Catégorie : Tranche de vie - 11 janvier 2023 à 13:32
1
prescripteur a écrit
Bonjour, par curiosité qu'est ce qui te fait penser à un bot ? Pas pour mettre en doute ton affirmation mais pour reconnaitre les bots à l'avenir.Amicalement
Bonjour prescripteur,
Je t'invite à regarder les différents posts de l'utilisateur. La plupart sont rédigés dans le même style que celui au-dessus, à part deux ou trois qui sortent du lot, où l'utilisateur s'adresse directement à son interlocuteur ( j'entends, l'apostrophe) et utilise des tournures de phrases qui ressemblent beaucoup à une conversation détendue, "naturelle", aussi.
On voit la différence entre des " je pense que c'est dangereux ce que tu fais, blabla" et les tournures impersonnelles à grand renfort de " il est dangereux de, il est préférable de, il est important de, "
Ensuite, dans ces messages, toujours les mêmes formules, les mêmes patterns syntaxiques... "il est important de". Aucun avis de donné, aucune mention d'une expérience personnelle en rapport avec le sujet, les difficultés de l'auteur... juste des formules de politesse qui paraissent, si ce n'est obséquieuses, extrêmement surfaites.
Enfin, évocation systématique des mêmes lieux communs quant à l'usage des drogues, dans un même ordre. Le discours est toujours bâti de la même façon.
On a une structure : je rappelle la situation, j'expose les dangers de la pratique (ici d'une manière totalement déconnecté de la réalité de ce que traverse l'auteur du blog) et je renvois vers les autorités médicales plus compétentes.
Je pense que si on se lançait dans une analyse du discours plus poussée, on pourrait rendre compte de ce qui provoque cette impression d'artificialité, mais pour avoir pas mal de messages rédigés par ces IA, elle est bien là.
Dernière modification par Mister No (13 janvier 2023 à 20:57)
L'intrication quantique ? Qu'est-ce que c'est ? Ca m'intéresse ! J'aime tenter de comprendre ce que je ne conçois que fort mal
Pareil. D'autres le font pour nous.
Une idée des applications en cours juste celles officiellement annoncées :
https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_E … pace_Scale
La téléportation du data n'est plus de la SF. C'est assez facile à comprendre, et de toute façon pas besoin de savoir comment fonctionne un compresseur pour utiliser un frigo.
En 2009, des chercheurs américains ont transféré de manière instantanée l'état quantique d'un atome d'ytterbium vers un autre1, espacé d'1 m2. L'expérience précédente n'avait permis de « franchir » que quelques millimètres. C'est la seule téléportation qui ait été expérimentalement mise en œuvre.
En 2016, deux équipes de chercheurs ont réussi à téléporter l'état quantique d'un photon sur des distances respectives de 6 et 12 km de fibres optiques. Ces expérimentations ont été rendues possible grâce au phénomène d'intrication quantique.3
En 2017, la presse annonce que des physiciens en Chine ont mis en place le projet QUESS (Quantum Experiments at Space Scale, « Expériences quantiques à l'échelle spatiale »), aboutissant au record de distance de téléportation quantique avec un effet EPR (paradoxe EPR) via des paires de photons « intriqués » (intrication quantique) transmises par un satellite (le satellite Mozi, nommé en l’honneur d'un philosophe chinois du même nom). Cette expérience a montré qu'un effet EPR était toujours présent même si les photons intriqués étaient répartis entre deux villes, ici Delingha et Lijiang, distantes d'environ 1 200 km. Un mois plus tard, ils battent le record de la distance de téléportation, atteignant 1 400 km. Les états quantiques ont été téléportés entre des paires de photons distantes de 500 à 1 400 km, selon la position du satellite par rapport à la source de photons au sol, installée à Ngari, au Tibet. Personne avant eux n'avait réalisé une téléportation quantique du sol depuis l'espace4.
Source wikidaubia