Catégorie : Tranche de vie - 14 janvier 2022 à 14:20
#enfer-od-surdose-cocaine-heroine-isolement-calme-suicide-paix
1
AnonLect a écrit
Salut,
Ta situation ne semble pas simple, bien au contraire... Tout d'abord je ye souhaite donc bien du courage, en esperant que la situation s'arrange.
Je n'ai pas tellement de conseil à donner j'avoue ; simplement, vis à vis de tes proches, leur hatitude semble, comme tu le soulignes d'ailleurs, contre-productive.
N'y a t-il pas moyen que tu leur expliques calmement et fermement que leur atitude n'est pas la bonne, et que, preuve en est ces derniers jours, même contreproductive ?
Tu parles d'égoisme, mais en quoi cela serait egoiste si justement leur atitude provoque des effets contraire à ceux recherchés
Je veux dire, c'est donc dans leur intérêt comme dans le tiens qu'ils arretent de te fliquer de la sorte apparemment.
Donc pas vraiment "égoiste", mais simplement une meilleurs démarche à adopter pojr arriver à une situation qui covient à tous ?
Puis, pour moi, dans certaines situations, les gens qui taxent les autres "d'égoiste", c'est car la personne, en un sens, ne satisfait pas leur propre égoisme !
Mais d'abord, pourquoi veulent ils absolument t'empêcher de consommer, quels problèmes concrets et objectifs apporte ta conso ?
Bref en esperant que mon message est pu t'être utile, d'une manière ou d'une autre.
Prend soin de toi surtout, et bon courage dans la stabilistion de ta situation :)
Merci pour ta réponse. On est tous conscient que c'est contre productif, eux comme moi. Je n'ai pas encore discuter avec certaine personnes mais ca devrait arriver dans la semaine.
Jusque la, les conséquences étaient minimes, mais là, ma copine qui ne consomment pas, qui c'est retrouvé avec 6 pompiers/samu dans le salon, mon coeur qui ne battait plus, tout bleu et avec la machine qui disait "plus de pouls, arrêter la machine".
Ce fut vraiment un traumatisme, elle m'a vu mort cliniquement.. Ce qi fait que maintenant c'est vraiment compliqué de faire accepter certaine conso..
Mon entourage ne me traite pas d'egoiste, c'est moi même qui me traite d'egoiste.. Toute les personnes qui m'entourent ne sont pas toxicophobe dutout, au contraire, ielles s'inquietent juste énormément pour moi car ielles ne m'ont jamais connu dans cet état là et moi non plus a vrai dire)..
Et maintenant on habite à la campagne, donc l'anonymat c'est compliqué et j'espere que ca va pas jazzer, car mes amis ont aussi un projet d'écolieu dans la coin, soutenu par la commune etc, et là j'ai fais tut ce que je voulais eviter : de la TRES mauvaise pub (on sait pas vraiment mais c'est ma peur.
En quoi ça les impacts encore ? Il à déjà 4mois j'ai bu de l'etiz au goulot, ca a failli finir en catastrophe, a même en droit, avec les même personnes..
J'ai jamais craqué comme ça depuis + de 5 ans. Et la ça a jamais été aussi intense..
Personnellement je me sens mal dans notre nouvelle région, problème de couple avant l’emménagement et après évidemment, la ça va largement mieux, jusqu'à ces quelques jour.. On a un coloc aussi avec qui ça se passe moyen mais c'est un ami a nous.. J'arrive pas à m'intégrer bien comme je le souhaiterais..
MAIS, j'ai enfin entamé des antidep pour essayer de soigner ma dépression que je traine depuis + de 10 ans je pense... (Coma ethylique a 12 ans, plusieurs fois à l'hosto pour abus de benzo en CFA, consommation de TOUT ce qui passait en chouille etc, pis à un moment je me suis mis au taquet a donf pendant 1 an, puis j'ai déménager et j'ai réussi à "gérer" un peu cette conso mais sans jamais travailler sur le fond..)
