Catégorie : Tranche de vie - 24 août 2019 à 08:13
#justice #paris #police #quartiers #cannabis #violence
1
Anonyme813 a écrit
Mais buter un boug pour 2 biffetons
L'argent n'était en fait qu'un appât, j'espérais qu'il ne déconne pas. Ou l'inverse.
C'est la force du faible, ou quelque chose relatif au sentiment d'abandon et d'injustice, me voir sur le trottoir les regarder partir en se frottant les mains.
Mais je ne me bats pas, spécialement ni rien, je n'ai rien volé de ma vie...Je pense être entre un gars bien et un baltringue! Courageux mais peureux sinon c'est pas du courage. Mais de la témérité, adolescent peut-être, pour les mecs surtout, qui, on le voit dans mon récit, on un problème avec leur homosexualité (complètement taboue et excluante à ce moment dans ce milieu là).
Je suis surtout, on me le dit depuis le CM1 un Pierre Richard (mais le personnage pas l'acteur!).
Surtout un chat noir.
Même l'arme est connotée, elle pénètre, corps à corps, même la victime a son kif. Surtout, si on sait se battre, ou parler, on n'en a pas besoin, sauf si on veut des ennuis, pour soi.
LOIC
C'est comment dire un prix d'ami, il m'a trahi, c'était mon ami. Si je n'avais pas fait ça, je serais, encore plus, la victime que je suis.
Et c'est du passé, ça m'a apporté beaucoup. Vous verrez c'est à la fois pire et rassurant en ce qui concerne son sort. Pas d’happy End non plus...
Aucune culpabilité. Il n'a pas porté plainte, il savait qu'il le méritait, en fait il le cherchait, sans savoir trop comment.
On ne peut pas avoir peur de moi, il suffit de me regarder!
Trop gentil j'invite une fille, lundi matin je vais au pain, je reviens très vite, elle a tout mon flouze (caché pourtant) dans les mains.
Si cela avait été un homme je lui aurais dit barre-toi et n'oublie pas tes sous, tu penseras à moi en maison d'arrêt, mais jamais je ne balancerais! Je ne tue pas pour cent francs, pour un ami, je tue gratuit! (La haine)
Du coup j'ai rien pour me défendre, ni les poings ni la loi, mais je suis droit, il faut éviter les autres "comme moi" je n'en connais pas des mecs qui t'offrent des quatre g de C du shit, etc par WE avec bouffe taxi et tout.
Tu comprends l'humiliation (un mot que tous les psys m'ont demandé de définir, mais c'est clair), qui me rendait fou,
déjà à cet âge là venait de loin.
La violence, depuis ma majorité, rien ou en victime! Quelques dents en moins et nez fracturé trois fois, mais ça va, je suis toujours beau gars. Honnête et droit, qui fait aux autres ce qu'il aimerait qu'on lui fasse.
Ca n'a jamais marché, même en amour, pas sûr. Mais que faire d'autre. Devenir un connard égoïste, ça n'a rien à voir avec la dope, le queman ou l'argent.
Celui qui pense comme un voleur est un voleur. Par contre la vengeance non, c'est trop bon, j'ai eu les conséquences et elles m'ont fait devenir un presque homme, en tout cas je croyais être un mec sympa Un père merveilleux, non pas ça, dangereux pour eux (juste pour le micro d'argent!)
MERCI de BIARRITZ assiégé (qui doit gêner le courrier) pour ta lecture et ton post. Le mien est trop long, je suis envahi par 11000 gardes mobiles (Trump est là), G7, rafales, pumas, etc. Nous habitants, sommes confinés zone B, dans notre ghetto. Y a pire!
Mais pour te dire comment j'encaisse et pourquoi je pète parfois les plombs, un ex ou 2.
Je n'ai reçu que 10 des trente commandes, deep web, ma moto, mon ordi et mon tel m'ont lâché. Plus personne ne veut me vendre, on ne me croit pas il y a plus de chance de gagner au loto que tout ça en quelques jours. J'ai perdu au loto, on ne dit jamais ça, c'est idiot!
Dans la vie j'ai eu des hauts des billets gagnants à un million et je les ai perdus, comme tout ce que j'ai eu. L'espoir c'est pire que tout.
C'est ça ma vie, aussi, et depuis toujours. Et je suis si seul que j'ai pas baisé depuis 1664.
S'il y avait un moment dans ma vie pour me la coller (ici à Hendaye ils disent ça pour fixer), cela aurait été celui-ci, seul, de l'argent, vue sur la mer.
