Catégorie : Tranche de vie - 07 décembre 2018 à 21:37
1
Morning glory dit que je suis trop dure avec moi même. C'est surement vrai... Mais en même temps n'est ce pas ce point là qui va me permettre de m'en sortir?
Si j'étais laxiste ( je le suis en ce moment pour moi ) et bien rien ne s'arrêterait.
Je pense qu'il faut que tu te bases sur tes efforts pour te juger toi-même, pas sur les résultats. Ce n'est pas une question de devenir laxiste: plutôt de ne pas se flageller injustement. C'est les fameux telos et skopos. Le telos, c'est toi, ce que tu mets en ouvre pour atteindre ton objectif. Le skopos ne dépend pas que de ce que tu fais: c'est le résultat, l'objectif lui-même. Par exemple pour tirer à l'arc, le telos c'est bien tirer. Ca dépend de toi: tenir l'arc correctement, viser du mieux que tu peux, bander tes muscles etc. Le skopos, c'est toucher la cible: il y a le vent qui entre en jeu, la qualité de l'empenage de la flèche, la distance entre toi et la cible etc. Ca ne dépend pas uniquement du fait de savoir tirer, pas que de toi.
Ce que j'ai voulu dire plus tôt, c'est qu'il est dommage de ne se juger que sur le skopos tu vois l'idée?
Bien sur plus on vise bien, plus on y met d'efforts et plus on s'entraine, plus on a de chances de toucher la cible. Mais tu n'es pas le résultat, tu es les moyens mis en oeuvre pour l'atteindre.
Je pense qu'il est important de comprendre ça pour la confiance en soi, éviter la dévalorisation et le découragement, quel que soit ce qu'on entreprend.
Quant au théâtre, ça montre que ton copain tente de t'aider pour les benzos qu'il pense être le plus gros problème. Peut-être qu'il comprendrait pour les stims aussi du coup? enfin je sais pas ça tu es la mieux placée pour en avoir une idée. Ca devrait bien se passer, plus tu mets de pression sur tes épaules plus tu vas angoissser et plus tu risques de vouloir consommer. Je sais que c'est difficile mais essaye peut-être de lâcher du lest?
Je t'ai parlé des TCC, les thérapies cognitivo-comportementales? Peut-être que ça pourrait t'aider en parallèle du reste. C'est un travail que tu fais sur toi avec l'aide d'un psy spécialisé dans le domaine, ça te donne des astuces validées scientifiquement pour lutter contre tes problèmes, ici ton addiction. Tu sais si ta psychologue fait ce genre de choses?
Musemilla a écrit
Par contre pour mon Noël familial qui va être pourri je compte avaler 200mg de 3-mmc pour y mettre un peu de plaisir parce que là ça va être d'un ennui à mourir sérieux. Puis pour le 6-abp je compte finir le g petit à petit en espaçant les jours ( si j'y arrive drugs ).
Je me dois de te prévenir, le forum sert aussi à ça et je me sentirais mal si je ne le faisais pas, excuse-moi si j'ai l'air lourde à insister là-dessus mais:
Normalement entre chaque prise d'empatho, c'est six semaines minimum qu'il faudrait, si possible trois mois. Alors, je comprends que c'est un objectif énorme pour toi là tout de suite, sans doute irréalisable d'un seul coup j'en ai pleinement conscience. Mais quand tu dis "en espaçant les jours", j'ai l'impression que tu sous-entends que tu serais safe de cette manière. Alors oui, c'est toujours clairement mieux que tous les jours, lâche rien surtout, plus tu espaceras moins pire ça pourra être.
Mais le must du must serait d'arriver, dans une période où tu te sens un peu mieux ou en le faisant faire par quelqu'un d'autre je sais pas, à jeter ces pochons. Je sais pas si tu te sens de le faire, et il restera toujours le risque de vouloir en racheter ensuite, mais c'est je pense ce qui te mettra le plus rapidement en sureté vis-à-vis du crash. Et sinon essayes vraiment d'espacer au maximum comme tu le fais, oui.
