Catégorie : Expérimental - 15 janvier 2020 à 18:09
1
Drim a écrit
Salut,
J'ai complètement abandonné le tabac pour ma part. Et c'est assez simple, quand je suis seul je vaporise, avec mes pote ils fument des joint et je vaporise, et de temps en temps si je veux partager un truc a fumer je fait un purs coupé au zaptar (weed vaporisé).
Je suis donc assez d'accord avec toi même si l'ambiance roulage de pète/parking est bien loin pour ma part.
Attention, j'essayais pas de décrire une atmosphère qui nous fasse passer pour des cas sociaux. C'était vraiment un moment sympa, pas énervé à boire de la 86 ou quoi. Je sais bien que j'ai eu les mêmes vécus que vous et aucune expérience de vapotage, donc je sais pas si c'est vraiment convivial.
La plupart des connaisseurs de cannabis chevronnés savent que frapper un bong et souffler sur un vaporisateur générera un autre type de high. Mais pour le consommateur novice ou le patient de marijuana médicale, la différence entre la combustion et la vaporisation peut ne pas sembler aussi pertinente. Même les buveurs de tous les jours pourraient ne pas comprendre pleinement la science derrière ces formes populaires de consommation.
La combustion peut être simplement définie comme le processus de combustion de quelque chose, dans ce cas particulier le cannabis. La vaporisation, d'autre part, est un processus légèrement plus complexe qui englobe une transition de phase du liquide à la vapeur.
Certaines personnes pourraient faire valoir au niveau de la surface que «le vapotage est évidemment plus sûr que le tabagisme» et l'appeler un jour, mais les facteurs liés à la science et à la santé derrière la combustion et la vaporisation sont souvent inconnus ou déformés.
De plus en plus de recherches rivalisent pour identifier les avantages et les inconvénients réels de ces méthodes de consommation. Alors que les chercheurs continuent de découvrir de nouvelles connaissances, la compréhension des différences entre la combustion et la vaporisation commence à s'améliorer.
Approche scientifique de la combustion et de la vaporisation
Lorsque vous regardez les différences entre la combustion et la vaporisation, le facteur le plus critique à prendre en compte est la température utilisée pour chaque méthode. La plupart des appareils de vaporisation chauffent le cannabis juste en dessous du point de combustion, qui varie entre 180 et 190 degrés Celsius (356 à 374 degrés Fahrenheit). D'un autre côté, un briquet produira une flamme nue qui peut atteindre plus de 315 degrés Celsius, ou 600 degrés Fahrenheit, une température extrêmement élevée qui fera bouillir une quantité substantielle de cannabinoïdes et de terpènes avant même que le cannabis ne soit consommé.
Vaper le cannabis augmente la quantité de composés du cannabis qui sont activés, ce qui pourrait potentiellement améliorer certains des avantages pour la santé des patients de marijuana médicale.
Une étude de 2009 , publiée dans Inhalation Toxicology, a examiné les qualités médicinales du cannabis à travers diverses méthodes de consommation. En utilisant la chromatographie liquide à haute performance (HPLC), les chercheurs ont analysé la variance entre les sous-produits du cannabis générés par un vaporisateur Volcano et la «fumée de cigarette de cannabis» traditionnelle. Encore une fois, la principale facette ici était la température utilisée pour vaporiser le cannabis.
«Le rapport des sous-produits des cannabinoïdes dans la vapeur obtenue à 200 degrés C et 230 degrés C était significativement plus élevé que dans la fumée de cigarette. Le pire rapport de sous-produits de cannabinoïdes a été obtenu à partir de l'échantillon de cannabis vaporisé à 170 degrés C », a déclaré l'étude.
La température a également un impact sur la saveur et l'arôme du cannabis. Différents terpènes ont des points d'ébullition spécifiques, donc plus la température est basse, plus il y a de saveur et d'arôme. Un avantage de la vaporisation généralement sous-estimé est que de nombreux appareils permettent aux utilisateurs de régler la température pour optimiser l'expérience de consommation de cannabis.