Mais bon c'est l'âge d'aller, avec sa fillette et son garçonnet à la plage, pas de prendre des lapins par de vagues amis, et des potes de 30 ans, dont la vie n'a plus de connexion avec la mienne. Bon j'arrête je vais pleurer! Ou tuer quelqu'un! Je plaisante.
Mais c'est très intéressant de comprendre qu'il y a un plaisir, humain et même typiquement humain, à tuer.
On comprend mieux l'incompréhensible. Comme ces snipers qui blessent des fillettes, à Sarajevo, avant d'attendre le père pour l'allumer, et son pote avec, pour les admirer morfler pendant qu'il boit sa bière. Oui, il y a des tueurs dans le monde, et ils méritent une balle dans la tête, je suis malade et je pourrais même pas me défendre contre la France nationale qui nous attend au tournant, nous serons les premières victimes.
Comme la victime que je suis, je vais trouver une fuite en Suisse avec un Csapa. Alors que je suis au pays des Etaras (ETA nord ). Il y a des armes partout. On ne se laisse pas faire ici...m'enfin la pommade les pénètre comme les Bretons, à part chez les Corses, Paris règne partout du Gabon à la Guyane.
D'ailleurs je prépare un gros road trip, truc sur la guerre, en Bosnie, mais grand format, hors blog ou en dix épisodes! Le dire m'obligera à l'écrire plus vite!
Anonyme813 a écrit
Mais c'est très intéressant de comprendre qu'il y a un plaisir, humain et même typiquement humain, à tuer.
On comprend mieux l'incompréhensible.
On peut faire l'effort d'essayer de le comprendre, à condition d'également s'atteler à comprendre qu'il peut y avoir un déplaisir, j'espère typiquement humain, à tuer ou à s'imaginer le faire.
Je crois que certaines personnes sont davantage protégées par ma répugnance à tuer, que seules des circonstances exceptionnelles pourraient surmonter, que par ma bienveillance à leur égard.
J’attends que ça se tasse. Pour moi c’est une humiliation, tu peux me dire « fils de putain » ou « enculé de ta mère » autant que tu veux.
Mais, dire à ma reumé « mère d’enculé », non.
J’ai un honneur à défendre.
Je juge pas mais quelle horreur!
Mais c'est très intéressant de comprendre qu'il y a un plaisir, humain et même typiquement humain, à tuer.
On comprend mieux l'incompréhensible.
Loupé mdr, y'a pleiiiiinnnnnnn d'animaux qui n'hésitent pas à assassiner leurs congénaires ou d'autres animaux. Et ils peuvent aussi prendre du plaisir à le faire.
les suricates (20% des suricates meurent en se faisant assassiner par leur congénaires, pour le territoire ou "juste" pour le fun), les orques qui butent des phoquent pour le fun bref y'en a une chiée qui tuent juste pour s'amuser ou pour assouvir leurs besoins de prédateurs, que ça soit leurs congénaires (+cannibalisme des fois) ou pas.
Donc non, c'est pas typiquement humain d'aimer tuer^-^
Par contre, ce qui est typiquement humain c'est d'essayer d'isoler des traits de caractère/traits sociaux de l'humain en disant qu'ils sont "typiquement humains", comme si on était l'exception ptdr (i.e. homosexualité, cannibalisme, pédophilie, necrophilie etc... peuvent êtres aussi cités)
Bonus, toi qui parle anglais^-^:
+
https://www.google.com/amp/s/www.livesc … other.html
Bref. Quoi qu'il en soit j'attends la suite impatiemment.
Agartha a écrit
Loupé mdr, y'a pleiiiiinnnnnnn d'animaux qui n'hésitent pas à assassiner leurs congénaires ou d'autres animaux. Et ils peuvent aussi prendre du plaisir à le faire.
Eh...
"Il y a un plaisir typiquement humain à tuer" n'implique pas qu'il n'y a pas de plaisir animal à tuer, ou autant de plaisirs qu'il existe d'espèces animales, voire sous-espèces, populations, cultures, etc., etc.
Autre façon de le dire, ça n'implique pas non plus qu'il n'existe qu'un unique plaisir à tuer, que seuls les humains connaissent, etc., etc.
AMA c'est un mauvais procès fait à Ismaël et qui repose sur un sophisme.
Agartha a écrit
Mouais, perso je suis pas fan, je trouve ce récit dégueulasse, il déborde de fierté démesurée, de sociopathie normalisée, il suinte tout ce que je déteste chez l'humain, notamment certains passages dans le récit.
