Blogs » pitipouèt » 

Sevrage J-15, parée au décollage!..ou pas.. 



Bonjour
voila g un peu+ de 30 ans et après un parcours en dents de scie dans la came et le sub je compte faire mon ULTIME sevrage..paske putain jsuis trop vieille pour c conneries!
Je dis ultime car c pas le 1er, ma rencontre avec la fée brune remonte à  une dizaine d'années et ça a donné ça: 1an de conso "gérée", 2 ans de conso morbide, 2ans de sub, 6mois clean..et g replongé! donc Rebelote: 6mois de conso "gérée", 2ans de conso abusée et re-sub, ça va faire + de 3ans ke g repris la substitution.. la grande classe, koi!

Bref après autant de temps passé dans le brouillard jve vraiment avancer, passé à  autre choz genre vie de famille, des enfants tout ça.. mais pour ça il faut ke je retrouve mes facultés psychologik et physik car la substitution reste une entrave, moins handicapante ke la came mais kan mm..
g donc pris des dispositions pour m'assurer la réussite du processus et je crois kje suis enfin prête!
Car cette fois g pas fait les choz à  moitié: changement de vie, d'entourage, de ville, j'ai essayé de me créer un nouvel environnement afin d'éviter LE piège ki m'a fait replonger la première fois: L'ENNUI!
Paske c bien gentil de se sevrer pour passer à  autre choz, mais encor faut-il avoir autre choz ki nous attend!
c pourkoi g déménagé, j'habite désormais dans une grande ville pleines d'opportunités, à  condition d'être cap' de les saisir et je me suis entourée de personnes stimulantes ki sont prêtes à  me soutenir dans cette dernière galère.
Niveau traitement là  aussi g voulu faire les choz bien: je prend ma dose kotidienne en UNE priz le matin et sous la langue bien sûr. G baissé trankillement pendant 3 longues années pour passer de 15mg/jour à  1,4 aujourd'hui, le tout en essayant de reconstruire ma vie professionnelle et amoureuse.
Et maintenant j'y suis enfin! Je suis face à  la "neuvième porte"!
J'ai fait en sorte de m'aménager 2,3 semaines sans aucunes contraintes afin de pouvoir souffrir mon mank trankil sans trop de stress..
Et là  j'avoue ke c un peu l'angoisse..ya pleins de "et si" ki me harcèlent:
"et si je tenais pas le coup?"
"et si je ne retrouvais pas mon dynamisme?"
"et si la vie sans sub n'est pas ske jespère?"...etc..
Ce ki m'ammène à  ce forum, je vous invite à  partager mon expérience en suivant les différentes étapes ke je vais endurer lors de mon sevrage et surtout à  me donner vos conseils/encouragements pour m'aider à  réussir.
Je sais ke cette démarche peut paraÎtre impudique voire débile mais en annonçant mon sevrage je m'oblige à  me lancer( sauf si personne ne lit ça et ke tout le monde s'en fout..hypothèse ke g envisagée) et surtout le fait de témoigner de ma rémisson m'aidera à  cerner les progrès ke je fais et à  prendre du recul sur l'évolution de mon état.
Voila, souhaitez-moi bonne chance et ki m'aime me suive!!
ah oui et première kestion: eske g pas intérêt à  prévoir qqs médocs pour l'occasion genre relaxants, antidouleurs codéïnés et autres saloperies?

Catégorie : Témoignages - 19 février 2014 à  15:34



Commentaires
#1 Posté par : Laura Zerty 19 février 2014 à  15:50
Bonne chance, bon courage et bonne volonté !

Pour les médocs c'est toi qui voit, mais ça fait un peu substitut d'en prévoir...après si t'en prends juste pour le manque, ça peut être avantageux pour ne pas trop douiller pendant ces deux semaines, question de point de vue et de ce que tu en feras..

 
#2 Posté par : sud 2 france 19 février 2014 à  17:35
tu peux peut etre essayer de décrocher en maison de repos??là  ils ont TOUT ce qu'il faut, tu ne sentiras ni manque, douleurs et autres désagréments dus au sevrage...

 
#3 Posté par : sud 2 france 19 février 2014 à  17:38
enfin à  1.4 par jour, ne prends pas de codeine tu riquerais de t'accrocher à  1 autre opiacé c'est pas le jeu...à  mon avis tu souffriras pas vraiment physiquement, mais insomnies ya des chances...Courage!!! Se sevrer n'est pas le + dur; c'est de rester ensuite abstinent...

 
#4 Posté par : pitipouèt 20 février 2014 à  10:45
Merci pour vos conseils! Je prend note de vos avis concernant la kestion des médicaments, javoue ke moi aussi g peur de retomber dans une autre dépendance ski n'est pas le but! Pour le reste (insomnie,tension,..) je me sens cap'!
Pour la maison de repos j'y avait pensé mais ça nécessite trop d'organisation et de frais et j'ai pas les moyens et le temps de mettre ça en place..si seulement..
c cool de pouvoir échanger quand mm!
encore merci! La suite au prochain épisode..

