société nous propose sans tomber dans le consumérisme et l’abrutissement.
Sortir et s'amuser c'est pas un mal, dans la Vie faut pas s'arrêter sinon on devient con et aigri en radicalisant nos idées fautes de nouveautés plus...contemporaines.
Amarnath a écrit
Alors effectivement, ce sont des personnes qui ont eu une vie un peu plus saine, avec peu de pesticides dans leurs premières années d'existence et une pollution atmosphérique moins toxique.
Car de 1992 à 2012, le corps médical à enregistrer une augmentation des cancers, de 100 % de plus, en 20 ans.
Mange bio et limite la viande, tu vivras vieux en plus de tous les médicaments que l'industrie pharmaceutique va te procurer pour te garder en bonne santé.
Topmax a écrit
Il y avait beaucoup plus de cinémas après-guerre que maintenant.
Alors là pas sur, il y avait peu être plus d'entrées parce que le cinéma était la seule occupation familiale comparée à la télé, aux DVD et à internet aujourd'hui.
Après tu peux cracher sur le nucléaire et les pesticides, mais en l'occurrence c'est ce qui fait vivre le plus grand nombre et je peux te jurer que si tu donnes à un affamé un légume cultivé avec des OGM, il le mangera sans broncher puisque c'est sain (prouvé scientifiquement).
Ok pour une question de profit les grandes entreprises cultivent notre bouffe en polluant l'environnement, mais à la base les OGM sont une bonne chose, tout comme l'argent, c'est ce qu'on en fait qui est mal.
Mais maintenant qu'on se rend compte qu'on vit avec des produits dangereux on fait d'autant plus attention, donc voyez les choses au long terme et vous verrez qu'actuellement nous sommes d'avantage préventif au sujet de l'environnement et qu'on sera donc précautionneux envers celui-ci à l'avenir.
-X- a écrit
Je suis d'accord Laura, diminuer notre consommation de viande peut bel et bien nous préserver de nombres de maladies...
Après, je ne sais pas quel discours croire vis à vis de l'alimentation, chaque publications visant les intérêts d'un seul...
Perso je mange équilibré avec mes cinq fruits et légumes par jour, je limite ma conso de viande et je fais du sport pour renouveler mon organisme...si je continue ce rythme de vie là , je suis pratiquement sur de ne pas choper de cancer à cause du méchant système.
Ahah je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec la drogue, quand j'entends les rageux dirent que c'est la faute au système, j'ai l'impression d'entendre le cliché du toxico qui dit que s'il est dépendant c'est à cause de la drogue arf....de toute façon c'est toujours la faute de l'autre.
Pour continuer dans les citations : "Pour changer de décor, changeons d'abord" ---> lu sur un autocollant que j'ai mis dans ma pochette de cours.