Mais, en même temps, c'est ce que tu cherchais à transmettre comme émotions, je pense (suis meme sûr) que c'est fait en toute conscience. Donc j'attends la suite impatiemment.
J'aime bien la façon dont tu as exprimé ce que j'ai souligné, cela me semble juste.
Dans le récit, il manque d'infos contextuelles sur la relation entre les deux adolescents, surtout pour comprendre ce qui s'est passé entre eux avant les insultes ("l'altercation") pour en arriver à cette volonté d'assassinat.
M'enfin qu'une amitié (amour?) trahie dans l'humiliation /négation de l'autre puisse conduire au pire, ça arrive, et sinon ça pose la question du plus psychopathe des deux en effet (m'enfin on connaît un peu l'auteur ).
A supposer que ce soit raconté avec sincérité, c'est un témoignage courageux et intéressant je trouve. Et pourtant je désapprouve les faits tout autant que tu le fais.
Hilde a écrit
Ismaël, encore un beau petit billet. Continue comme ça, pour ma part j'attends la suite...
Anonyme813 a écrit
Mais c'est très intéressant de comprendre qu'il y a un plaisir, humain et même typiquement humain, à tuer.
On comprend mieux l'incompréhensible.On peut faire l'effort d'essayer de le comprendre, à condition d'également s'atteler à comprendre qu'il peut y avoir un déplaisir, j'espère typiquement humain, à tuer ou à s'imaginer le faire.
Je crois que certaines personnes sont davantage protégées par ma répugnance à tuer, que seules des circonstances exceptionnelles pourraient surmonter, que par ma bienveillance à leur égard.
Je crois oui, tu as raison, il y a une pathologie, mais surtout, il y a un lien avec ce "plaisir" et la guerre.
Pourquoi nous battons nous?
Pas pour l'argent, comme on croit souvent, on en dépense tant pour tuer un présumé inocent. 10 op homo par jour signées par Hollande (100 pour Obama, les plus grands tueurs de précisions!)
Bref, tuer en masse, c'est être capable de dissocier l'autre du prochain, cet enfant, qui pourtant ressemble au mien, je le flingue, car il m'empêche d'être. Juifs, Rwandais, Bosniaques. Des identités, des gens qui ne supportent pas l'idée de l'alterité et de la fraternité. Ce qu'on entends de violent, raciste, aujourd'hui nous prépare à du mauvais. On ne se gène plus pour dire sale arabe/juif/pédé.
Ca commence là. M
Anonyme813 a écrit
il déborde de fierté démesurée, de sociopathie normalisée, il suinte tout ce que je déteste chez l'humain, notamment certains passages dans le récit.
C'est ce que je voulais transmettre, car peu ont vécu cela, surtout sans être un gangster du tout.
Oui, c'est ma vie, et c'est la façon que j'ai trouvée pour être un homme, c'est fou, mais je me sens encore victime!
Et non le coupable qu'il m'arrange bien d'être et de vanter...
En fait je suis devenu un homme en évitant la violence. Ma méthode? Parler à chacun, même minus, voleur, comme s'il était un rugbyman de 2 mètres. Y a pas de raison!
La violence n'a pas de limite. J'ai réussi à m'en sortir, au prix de beaucoup d'autres violences, subies. Je serais peut-être devenu un tueur, j'ai voulu venger mon frère, aussi. Et non.
J'ai même entendu la psy judiciaire dire, bah vous êtes sorti de ça, j'en suis sûre. On a plus rien à faire ensemble! Je lui expliquais aussi que c'est la peur qui fait sur-réagir. Etre un garçon (ou une fille) c'est aussi, à seize ans défendre son blouson, et le mien était trop grand pour moi.
Si je disais, oui, bah self défense c'était une banale rixe, autant lire l'article dans le journal.
Ta réaction est normale, mais il y a une morale quand même.
Tout est vrai, mais c'est un récit, et il est dur,
j'ai hésité, à raconter, mais si je peux écrire ça 25 ans après, seulement! Les pires je n'arrive pas encore à les écrire, les plus durs ne sont pas les coups de surin, mais les coeurs soufflés.
Il cherchait la mort, et le vecteur c'était moi, suicide interposé.
Enfin c'est à nuancer, mais c'est une réalité, tuer, à quoi sert de balayer à la kalach en ville, alors qu'un revolver suffit? Le sang sur les murs? Lesang a bon goût, c'est terrible animal, l'organisation d'une mise à mort, c'est humain, culturel, la pire facette de notre espèce qui meurt plus de ses propres frères que de toutes les autres misères.