Donc actuellement :
CSAPA avec :
-Educateur+psychiatre
-Psychologue-therapeute-chanlyste
-Suivi de soutien pour ma copine (au CSAPA, ils ont des accompagnateurs), car elle est arrivé a bout de ce qu'elle peut gérer et elle en à déjà tellement fait... Et j'ai vraiment pas envie de la perdre.. Facile a dire mais j'essaye au mieux de me tenir à ce que je dis, pour ne pas que je perde sa confiance..
-Avant dernière séance visio avec ma psy du CSAPA de Lyon qui me suit depuis 4/5 ans
Ensuite :
-Demain stage en mécanique de 1 semaine dans le but de peut etre faire un apprentissage l'année prochaine. 5Ca va etre dur pck j'ai taper 4 jours de codé et 2 jours d'héro là... Donc je vais charger sur la codé aussi pour être "en forme" pour le stage (j'y tiens beaucoup)
-Je suis sur une piste de technicien de cinéma (décor etc etc). Premier contact aujourd'hui avec une connaissance d'un pote de confiance. On va voir ce que ca donne dans les prochains jours et si ça peut m'être bénéfique et fiable. EN tout cas ça m'intéresse grave.
-Et sinon, maybe faire pas mal de woofing en gardant un pied à terre dans la maison où je suis actuellement mais en pouvant avoir une certaine liberté..
Enfin voilà, je crois que j'ai déjà bien fait le tour. Tout ça pour dire que je mets vraiment plein de chose en place, en tout cas j'essaye.. Mais je n’arrive pas a aller bien et à sortit la tête de l'eau malgré tout ça.
Tout ça pour dire que j'essaye vraiment de pas m'enliser et de mettre plein de démarche en place et qu'e j'en chie, je commence à avoir du mal à tenir le coup.
Ca va un peu mieux depuis que je prend les antidep depuis 2 mois, mais avant ça l'idée d'écrire un testament et de me foutre en l'air dan =s la foulée n'avait JAMAIS pris autant de place
Je suis heureux d'avoir d’emménager car sinon j'aurais continué mon voilage de face intégrale.. Mais là j'ai vraiment envie de travailler la dessus et de sortir de cette dépression de + de 10ans cachées sous des saupoudrage intensif (poudre, goutte, base, injection, benzo etc etc etc).
Donc c'est super violent mais c'est nécessaire pour espérer vivre + de 2 ans
et pouvoir enfin construire quelques choses dont on a envie et déjà parler avec ma magnifique et la plus géniale personne que j'ai jamais rencontré : non consommatrice, à ne pas oublier et a aucun moment elle ne m'a jugé, elle arrive juste à saturation et je n'en peux de la faire souffrir..
Bon je me suis bien étalé là... J'espere que j'ai pas mal répondu, et donné assez d'infos.
Marco 68 a écrit
Dialogue dialogue et encore dialogue...étant bien conscient, mais ça je crois tu l'est, que tu fais pour TOI et pas pour les autres
Bonne chance
Et pour toi Marco, t'imagine même pas à quel point on communique déjà et qu'on à du mal à faire mieux.
Et je sais qu'il faudrait que je le fasse pour moi, mais je n'arrive pas là. Je n'ai pas de considération pour ma personne (manque de confiance en soi dut au collège, tête de turc mais pas vraiment non plus, 1ere copine qui ma trompé avec 3 de mes meilleurs potes de l'époque, trop de fois entendu dire que j'étais une merde etc etc...)
J'essaye déjà de m'en sortir pour mes parents qui ont toujours été là et à qui j'en ai fais baver et je fais ça aussi pour ma si belle et si géniale compagne ! Et ensuite je le fais pour moi aussi. Ainsi,que pour mes amis qui ne, m'ont jamais tourné le dos... Mais j'ai vraiment peur de tout perdre : amis et copine (Je fais une vrai différence entre amis et potes hein !!!
Voilà, c'est parti dans tout les sens mais comme vous pouvez le comprendre je suis : stressé, paumé, je me pose bcp trop de question, complexe d'infériorité et gros manque de confiance en moi..
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de précision si vous avez eu la foi d'arriver jusque là ! Bon allez je go dodo pck demain reprise travaille dans un stage d'observation mécanique !
De gros bisous les psychow's !
Reibox
1