Blogs » karama » 

Le Néfopam (Acupan) est-elle une drogue ? 



Le Néfupam est un antidouleur non opiacé utilisé en "post operatoire" ou pour des douleurs osseuses ou dentaires.

Le Néfupam est uniquement délivré avec une préscription médicale.

Le Néfopam est une substance dont le mode d'action est encore peu connu.

Le Néfopam est depuis quelques années utilisé comme stimulants par les étudiants et pas les amateurs d'amphétamines. En fait le Néfopam est un inhibiteur de plusieurs neurotransmeteurs dont ceux du plaisir: Serotonine et Dopamine. Le Néfopam à  donc un effet anti-depresseur et euphorisant si il est pris en forte doses mais peut égallement provoquer d'autres effets secondaires désagréable comme de l'irritabilité, des vertiges, de la somnolance, des nausées et des vomissements.

Le Néfopam est encore peut connus. Si il est pris avec l'association d'anti-depresseurs ou d'autres drogue, elle peut provoquer de grave troubles psychiatrique! Le Néfopam est encore peut détourné de son usage.

Catégorie : Autres - 12 août 2012 à  19:30



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 13 août 2012 à  10:23
Dans les effets secondaires il faut aussi (et surtout)  citer les convulsions !!
Il y a un risque de potentialisation reciproque par le paracetamol (hepato-toxicité notamment).
Enfin l'Acupan est sous forme injectable. Elle peut se prendre sur un sucre par voie transbuccale. Il existait des tablettes qui ne sont plus commercialisées depuis 1988.

Au total, je pense que le faible detournement d'usage est prudent et devrait pour bien faire (pour la sécurité des usagers)  rester faible.
Amicalement

 
#2 Posté par : pierre 13 août 2012 à  13:09
Tres bonne idée ce blog, surtout avec des produits très peu connus (en tout cas pour moi) et avec les commentaires toujours a propos de prescripteur !

 
#3 Posté par : bighorsse 13 août 2012 à  17:51
l'acupan est une drogue au sens médical du terme ; il est dégueu en temps que dope ; très utile pour des douleurs très ciblées sinon si vous n'avez pas de douleur soit on ne sent rien ,soit on se tape les effets secondaires
au temps le gardez pour les soins non?

 
#4 Posté par : Alain Will 13 août 2012 à  21:29
Personnellement, j'ai essayé (on me l'a prescrit en milieu hospitalier) l'Acupan. Je me suis un peu senti servir de cobaye sur ce coup car j'étais sous Daffalgan Codéine à  haut dosage (mais c'était histoire de voir si l'on pouvait remplacer un antalgique opiacé par un non-opiacé ; ce qui ne résolvait pas d'ailleurs l'effet anti-tussif de la codéine en ce qui me concerne ; mais bref...)

J'ai eu pendant 5 heures (au point que même l'interne a appelé le chef de service tard le soir) un des effets principaux de l'Acupan : des nausées comme jamais je n'en n'ai connu (et pourtant je suis habitué...). Je n'en ai pris qu'une ampoule (normalement injectable) de 20 mg par voie orale. J'ai évidemment renoncé et renvoyé les 5 autres ampoules qui étaient prévues juste au lendemain...

Je ne pensais pas manger beaucoup ce soir là  ; peu d'appétit. En fait, j'ai malgré tout très légèrement "dîné" ; mais le souci est que j'avais pris mes autres médocs : soit je vomissais tout, soit je gardais tout. J'ai décidé d'essayer de "garder" parce qu'il n'était pas évident (voir possible) que je reprenne ce que j'avais déjà  pris comme autres médocs. Même le toubib ne savait quoi me "conseiller" et aucun anti-vomitif n'a fait effet... Résultat échec complet. Et aucun effet antalgique... et encore moins anti-tussif évidemment...

Quant à  dire si l'on peut le considérer comme une drogue, je pense qu'on peut envisager une des fameuses citations de Paracelse (?)...

ps : il présente par voie orale un goût assez ... dégueulasse (une sacrée amertume si je me souviens bien...)

Amicalement, Alain W. (j'ai déjà  parlé de l'Acupan et de cette "expérience" sur le forum si je me souviens bien...)

 
#5 Posté par : micahmichien 04 octobre 2013 à  22:37
Injection Iv d'Acupan plus ou moins lente(mais pas assez...) : douleur au niveau du poignet à  crever pendant  3jours, j'avais injecté dans la main. J'ai pas recommencé même si assez bon effet...

 
#6 Posté par : BoilingBlood 05 octobre 2013 à  13:07
Testé chez un pote tox qui s'était fait amputé de doigts a la suite d'une injection qui avait mal tournée : je me souviens de l'amertume et du fait que mon pote en prenait par 5 fioles, moi perso j'ai rien senti! Mais rien de rien! Même pas de nausée...
Si ça marche en analgésique, autant le garder comme tel, mais a mon sens, pas d'intérêt à  le détourner!

