<<[...]
-Les chiens sont daltoniens.
-Pourquoi tu dit tout le temps ça M ?
-Tu veux vraiment savoir ?
-Ouai.
-C'est comme un défi tu vois ? Quand je le dit, il y a une énigme derrière ça, "les chiens sont daltoniens" peux y croient, mais c'est vrai. Les chiens sont daltoniens. Il perçoivent des couleurs différente. Et moi aussi, je les perçois. Je perçois les couleurs du mal, les couleurs de la personnalité, celle encré en toi, chaque personne a une couleur différente, tu ne le savais pas ?
-Non... Explique.
-Moi c'est le bleu et le noir. J'en est deux. Pourquoi ? Car je suis divisé en deux. Le bleu, c'est la couleur de l'eau, de la vie, c'est une couleur plus ou moins claires, c'est une couleur qui fais pensé au ciel, mais aussi a celui de la nuit, les étoiles... Le bleu peut être une couleur triste ou joyeuse, elle défini beaucoup de chose, elle a beaucoup de nuance.
-...Et le noir ?
-Le noir... Le noir c'est une couleur qui fais peur, qui fais fuir les gens, c'est une couleur triste, c'est une couleur sans en être une. Il n'y a pas de noir ni de blanc dans un arc-en-ciel, c'est aussi le noir de la fumée, le noir des cicatrices.
-Ah.
-Tu comprend maintenant ?
-Oui. C'est quoi ma couleur ?
-...Toi c'est pareil que moi. Tu cache bien ton jeu, mais n'oublie pas, les chiens sont daltoniens.>>