Merci à PA.
Merci à ce forum et tous ces témoignages que j'ai parcouru durant des heures, qui ont su m'apporter une déculpabilisation complète de ma consommation de stupéfiants après quinze années de conso et de lutte intérieure, d'une prise de conscience de pourquoi je consommais, qu'est ce que je recherche vraiment dans l'utilisation de substances psychoactives et progressivement d'inclure une
RDR constante dans l'utilisation des différentes molécules pour en arriver à réduire mes prises et parvenir à améliorer considérablement leur gestion et leur
craving.
Ma vie c'est un bordel sans nom, sur le plan intérieur comme extérieur mais même si je trouve ça génial, c'est intense et hyper fatiguant et c'est souvent très compliqué.
Grace à vous j'ai osé franchir la porte d'un
CSAPA et ai eu la chance tomber sur quelqu'un de très compréhensif, quel bien cela fait d'enfin pouvoir tout poser sur la table (malgré les quelques suivis avec des psychologues les dernières années qui m'avaient donné quelques solutions mais rien de concret), puis d'être orienté vers une neuropsy pour enfin obtenir des réponses à ces quinze années de questionnements sur ma manière de réfléchir, de fonctionner, de vivre.
Moi qui pensais avoir plein de trucs qui déraillaient dans tous les sens, le verdict tombe, c'est un
TDAH.
J'ai pu commencer quelques lectures et prochainement entreprendrai d'autres démarches pour être accompagné (qu'elles fonctionnent ou pas on verra bien).
Je suis stupéfait de voir toutes les manifestions que cela peut avoir dans la vie quotidienne et à quel point chaque explication résonne profondément avec mon vécu, combien d'images de situations m'apparaissent en tête lorsque je lis de plus en plus de témoignages d'autres personnes.
Tout s'explique, tout prend sens.
J'ai déjà mis au point pas mal d'astuces, plus ou moins pertinentes, plus ou moins bancales pour palier à tout ça mais à 30 ans cela devenait trop gênant, trop important et me demandait de faire des choix de vie problématiques pour assurer l'essentiel (faire l'impasse sur des relations sociales ou amoureuses au profit du travail qui est malheureusement obligatoire, par exemple), ou alors de trop gérer de choses et terminer en dépression ou burn out systématiquement.
Je ne sais pas où tout ça va me mener mais le soulagement d'enfin pouvoir avancer est immense. Il fallait tirer le fil rouge et je pense que PA à été un déclencheur considérable après autant d'années de doutes, de questionnements, d'angoisses, d'incompréhensions, d'hyperactivité et de moments dépressifs, d'automédication psychoactive, etc.
Merci à tous les contributeurs.