 
#7 Posté par : raatus 06 octobre 2013 à  10:02
Non ce n'est pas un produit qui procure du plaisir quand on en consomme. Si on est douloureux effectivement le soulagement de la douleur est un plaisir...
C'est classé en pallier 1 comme le paracétamol et les AINS. Le mode d'action n'est pas bien élucidé encore.

 
#8 Posté par : tiziana 04 février 2014 à  19:34
je peut l'utilisé pour dessendre le subutex?
merci Tizi  punk-headbang

 
#9 Posté par : drugstore cowboy 04 février 2014 à  20:58
NON ! Je ne pense pas que ce soit compatible et tu risquerais fortement de le regretter.

DC

 
#10 Posté par : misstrans1996 20 novembre 2014 à  04:54
hello! je suis sous acupan, c est le seul traitement qui soulage la polyatrite dont je suis atteinte . 1 empoule et je me sent comme avant que la maladie se declare, legere et toute fraiche. ca me speede un peu. l effet antidepresseur et incroyable et instantané. par contre, ma toubib m a interdit de melanger avec tout autre antidouleur et il ne faut pas le melanger avec un autre antidepresseur. je ne supporte aucun opiacé.( j ai tous les effets secondaires)
de là  a le detourner..... je n y trouve pas d interet. pour ma part, je n ai pas senti cette fameuse amertume, je n aime pas le sucre, encore moins les I.V , et je me pique la fesse aux oeustrogenes 1 fois par mois , ca me suffit. je vide l empoule dans ma tasse de café du matin et basta.

 
#11 Posté par : sud 2 france 20 novembre 2014 à  09:06
je connais un gars qui l'inje cte...y trouve t'il plaisir?? je crois plutôt qu'il est "piquomane"....(comme j'ai pu l'etre...)

 
#12 Posté par : wastedreamor2 01 mai 2016 à  08:38
De l'Acupan m'a été prescrit pour ma sciatique et mon hernie discale.C'est le seul truc qui me soulageait, prise en voie orale aussi. J avais même pas pensé que ça pouvait être psychoactif et se shooter. J'etais au sub à  l époque.

Si c'est un antalgique fort non opiacé ça fait sens pr les subuteux.

 
#13 Posté par : bighorsse 01 mai 2016 à  09:36
no l'accupan ne peut servir à  la defonce  ; il n'offre aucun plaisir particulier
il est efficace sur des douleurs comme les scyatiques, mal de dos etc...

 
#14 Posté par : wastedreamor2 01 mai 2016 à  19:44
Non, je ne voyais pas ça en mode défonce,
Je disais qu'effectivement pour la douleur ça marche, en étant sous sub, c'était le seul truc qui me soulageait le dos et la patte.

En lisant que c'était en effet non opiacé, j'ai pensé qu'on m avait surement donné ça parce que j'etais sous sub.

Je suis d'accord, sur la notion de plaisir, j'en ai jamais eu. Si ce n'est le plaisir d'avoir moins mal et de faire deux metres...

 
#15 Posté par : JeRe 02 mai 2016 à  01:24
Quand je me suis fait operer des poumons j'avais la pompe a morphine et la seringue automatique avec de l'acupan. je suis resté 15 jours quand je suis sortie on m' a prescrit de l'acupan en ampoule ben pareil que misstrans dans le jus d'orange. Plus mal mais pas le coté euphorique de l'opiacé mais tres bon antidouleur dans le sens propre du terme.
Apres y'aura toujours des oufs qui se diront antidouleurs = comme la morphine= plaisir. Ben non pas tout est plaisant.

 
#16 Posté par : Recklinghausen 02 mai 2016 à  07:56
Salut,


Afin de tenter de ne pas augmenter ma dose de morphine, mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament.

Bizarre... J'ai l'impression qu'il y aurait eu comme une recommandation pour que les médecins tentent de prescrire ce médicament anti-douleur dont le fonctionnement est encore mal connue... Mais bon, faut que je fasse attention avec les théories du complot ( même si c'est bizarre quand même ).

Un proche a utilisé ce médicament ( en ampoule sur un sucre ) pendant un mois à  raison de trois ampoules/jour...

Pas d'effet euphorisant mais une petite montée au niveau du " tonus " musculaire... Mais grosse déprime à  l'arrêt du médicament... Avec nerfs à  vifs et compagnie... Super à  vivre pour l'entourage wink

Durée des effets " secondaires " pendant environ deux semaines puis... Revenu très rapidement à  son état " classique ".

Quand à  moi, deux ampoules auront eu raison de mon cerveau... L'impression qu'il allait exploser sad

Et un mal de bide sympa qui l'accompagne.

Bref, not jouasse...