Et il y a les héroïnes kurdes, qui tuent des hommes qui les supplient "je n'irai pas au paradis, dis à un homme de le faire" " y a pas d'homme ici". Celles-ci, oui. Oui.
La sincérité de ma fierté est ce qui fait de ce post quelque chose de différent.
Bon, c'est facile à dire, je suis vivant. Et lui?
Loic et moi.
C'est que j'y ai pensé chaque minute de ma vie, pendant 10 ans, je l'aimais, aussi, après. On dirait un crime passionnel, mais prémédité et sacrément vicieux. Quand on me connait on ne peut y croire.
Comme le reste!
On ne peut pas cautionner, mais on peut comprendre, il y a le contexte, ma personnalité, la sienne, l'intensité de ces années déchirées.
Pour moi, si je ne plantais pas, c'est moi qui mourrais cent fois. Le karma m'a bien latté, lui. Pourtant je pourrais être mort, ils étaient deux en skins, habitués à se battre.
Bon là j'avoue j'abuse, mais je ne vais pas mentir, et puis je me suis rendu tout de suite. Et pas pour éviter à ma mère la Police qui me menotte sur le plancher. Et puis j'ai été exclu et j'ai payé, lui aussi.
J'ai compris l'ambivalence et l'escalade de violence qui pouvait en découler.
Quant à lui, vous verrez...
Anonyme813 a écrit
Loupé mdr, y'a pleiiiiinnnnnnn d'animaux qui n'hésitent pas à assassiner leurs congénaires ou d'autres animaux. Et ils peuvent aussi prendre du plaisir à le faire.
Bien sur, nous sommes des animaux, avec une bonne sophistication pour la tentative d'extermination. Les chambres à gaz n'ont pas été construites pour tuer plus de gens, mais pour ne pas traumatiser les ss, et diluer la responsabilité.
Les Juifs devaient tuer des Juifs, en fait des hommes tuer des hommes, mais bon..Point Godwin à la deuxième ligne...
Les animaux et tuer, c'est vaste, et les dauphins ne sont pas les derniers, pourtant on les adore. Oui le sang est un appel car il est la vie, et la mort, le sacré, c'est pour ça qu'on prend des boucs émissaires pour dériver, substituer l'autre au nous, cette histoire de horde primitive. Toute la Bible parle de ça. La loi.
Une fois un gorille s'est jeté sur moi, je sais pas pourquoi!
Je le sais très bien pour les morts inter espèces, je l'ai un peu étudié.
Il n'y a pas de propre de l'homme (mais peut-être du linge sale..).
Mais l'animalité (humaine comprise) ne caractérise en rien la violence. Par contre l'inverse nous concerne en ce moment sur toute la terre, et pourtant nous croissons sans cesse..
Et les cas de meurtre chez les grands singes existent, les lions tuent les enfants des autres. Mais, il se trouve qu'on est censé être des sages, sapiens...Je parle de la violence des homos sapiens, mais je n'ignore en rien ce que tu dis. Par contre je parle de moi. Je peux pas savoir si le chat aime vraiment faire souffrir sa souris sans la manger, qui sait? En tout cas c'est une utilité de survie, nous, on tue gratuit. Pas que nous, mais j'ai pas vraiment mieux comme illustration.
Par contre les espèces ne se déciment pas entre même fratrie élargie, à une telle échelle. Les Bonobos s'enculent, domination, recomposition de la place dans le groupe comme en zonzon, mais ne se tuent pas. Ils sont tous aussi culturels que nous, tous différents. Au sein d'une même espèce.
Nous nous illustrons dans l'assassinat de masse, sans aucune autre raison que la haine, la passion. Je ne sais même pas si la haine existe chez les poissons ou les écureuils.
L'homme est un loup pour l'homme? Les loups restent à leur place, protègent un ordre efficace, les tueurs d'hommes et de tout animal, ce sont surtout nous.
Tuer c'est aussi un langage, radical.
Anonyme813 a écrit
il y a quelque chose de libérateur d'avoir écrit tout ça, en tout cas je te le souhaite.
oui il en a fallu du temps
Merci je fais la suite bientôt.
ismael77 a écrit
Loupé mdr, y'a pleiiiiinnnnnnn d'animaux qui n'hésitent pas à assassiner leurs congénères ou d'autres animaux. Et ils peuvent aussi prendre du plaisir à le faire.
