Catégorie : Actualités - 21 décembre 2016 à 17:29
1
ItsMe a écrit
C'est tellement réducteur que tu peux démolir n'importe quel argument en une phrase : "arrete les complots."
Je dirais plutot : prouve le moi !
[...]
C'est trop facile, de tirer comme ça.
DEMONTRE MOI LE CONTRAIRE ET JE M'INCLINE.
ItsMe, je n'ai rien contre toi et je n'ai pas de "cheval" dans la course...
Mais ce n'est pas à Pierre de prouver quoi que ce soit, tu as dit:
(en commençant par une question rhétorique, pas bon signe ça )
"et si l'idée était t enait des Bigpharma ? dans le but de placer encore plus de monde sous leurs opi, en s'accaparant le marché, simplement en détruisant la camme, de maniere à ce que les gens prenent plus de leurs médocs, et que tous les héroinomanes passent sous leurs bubu /metha (voir oxy de plus en plus souvent, ce qui est assez "marrant")
Pierre a répondu
Et arrétons avec les théories du complot....
Et tu lui demandes des preuves que c'est bien bidon ton exposition, mais ça ne marche pas comme ça, c'est à toi de prouver que ta théorie (enfin si c'est bien la tienne) tiens la route.
On appelle ça onus probandÄ« en Latin;
AKA "The burden of proof" en Anglais.
En pratique ça veut dire que c'est à la personne qui présente une nouvelle idée (toi dans ce contexte) de donner des preuves pour rendre son affirmation crédible;
Et une fois que les preuves sont sur la table, c'est ensuite à l'opposition (Pierre) de prouver que ton affirmation est fausse.
Mais vu que tu n'as rien prouvé, (enfin faudrait déjà que tu clarifies tes propos avant de passer aux preuves), Pierre peut réfuter tes dires sans avoir à prouver quoi que ce soit non plus.
C'est une règle simple de débats.
De toute façon, la modé à toujours raison donc t'as raison.
Là par contre c'est trop facile, tu as déjà vu Pierre abuser de sa position d'admin?
(c'est une vraie question hein, pas rhétorique ^^)
Sans rancune j'espère c'est pas contre toi, les rôles auraient été inversés j'aurais dit la même chose à Pierre.
MT
Dernière modification par ItsMe (23 décembre 2016 à 04:02)
Dernière modification par ItsMe (23 décembre 2016 à 04:19)
Ça coûte tellement plus chère de fabriquer de la morphine et de couper avec?
Ben... ouais ! Le fentanyl c'est top pour un chimiste car tu n'as pas besoin de matière première provenant du papaver somniferum (pavot somnifère) pour en fabriquer !
Plus besoin du travail des agriculteurs et de leur opium hors de prix :)
Sinon j'espère avoir été formé suffisament vite pour pouvoir être présent lors de l'arrivée massive et généralisée des OD - fentanyliennes en europe... connaître les gestes qui sauve, avoir du naloxone etc
On devrait tous être prêt sur ce forum pour montrer l'exemple, même si on est qu'un simple consommateur dopio ou dautres produits/peu importe
j'aimerais bien qu'on fasse un topic en 2017 sur ce sujet (comment obtenir le naloxone, comment sauver un consommateur de Fentanyl qui fait son od, etc etc)
si on arrive à montrer l'exemple ce serait cool pour psychoactif.. Préparer notre muraille face à la grande vague d'overdose qu'on va se prendre dans la gueule ... ce forum est un phare dans la nuit de la prohibition... Mare nostrum..
En pratique ça veut dire que c'est à la personne qui présente une nouvelle idée (toi dans ce contexte) de donner des preuves pour rendre son affirmation crédible;
oui j'ai eu le même reflex que toi , j'ai mis une étoile verte car j'avais pas lu tous les message et je voulais lui dire que c'était à lui de prouver que big pharma faisait ci ou ça
Quand big pharma fait des trucs, elle laisse des tonnes de traces sur son passage.
L'affaire de l'oxycodon américain en a été la preuve
Si big pharma voulait balancer des tonnes de fentanyl , ça se saurait. Or là ça vient des triades et des cartels => Fentanyl = plus de pavot necessaire = Jackpot
Regarde les reportages sur le fenta en amérique du nord : il y a plein de consommateur de fentanyl !!!
et ils sont totalement enchaîné, l'addiction est bien pire.. tu vois même si c'est crado comme substance eh bien cela n'a pas empeché la substance de se diffuser.. quand on est desespere on est pret a tout..
biensur le succès aurait été beaucoup plus fort avec de la bonne héroine...mais la bonne héroine c'est cher et le fentanyl c'est très très bon marché + facile à transporté + facile à faire (pas de pavot)
1