 
#5 Posté par : Amarnath 20 février 2014 à  17:32
Bonjour,

Je ne suis pas aussi près de la sortie que toi, mais je me réjouis vraiment que tu en sois à  ce stade et bien évidement, je suis de tout coeur avec toi et la confiance m'accompagne. AH oui pardon, on ne se connait pas. Je suis le mec qui à  confiance ! Je reconnais le potentiel incroyable qui existe en chacun tout en mesurant le fait que : putain c'est dur !
(J'ai une autorisation de 5 gros mots par jour sur site.)
Je dis donc que j'ai confiance en toi car tu n'as plus 20 ans et ta maturité vient te t'amener à  J-14 avec de l'expérience pour remporter ta victoire.
Respire, respire, reste confiante.
Je ne sais pas si cela peut aider mais je vais te conter ma journée, en omettant le contenue de mes repas et des rendus de repas par voies naturelles, car en te lisant tu m'a éclairé sur des choses alors je pense que ça peut être pareil pour toi si tu me lis.

Pour ma part, sans partir et radoter dans le passé lointain, ma consommation c'est : Oxynorm depuis 20 mois à  raison d'une moyenne d'un gramme par jour en snif.
Quand je les laisse fondre sous la langue l'effet et quasi le même mais après j'ai trop mal au ventre. Snif !
Le médecin aujourd'hui, a mit en évidence mon parcours de trente années de toxicomanie divers qui seraient lié pour lui à  l'ennui  (c'est là  notre point commun toi et moi)

Je reviens à  l'instant de l'hôpital où pour la deuxième fois, j'ai rencontré l'addictologue qui s'est vu prêter main forte aujourd'hui par le chef du service car mon cas l'intéresse. Ah bon ! J'ai des pustules ? Un cancer inconnu ? Une consommation de drogue d'une autre planète ???? Pourtant non !
Je suis venu à  eux pour la méthadone et pour le moment ils préfèreraient trouver une molécule utilisée pour stabiliser l'humeur. Peut-être parce que dans le bureau j'étais plein de vie n'ayant pas pris grand chose depuis le matin et qu'après une nuit de petit manque (baissé de 10 mg hier) cela commencé à  pousser. Il m'a d'ailleurs demandé si j'étais toujours comme ça. De plus je revenais d'un examen qui me rassure sur l'évolution de mon dos (sans régler le problème de la douleur), mais qui m'annonce de bonnes nouvelles desquelles j'étais privées depuis plus de sept longues années.

Ces deux choses réunies font que, oui je veux bien paraître un peu à  fond, mais j'insiste monsieur le juge, je suis tout de même passé de la promesse d'une chaise roulante il y a encore trois semaines, à  ça va beaucoup mieux Monsieur !!! Il y a de quoi péter un peu le câble !!! Les miracles ????

Peut-être que d'avoir spécifié que j'étais prêt à  prendre une molécule toute ma vie si cela me permettais d'être en paix comme avec l'oxynorm, je signais tout de suite.
Les médecins veulent me rassurer en me disant que ce médicament est un anti épileptique qui est destiné pour les troubles de l'humeur prescrit depuis plus de vingt ans mais que je dois savoir que les personnes qui souffrent de bi-polarité en prennent aussi. Tout en ajoutant : mais rassurez vous monsieur ce n'est pas votre cas, c'est juste pour que vous puissiez vivre heureux. Nous ne pensons pas que vous soyez bi-polaire.

Ah ouais tu penses que je suis bi-polaire mais pas vraiment ! Et là  j'ai sortie un AK 47 et je les ai tous tués de la mort et malgré leurs cris de terreur, je n'ai eu aucune pitié, ils m'avaient faits rater mon déjeuné et ma gélule d'oxynorm et ça, putain, ça, ça me mes en colère !

Depuis je suis rentré chez moi pour regarder sur internet ce que c'est que sait que c'est que ce médicament pour les troubles de l'humeur (mais pas de l'élocution). Comment ça des troubles de l'humeur ? J'ten foutrais moi ! Mais bon, font moins les malins maintenant, einh !!!

Bon évidement je n'ai tué personne et je ne l'ai même pas pensée non plus, mais je reste dans l'expectative.
J'ai commencé l'oxynorm pour les douleurs et je l'ai continué pour la bonne humeur ! Alors dans cet esprit oui, mais je n'ai pas une humeur en montagne russe non plus, je suis vivant quoi !
On me propose de me sevrer de l'occycodone et de me passer sous Dépakote (pour les bi-polaire qui n'en sont pas). Je connaissais le plaisir d'acheter et d'utiliser des capotes car le sex et bon pour l'humeur, mais là , je ne sais pas.

Nous avons tout de même bloqué une date le 10 mars pour être hospitalisé (juste pour moi, pas pour eux, même si c'est comme avec les gardiens de prisons qui sont en prison avec nous) et en même temps avec mon copain invisible, (ah oui, je vous ai pas dit...lol) on se demande si il ne serait pas préférable de faire le sevrage à  la maison sur une année avec baisse très progressive des doses d'oxynorm.
J'avais réussi il y a vingt ans à  me sevrer d'une dépendance au brown tout frais d'Amsterdam, mais cela n'avait pas excédé le demi gramme par jour, ce qui fut moindre.

De plus j'affectionnerai d'être sans béquille supplémentaire. J'ai déjà  le tabac et genre l'équivalence d'un bon joint répartit sur la journée.

Voilà  juste pour te dire que tu n'es pas seule, nous sommes tous ensemble sur le grand bateau de la vie et malgré parfois une mer houleuse, la vue est vraiment sub perbe ! (pardon ça ma échappé)

Alors voilà , je te souhaite Courage, repos et loisir, En mars aide à  vous soutenir !
Donc sans faire de pub et des jeux de mots foireux, je te souhaite que le mois de mars soit le début d'une fin de souffrance.
Hasta la vista.
Amarnath

Remonter

Pied de page des forums