Je dis pas tout ça pour te faire peur mais je ne sais pas si tu étais déjà au courant de ce genre de choses ou non, et je savais pas trop comment te le dire... mais là je pense qu'il était important de le faire, par mesure de RdR. J'ai moi-même vécu un crash après avoir beaucoup abusé de 6-APB l'année dernière, j'ai passé plusieurs mois avec pas mal d'idées suicidaires et d'angoisses, et pas toujours assez d'énergie pour pouvoir me lever le matin. Je ne te souhaite pas ça.
Musemilla a écrit
Actuellement je prends 10mg de 4f-mph en soirée et comme je suis de bonne humeur , ça passe bien. Dis moi ( si tu es au courant ) cette molécule est carrément moins addictive que les autres nan ? Car elle n'est pas vraiment récréative, elle me permet juste d'être un peu plus en forme.
Je ne la connais pas. Cela dépend des personnes déjà je pense, de la fréquence d'utilisation et des dosages. Mais en partant du postulat qu'à l'instar du methylphenidate originel, il agisse sur la dopamine, alors il convient de se méfier. Le système de la dopamine c'est directement le système de la récompense, c'est précisément ce système qui l'orsqu'il est suffisemment altéré, provoque les addiction psychologiques avec les cravings.
Tolerance and addiction potential
In terms of its tolerance, 4F-MPH can be used multiple days in a row for extended periods of time, but acute tolerance does exist and builds up gradually over repeated extended use. This results in the user requiring an increase in dosage to achieve the same effects.
4F-MPH has potential for abuse on par with that of amphetamine or MDMA due to its lack of significant tolerance, euphoric effects and action upon dopamine transporters.
http://psychonautwiki.org/wiki/4F-MPH
A noter que le 6-APB touche également beaucoup le système dopaminergique, en plus du sérotoninergique. En fait, le 6-APB semble avoir des similitudes avec la MDA (inhibition du SERT et activation des récepteurs 5HT), l'amphétamine (il active les récepteurs TA1 aussi, même si y a aussi des trucs qui diffèrent), et certains décrivent même des effets reeeelativement similaires à d'autres stims au milieu (inhibition du DAT).
https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com … /bph.13128
Quant à la 3-MMC je la connais pas non plus personnellement, mais elle est régulièrement décrite comme potentiellement aussi addictive que la coke, quoique d'une façon différente.
Donc pour savoir lesquels sont les plus addictifs au milieu... D'après ces données je dirais que le 6-APB et la 3-MMC seraient effectivement plus addictifs. Mais ce n'est que spéculation! En plus vu qu'il s'agit de trois RCs, on a pas tant de recul dessus.
Je pense que c'est à toi de voir. Ce n'est selon moi pas forcément l'euphorie qu'il faut utiliser pour mesurer ça, enfin pas seulement: cherche aussi celle qui te tente le plus souvent et le plus fortement à mon avis (mais c'est pas une science exacte hein...)
Ce que je pense en revanche c'est que, si le 4F-MPH a des risques inhérents aux stimulants dopaminergiques et aux RCs, lui ne semble pas toucher la sérotonine d'après ma source, il ne serait donc pas empathogène contrairement aux deux autres.
Sinon super pour ton cours de yoga! Eclate-toi!
Onlymoi a écrit
Petite parenthèse : Morning Glory, j'adore ton pseudo, j'adore tes idées, ta bienveillance et je reconnais bien en toi une consommatrice de psyché. Reste telle que tu es! J'y connais rien en RC mais peux aider sur le côté fou...
Waou hébein, heu, merci .__. C'est vraiment super sympa
Je te connais pas encore mais je suis sûre que tu es une belle personne toi aussi En plus nos idées se rejoignent t'as vu
Mon message était clairement moins psycho-philosophique que les précédents lol mais bon >_>
Musemilla tu ne seras pas la seule à t'ennuyer si ça peut te faire te sentir moins seule, j'aime plus trop les fêtes de fin d'année et le gros repas de famille que je pourrais/voudrais pas manger, tout en échangeant des banalités parfois un peu gênantes promet d'être loooong^^
Mais bon les traditions, que veux-tu x) C'est qu'un jour ou deux, serrons les dents.
De joyeuses fêtes à ceux suseptibles d'apprécier, SPUD, Onlymoi!
xoxo!
1