Blogs » Cabaretvert » 

Pourquoi j'ai arrêté de militer 



J'ai milité en politique fut un temps, jamais pour un parti mais quand même.

Parfois je m'en veux de cogiter pour rien, je voudrais simplement vivre le présent sans espérer un hypothétique bonheur futur.
Je regarde l'étranger chez qui la vie n'ait rempli que de ses petits moments, certains ont ce talent pour les partager et rendre heureux leurs proches.

Un pied après l'autre, ils feront mieux chaque jour agréablement bercés par le temps. Je les envie pour ça.

Mais je ne suis pas vraiment pareil, pourquoi me mentir, ma vie se remplit comme une éponge de tout ce qui m'entoure et ça m’occupe. Mes sens sont les 5 portes d'entrées qui séparent le monde extérieur de l’interprétation que mon psyché en fait.

Voila ou commence et se limite mon objectivité quand je donne mon avis. Je choisis ma méthode de déshydratation pour l'éponge, c’est ma seule marge de manœuvre avec la possibilité de justifier mes textes.

(UP les gens! Possible de purifier l’acétone par déshydratation, en utilisant un rétenteur d’eau agricole type polyther solide ?? Même si y’a de la perte de solvant pas grave ! )

Le militantisme est la négation de la réflexion, il débute quand je cesse de ressentir, c'est : "mon idée est la bonne et mon devoir est de dire aux autres qu'ils se trompent"

Que mon militantisme et le votre soit motivé par la bienveillance ou l'envie de nuire à l'autre, ça ne change rien à l'échelle de l'humanité. Et là ok je milite un peu pour que vous pigiez ce ketru.

Alors au fond, même si je crois encore surement que j'ai raison et que mes solutions sont les bonnes, je choisis de ne pas trop y penser.

J’ai écrit ce billet après être passé sur le topic  : Expériences GBL, besoin de vos avis de Thervp75,
le sujet n’était plus actif, et mon post aurait été HS mais j’aurais posté ceci.  je le recopie en dessous :

Je vous ne comprends pas tous…vous demandez à Quiet Brain exactement ce que vous ne faites pas vous même.

A moins que PA ne soit un enclos et ceux qui y mettent les pieds ne doivent pas exprimer d’avis contraires au propriétaire ? C’est peut être le cas et vous auriez le droit de le faire bref…/

Mais dans ce cas, ne faites pas passer vos opinions comme la sainte vérité qu’il est inconcevable de contester. Ayez l’honnêteté svp de reconnaître que votre expérience positive de la consommation est autant valable que l’inverse., tant il est difficile de généraliser sur ce sujet.
A partir de là, il sera possible de discuter honnêtement du ressenti de chacun.

Si ce n'est pas le cas, alors pour Quiet brain, à part pour un manque de tact dans certains messages et quelques erreurs techniques, y’a pas besoin de lui demander de la fermer.

J’ai même pas regarder tout ce qui a été écrit, pas le temps pour les détails et je m’en cogne un peu à vrai dire. Mais c’est pesant de voir les gens tourner en rond.



Tarplu !



EDIT :

Allez je rajoute quelques citations, ça casse pas trois pattes à un canard même si marche mieux par deux (tmtc)

"Le lot de celui qui s'est trop révolté est de n'avoir plus d'énergie que pour la déception"

"L'orgasme est un paroxysme; le désespoir aussi. L'un dure un instant; l'autre, une vie"

"Les enthousiastes commencent à devenir intéressants quand ils sont confrontés à l'échec et que la désillusion les rend humains."

"J'ai tous les défauts des autres et cependant tout ce qu'ils font me paraît inconcevable."

"Il ne faudrait jamais blesser personne : comment faire ? En ne se manifestant pas. Car tout acte blesse quelqu'un. Par l'abstention on épargne tout le monde."

"Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs."



Le meilleur pour la fin est d'un grand penseur de notre temps (non c est pas Coukrak) même si il le sait pas encore :

"C 'est un forum ou ont parle de drogue ou on jugent les gens ? Faut me dire si c ca je me barre j'ai pas temps à perdre"


Catégorie : Tranche de vie - 07 juin 2022 à  20:51



Commentaires
#1 Posté par : Mammon Tobin 09 juin 2022 à  08:51
Salut Cabaret wink
Je ne lit plus le forum comme avant, donc c'est uniquement grâce à ton post de blog que je suis tombé sur le thread en question, auquel je viens de répondre moi aussi...

Autant linker le topic direct => https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 789_2.html

Je te laisse lire mon post là-bas, ça sera plus simple... d'ailleurs, je ne pense pas que ça aurait été hors-sujet de poster ton opinion sur place thinking

En espérant que tu trouveras ma réponse satisfaisante salut
Bisous!
MT

 
#2 Posté par : Cabaretvert 10 juin 2022 à  00:52

Salut !

Bien cool ta réponse !

Je suis parti sur autre chose dans ce billet alors que j’aurais aimé décrire comment durant l'adolescence, je passe de la détestation de la figure du « militant » et de ce que représente un engagement politique, vers un court mais significatif engagement, pour enfin revenir au point de départ légèrement désabusé et indifférent mais sans plus aucune animosité. Enfin je peux aimer donner mon avis comme tout le monde mais sans être vraiment militant engagé tout ca quoi.
Une autre fois !

Ceci étant dit, j'ai pas précisé mais je pense aussi qu'il dit bien de la merde le collectionneur de champis.
Mais là l'auteur du topic décrit trop en détail sa consommation, il raconte beaucoup mais amah n'y connait ou ne comprend pas grand chose... et pas que pour le GHB/GBL on dirait qu'il ne saisit pas du tout ce que peut être une consommation de psychotrope.

Alors spontanément c'est normal de lui faire une ptite réflexion genre "arrête un peu" avec tout ce qu'il dit. Tout le monde ne sait pas se modérer.

Rien que :

"Avec l'alcool ,c'est l'escalade, on boit, on boit , jusqu'à atteindre son soft spot. Et le plaisir se trouve dans la montée et dans le contrôle qu'on a pour y accéder"

Ya un peu de vrai mais c’est pas le pire de ce qui est dit dans ses textes, et surtout c’est pas les mots de quelqu’un qui picole normal quoi… (je sais pas comment dire pour la picole mais je sens quelque chose de chelou)
Et la pour beaucoup, on voit juste le mycologue se faire tomber dessus, alors que sur le fond il dit quelque chose qui coule de source…

Sinon, (j'en aurais rien à faire perso) je pense que ça pourrait être mal perçu  d'évoquer les autres indirectement et sans qu'ils soient au courant ici nn ?

Bon j'y vais, j'ai du lino à poser avant demain
Tarplu !


Remonter

Pied de page des forums