Content néanmoins de m'apercevoir que cette molécule puisse apaiser la douleur chez certains...

 
#17 Posté par : wastedreamor2 02 mai 2016 à  11:57
Hello Reck,

Exactement ça pour le coup de boost. Peut être ça que les gens le prennent pour de la défonce, mais quand tu as une vraie douleur handicapante (genre 6mois au lit immobile à  pisser dans une bassine-l'ancienne caisse du chat- à  cause d'une hernie discale) ça aide à  se sentir plus motivé sur le coup.

Ce fut un anti douleur efficace pour la sciatique à  raison de 3par jour, bus direct à  l ampoule (triple beurk) , par contre pour ma hernie, ça n'a vraiment pas marché. Rien n'a marché.

 
#18 Posté par : sud 2 france 02 mai 2016 à  13:37
moi j'en connais (1) qui se "dope" avec...

 
#19 Posté par : JeRe 02 mai 2016 à  14:51
Pour moi franchement des que je toussais j'eternuais je rigolais je baillais c'etait un enfer sur terre. Avec l'acupan c'etait deja plus vivable. J'ai été 1 mois sous acupan et apres sous codeine. ( ou skenan que j'allais acheté dans la rue )

 
#20 Posté par : Yoyott75 10 septembre 2016 à  20:02
Merci à  tous !
Je viens de trouver de l'acupan dans l'armoire d'un pote infirmier qui m'a prêté son appart quelques jours. J'ai hésité à  me faire un shoot mais vu les commentaires je pense que ça ne vaut pas la chandelle qu'il perde confiance en moi pour le peu d'effets que je pourrais sentir... Merci pour vos coms...  Me reste plus qu'à  regarder si ça vaut le coup que je teste le moscontin...
Pis je suis chanceux, y'a même du skenan. C'est la caverne d'Ali Baba son armoire ... J'aurais tellement voulu être infirmier...

 
#21 Posté par : newbop 20 décembre 2018 à  23:55
Bonsoir,
Je ressors le sujet, ayant lu grâce @misstrans1996 que l'acupan l'aidait beaucoup pour les douleurs dues à sa polyarthrite.
Je compte me sevrer de la métha, et comme j'ai une spondylarthrite, je me demande si ce ne serait pas une excellente alternative comme anti-douleur...
Si qq1 a des infos..
Merci d'avance

 
#22 Posté par : Fanokoz 30 juillet 2019 à  05:38
Perso l'acupan est mon traitement quotidien. Au départ je le prenais normalement, sur un sucre ou avec 1 fond d'eau mais je n'en trouve plus aucun effet. Du coup, étant ex-tox au skenan, les taquets me démangent encore et je me l'injecte. Parfois plusieurs par jours ça dépend. Et pr le coup, les effets sont plus rapides et pour ma part ça me met bien stone et tte détendue, légère, ciao les putains de douleurs invivables... Une petite sensation de bien-être qui m'envahit. Par contre lorsque le produit passe, c'est un peu douloureux mais après je me sens vraiment bien. Je pense que l'effet de l'acupan est réellement propre à chacun...
Voilà pr mon expérience avec ce médoc.
J'ai aussi test la lamaline mais ça me file 1 mal de bide horrible vu que j'ai plus de vésicule : l'association opiacés sans vésicule crée un problème au niveau du ventre et c'est urgence direct.... Du coup un peu deg de foirer l'expérience....

Voilà pr mon témoignage

 
#23 Posté par : keynan89 08 mai 2024 à  00:29
Bonjour à tous,
Alors pour ma part, je suis étonné de lire ces différentes expériences par rapport à l’acupan. J’en ai personnellement pris plusieurs fois en le buvant, ce que je peux vous dire c’est que vous avez la gorge qui devient froide et comme si c’était anesthésié, il y’a même un fort goût mentholé. Et étant dépendant aux opiacés, ayant mélangé les deux produits ensemble je peux vous dire que ça a décuplé l’effet des opiacés. J’ai même été très surpris par la puissance de l’effet, alors j’imagine même pas en IV. Voilà mon ressenti avec l’acupan (Nefopam).

 
#24 Posté par : SecurityProtocol 13 mai 2024 à  23:59
Alors moi je suis un peux extrême comme gars. J’en ai pris 48 en une seule fois. Oui le temps de les boire sûre 1h disons. Alors c’est trés efficace pour le chemsex à ses doses là car ça n’empêche pas l’erection et ça retarde l’ejaculation. Par contre nefopam est anti cholinergique ce qui se ressente aux fortes doses du coup ça vire au delirogene. Est-ce qu’il est addictif dans le sens classique apparition de tolérance et survenance de syndrome de sevrage alors non. Est-ce qu’il est addictif psychologiquement? Dans mon expérience clairement oui.

Remonter

Pied de page des forums