Bonsoir, j'écris ce billet dans le but de récolter un maximum de témoignages et d'opinions concernant les qualités que devrait avoir selon vous un psychonaut afin d'être le plus sérieux et
rdr possible.
Depuis ma découverte de l'univers des
psychotropes il y a presque 2 ans, et plus généralement de l'incroyable potentiel du psychisme et de la psychologie sur la conscience humaine. Je me questionne et me renseigne énormément, mais je reste un véritable novice!
Je découvre peu à peu cette facette de la vie qui ne nous est enseignée nul part dans nos sociétés occidentales et qui avec un peu de recul et de bon sens devrait être placée sur un pied d'éstale au vu du potentiel et de l'impact qu'elle pourrait avoir sur nos vies.
(je ne parle pas uniquement des substances
psychotropes, mais aussi de l'importance de la réflexion et de l'introspection avec ou sans l'usage de celles-ci).
Au fil de mes lectures sur les divers substances (principalement psychédéliques), mon émerveillement, si je n'écoutais que lui me pousserai à acheter dès demain des écorces de mimosa pour extraire ma
DMT oubien à cultiver ma
Salvia et mon peyotle !
Mis à part les
psylocibes que je consomme tout le temps seul, je n'ai encore jamais tester d'autres psychédéliques (hors
MDMA, mais vous comprenez l'idée). Malgré ça, tous les témoignages et les biens faits relatés alimentent cette envie d'exploration de mon moi intérieur.
J'ai pleinement conscience que l'usage de telles substances présente des dangers si on ne les respecte pas et que l'on ne se fixe pas des limites.
De plus, tout le monde ne distingue pas l'intérêt de telles pratiques.
Donc voilà, en plus de l'envie d'apprendre à me connaître, j'aimerai aussi vivre des expériences fortes, puissantes psychiquement et émotionnellement.
Étant parmi mes proches celui qui s'intéresse le plus à ça, je me retrouve souvent seul à tenter de réfuter les préjugés liés à la drogue ainsi qu'à défendre cet état d'esprit qui me vaut souvent le statut de Hippie idéaliste qui ne rentre pas de le moule qui nous est imposé depuis nôtre naissance. Mais à vrai dire je m'en fou royalement !
Et comme je l'ai dit précédemment, je suis un aventurier solitaire dans cette expédition.
C'est pourquoi je prend toutes les précautions possible pour ne pas faire n'importe quoi et essayer de gravir les échelons petit à petit.
Je réalise aussi que mon insouciance de jeune homme de 21 ans ne me permet pas d'être lucide à 100% sur la situation.
J'estime que je suis sérieux sur cette aspect, mais la complexité d'un tel sujet me laisse parfois dubitatif sur mes manières de voir les choses et de consommer mes
champis.
Voilà, c'est un peu long mais le sujet en vaut la peine.
Je ne sais pas réellement ce que j'attends en écrivant ce texte, mais je pense que n'importe quel témoignage de personne expérimentée ou non est bon à prendre.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée les psychos