Salut, tu devrais essayer de travailler ton envie. Est-elle reelle ou est ce le fruit de la c elle même. Certaines personnes aiment la c et ça se comprend, perso j'ai jamais été fana des effets et des
descentes et c'est surtout son potentiel addictif qui m'y a ramené a chaque fois. Avec la drogue les finances c'est pas vraiment une motivation qui marche. Faudrait plutôt que tu te dise tout ce que ta conso t'empêche de faire. Les trucs que tu aimerais faire dans la vie et que la c t'empêche de réaliser et là oui le fait que ca coute chère peut etre une cause d'arrêt. Mais si tu veux arrêter juste pour avoir de l'argent mais sans aucuns objectif pour le dépenser c'est compliqué. Avec le
bedo ca me coûtait un bras a l'époque je le savais j'avais jamais assez de thune mais javais pas non plus de projet de vie et au final mon projet de vie c'était de bedave. Il a d'abord fallu que je trouve des trucs qui me plaisent et me motivent avant de reussir a arrêter.
C'est comme les mecs qui font de la merde en disant qu'il leur faut une meuf, quelle les calmera. Ou les gens qui veulent être riche en se disant que ca va regler leur problème. En gros c'est refuser d'affronter le problème lui même en repportant sa resolution sur une cause extérieur. Je suis excessif mais c'est parce que j'ai pas de meuf. Je suis malheureux mais c'est parce que jai pas d'argent. Ça simplifie le raisonnement et sa déresponsabilise de se dire que ça irait mieux si. En fait faut "juste" se faire face et s'affronter soi même.
Je pense que si tu avais plein de fric t'aurais quand même un problème avec ta conso.
Je pense deviner que tu veux arrêter pour d'autres raisons.
J'suis bipolaire aussi en passant, c'est pas évident à gérer non plus cette maladie. Mon plus gros combat c'est contre mon côté addictif et dependant affectif. C'est lié je pense.