VRAI!
Je précise que ce post est très pertinent, et je voulais simplement et maladroitement dire mon agacement quand on dit, devant une scène de massacre ou autre "c'est inhumain", non, malheureusement, nous ne sommes pas au-dessus, et que savons-nous des lois des cultures animales, ils n'y a aucun critère qui place l'Homme au-dessus, ou même à part des autres espèces, de l'éponge à la Baleine pour la faune et de la moitié de masse composée de fongique, et que dire de ces oiseaux préhistoriques (tiens ils se sont posé où pendant le déluge?). Même les arbres, et les gouttes d'eau des ondes des déferlantes de surf ont une "existence". Intrinsèque. C'est ce que je voulais dire par typiquement humain, c'est bien ça a permis cet échange.
Passionnant, merci de l'avoir souligné.
Même Jared Diamond et son très important "Le troisième chimpanzé" ne veut pas démordre de la spécificité de l'humain, par le langage. C'est l'âge, (il faut une génération de chercheur pour une approche!)
Juste un exemple, les goélands du sud ne comprennent pas les messages vocaux de ceux de Bretagne. Nature et culture. C'est un de mes sujets favoris j'en parle beaucoup sur mon blog magazine intello (soi-disant) juif (soi-disant) en fait un blog de réflexions...sur le thème du bouc émissaire.
Ici je raconte ma vie, essayant de vous faire entrer dans ma tête plus de 5 minutes et c'est déjà énorme!
Merci à tous, et bien sur à PA d'exister.
Mon CSAPA met un mois ou deux à lire le 3, ils ont dit apprécier, ils sont contre, mais pas là, ni pour, enfin, ils pensent que l'info peut provoquer le craving, la revue auto support, mais Dr Delahouède le directeur est, parait-il, un homme très ouvert et au courant des avancées.
Notamment sur le CBD, le vapo de Kéta dépression, etc...
Pour ce texte...
Là,
C'est une époque et un parcours. Beaucoup vivent des trucs de fous, mais ne les racontent pas, c'est tout. Quelque soit l'effet, pourvu qu'il y en ait. Même avec ça, je ne suis pas un voyou, et c'est déjà beaucoup, un bon boulot sur moi.
Après je ne veux pas me la raconter, j'ai peur comme tout le monde; plus que tout le monde peut-être. S'il n'y a pas de courage sans peur, pas de lâcheté sans danger...si en fait!
Anonyme813 a écrit
Heureusement dans mon cas la boxe thaïlandaise à été un bon catalyseur pour y mettre cette énergie.
Ca m'a manqué c'est sur!
J'étais trop faible pour ne pas aller trop loin. La violence est aussi l'arme des faibles. Jamais je ne ferais cela aujourd'hui, pour aucune raison. Même si on tue ton gosse, quel intérêt que, en plus, tu ailles en prison pour les restants, femme et enfant.
La vengeance, ça fait du bien. Égoïste et narcissique. Inacceptable. A 16 ans quand tu es sans cadre, et border line. Si tu sais t'arrêter, tout de suite, avant de devenir un vrai tueur. C'est ta chance. Car tu es mineur.
C'est un moyen d'expression, directe...
Merci là-haut je me regarde dans la glace, pas facilement, mais oui. J'ai un très mauvais karma, on m'appelais "Pierre Richard, l'homme qu'a pas de cul" mais pour les choses graves je m'en sors toujours.
Millesker, (merci basque) Trump est à 200m de ma cité! Enfin, cité...barre HLM vue mer, Biarritz... Confiné trois jours hors ville. On ne se plaint pas, mais ils cassent de l'écolo pacifiste...les faisant passer pour de violents autonomes. Ce matin en mode iranien, 12 motos à deux, le frappeur derrière, voltigeurs à la Malik Oussekine RIP
Bon je ferme ma gueule, je me saoule tout seul!
Anonyme813 a écrit
Mais buter un boug pour 2 biffetons, c fou
J'ai voulu tuer l'alter égo, l'autre moi, je vivais une amitié fusionnelle. Et la victime en moi, devait mourir. Ca n'a pas marché en vrai...après la violence s'est retournée contre moi, se trouant la peau jusqu'aux urgences de toute l'île de France...
Anonyme813 a écrit
M'enfin qu'une amitié (amour?) trahie dans l'humiliation /négation de l'autre puisse conduire au pire, ça arrive,
Tu mets le doigt là où ça se passe. Ici ou là.