Blogs » Lerefs30 » 
 

Rechute 



Alors voilà, cela faisait 2 ans que j'étais sous buprenorphine à cause d'une addiction sévère au tramadol.
Je prenais des doses allant jusqu'à 2g par jour.
J'ai donc commencé le sub à 8mg, ce qui me convenait très bien, j'étais agréablement surpris de ne pas ressentir l'envie de prendre du tramadol mais également de retrouver ces petits effets opioïdes assez similaires.

À côté de ça, j'avais développer de fortes angoisses, crises de panique/stress. J'avais donc également une prescription de 50mg de Valium par jour.

Au bout de 2 mois, je descendais le sub à 6mg et le valium à 40, sans aucune difficulté, j'étais très content de moi.
Et ainsi de suite, tout les 2 mois, je baissais le sub de 2mg et le valium de 10mg.
Jusqu'à me retrouver avec 4mg de sub et 20mg de diazepam par jour.

À ce moment là, tout allait encore très bien, je me sentais meme capable d'arrêter le valium, ce que j'ai fait assez rapidement sans trop de soucis.
Après 1 mois sans prise de valium, je suis passé à 2mg de sub, toujours sans difficulté. Je sentais que j'y étais presque, j'étais tellement fier de moi.

Puis je suis passé de 2mg à 0.8mg directement. Cette fois ci encore, aucun soucis, pas de manque ni rien. J'avais même réussi à réduire ma conso de cannabis à un joint par jour.
Puis il est arrivé le moment de passé à 0.4. Cette fois là a été bien plus compliqué que les autres baisses. J'ai stagné à 0.4 par jours pendant environ 6 mois il me semble.

Finalement, j'ai pris l'initiative de descendre à 0.2, sûr de moi. Ce fût ma plus grande erreur. Au bout de 3 jours, grosse crise de manque, envie de reconsommer du tramadol (ce qui n'était plus arrivé depuis le début de mon traitement).
Et il s'est également passé des choses dans ma vie qui ne m'ont pas aidés. J'ai retrouvé mes crises d'angoisses, de plus en plus rapprochées et intenses.

Le mois dernier, j'en parle à mon addictologue. Elle me fait remonter le sub à 0.4 en me faisant bien comprendre que j'avais voulu aller trop vite, et m'a represcrit du valium, 20mg par jour.
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais le sub ne fonctionne plus comme avant, j'ai fini par craqué...

Ça fait deux semaines que je reconsomme du tramadol tout les jours, entre 400 et 700mg (en lp) tout en prenant des doses thérapeutiques de DXM pour baisser ma tolérance et potentialiser les effets opioïdes. J'ai également ré-augmenter ma conso de cannabis, l'envie de fumer est toujours là. Je fini d'en fumer, j'en ai encore envie...

À ce stade, je suis complètement découragé, j'ai la haine contre moi même. Il y a à peine quelques mois, j'étais persuadé de bientôt arrêter et que tout ça serait loin derrière mois. Et me voilà aujourd'hui, complètement défoncé au tramadol depuis 2 semaines.
Chaque jours je me dis que c'est bon, c'est la dernière fois après je reprend mon sub et me sevre sérieusement. Mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir replongé profondément.

Tout ça mêlé aux choses pas très jolies qu'il se passe actuellement dans ma vie, ça me donne maintenant l'impression que je n'en sortirais jamais..

Catégorie : Carnet de bord - 30 mai 2021 à  23:32

#buprénorphine #diazepam #tramadol #diazépam



Commentaires
#1 Posté par : konohamaru 31 mai 2021 à  02:18
Coucou, déjà pour commencer, je tiens quand même a te féliciter.
Ne te dis pas que cette expérience n'a pas servie, elle t'a bien montrée que tu est capable de baisser drastiquement ta conso, tu avais presque tout arrêté.
Beaucoup de sevrages ne sont font pas du premier coup, et toi tu y est presque arrivé.
Tu n'y peut rien, surtout si il se passe des choses compliquées dans ta vie en ce moment.
Certes je peut comprendre que tu sois un peu énervé d'avoir échoué si près du but, mais quand tu seras plus stable tu pourra envisager avec ton addicto de recommencer un sevrage progressif, même si cela prend du temps je te l'accorde.
Bon courage, je t'envoie toute ma force <3

 
#2 Posté par : Lerefs30 01 juin 2021 à  20:50

konohamaru a écrit

Coucou, déjà pour commencer, je tiens quand même a te féliciter.
Ne te dis pas que cette expérience n'a pas servie, elle t'a bien montrée que tu est capable de baisser drastiquement ta conso, tu avais presque tout arrêté.
Beaucoup de sevrages ne sont font pas du premier coup, et toi tu y est presque arrivé.
Tu n'y peut rien, surtout si il se passe des choses compliquées dans ta vie en ce moment.
Certes je peut comprendre que tu sois un peu énervé d'avoir échoué si près du but, mais quand tu seras plus stable tu pourra envisager avec ton addicto de recommencer un sevrage progressif, même si cela prend du temps je te l'accorde.
Bon courage, je t'envoie toute ma force <3

Je te remercie <3
Et effectivement, on en a beaucoup parlé avec mon addictologue, les choses qui se passent dans ma vie impactent énormément ma consommation.
Et j'ai eu de la chance, ces 3 derniers jours, depuis que j'ai écrit ce post, beaucoup de choses positives se sont passées. J'ai été accepté dans une formation que je voulais vraiment faire, j'ai repris contact avec de tres bons amis.
Résultat : ça fait 2 jours que je n'ai pas prit de tramadol et que je me contente de mes 0.4mg de sub. J'espère pouvoir continuer comme ça.


 
#3 Posté par : konohamaru 06 juin 2021 à  23:55
oh bah c'est une super nouvelle ca ! tiens nous au courant ! drogue-peace

 
#4 Posté par : Lerefs30 08 juin 2021 à  21:54
Bon, sans surprise, au bout de 3 jours, les 0,4mg de sub ne suffisait plus. J'ai vu mon addicto aujourd'hui, je lui ai parlé de mes deux semaines de conso de tramadol mais surtout du fait que même 1mg de sub ne me comblait pas.

Évidemment, première chose qu'elle m'a dit, c'est que j'ai voulu aller trop vite, que j'étais sous dosé depuis pas mal de temps (d'où mes envies de reconsommer).

Je lui ai parlé du fait que je devais prendre 4 sub de 0.4 (donc 1.6mg) dont 2 en sniff afin de me sentir bien.
Elle m'a d'ailleurs affirmé que la biodisponibilité n'était pas + élevé par voie nasale, que c'était seulement un effet placebo dû au geste du sniff. Même si je me doute qu'elle m'ai dit ça pour me dissuader de continuer.

Elle m'a d'ailleurs proposé de (re)passer sur de l'orobupré, qui a une meilleure biodisponibilité que le sublingual. 2mg le matin et 2mg le soir.
Tout à l'heure j'ai prit celui du soir, donc 2mg. Et waw, c'est effectivement maintenant que je me rends compte que j'étais vraiment sous dosé.
Je retrouve enfin la bupré qui comblait mes envies de consommer. Sans aucune nausée contrairement à avec le sub.

Certes, en même pas deux mois je suis repassé de 0.2 à 4mg (en oro en plus), mais c'est clairement ma "punition" pour avoir voulu aller trop vite.
Donc pour l'instant, je suis content, quasi aucune envie de reconsommer mais surtout je me sens bien.

Je verrais demain matin si je ressens le besoin d'en reprendre un, mais pour l'instant c'est nickel.
Cette fois je ne referais pas la même connerie, j'ecouterai mieux mon addicto et descendrai lentement mais sûrement.

J'ai peut être fait un bon détour, mais je me connais mieux à présent, et j'ai de nouveau un réel espoir de pouvoir m'en sortir, même si c'est pas pour tout de suite.

PS : c'est bien triste que l'orobupre n'existe qu'en 2mg et 8mg, ce qui fait que je vais devoir un moment repasser sur du sub classique. C'est le moment que je redoute le plus.

Remonter

Pied de page des forums