Effets de la combustion et de la vaporisation sur la santé
Bien que la recherche sur les effets à long terme sur la santé du vapotage fasse toujours défaut, il est généralement admis que la vaporisation est plus sûre que le tabagisme. Pour les patients médicaux en particulier, l'inhalation de tout matériel végétal brûlé, y compris les produits du cannabis, est considérée comme un risque pour la santé.
La vaporisation produit moins de composés cancérigènes que la combustion et peut même aider à éliminer les composés toxiques et potentiellement cancérigènes qui sont créés à la suite de la combustion . Une étude réalisée en 2001 par l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML) et l'Association multidisciplinaire pour les études psychédéliques (MAPS) a conclu que les appareils de vaporisation de cannabis pouvaient supprimer les composés cancérigènes présents dans la fumée de cannabis, tels que le benzène, le naphtalène et toluène.
Il y a un certain mérite aux avantages perçus pour la santé que la vaporisation offre. Une étude , publiée dans le Harm Reduction Journal en 2007, a examiné les symptômes respiratoires autodéclarés chez les participants qui utilisaient des cigarettes et du cannabis. Les résultats suggèrent que l'utilisation d'un vaporisateur pourrait augmenter la quantité de cannabis consommée mais pourrait également diminuer les symptômes respiratoires chez les consommateurs réguliers de cannabis qui fument.
«Le tabagisme au cannabis peut créer des problèmes respiratoires. Les vaporisateurs chauffent le cannabis pour libérer les cannabinoïdes actifs, mais restent suffisamment frais pour éviter la fumée et les toxines associées à la combustion. Le cannabis vaporisé devrait créer moins de symptômes respiratoires que le cannabis fumé », a déclaré l'étude.
Dans une enquête de 2014 , les chercheurs ont constaté que la plupart des consommateurs de cannabis considèrent que la vaporisation est plus saine et moins nocive que le tabagisme, ce qui a accru son attrait pour les patients médicaux et les consommateurs de cannabis récréatifs.
Ces premiers résultats pourraient soutenir l'idée que la vaporisation est plus sûre que la combustion, mais des recherches plus expérimentales sont nécessaires pour évaluer les effets réels sur la santé de cette méthode de livraison populaire.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19852551
https://adai.uw.edu/marijuana/factsheet … ffects.htm
http://www.cannabis-med.org/data/pdf/2001-03-04-9.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17437626
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24821347
Matthew 420-247 a écrit
Dans 26 ans de consommation quotidienne je n'ai jamais eu de souci de respiration, et je suis athlète.
Si t'as combustionné du cannabis 26 ans, même sans tabac (on ne sait pas encore si le mélange est pire vu qu'il y a plus de goudron dans le cannabis enfin les calices quoi, les fleurs de sinsemillia) t'as déjà réduit ton espérance de vie de 5 à 20 ans environ a mon humble avis
faut arrêter avec le mythes débunkés trouze millions de fois... je ne sais pas, parlez avec un pneumologue quoi* (edit: j'avais tapé "moi")
et ton absence de soucis de respiration tu l'as vérifié comment? avec quelles machines? quel protocole? dit moi pas que tu t'es basé sur ton ressentis?!
Matthew 420-247 a écrit
Bien sûr les vaporisateur genre volcano vaporiser nous donne la possibilité de vaporiser des fleurs, qui épargne nos poumons du goudron.
Tu te contredis la.
Dans le post juste au dessus de celui cité tu dis que les joints purs ne donnent pas de cancer, alors que le goudron est hautement cancérigène.
Et là tu dis que vaporiser nous évite les goudrons de la combution.
La combustion est cancérigène y'a pas a tortiller....
Rick a écrit
Mais lol ça ne compense absolument pas la saloperie de fumée! Les chercheurs, les gens qui bossent pour le cannabis médical se tuent à le dire !! vaporisation, edibles, STOP LA COMBUSTION
Je confirme. Je bosse pour le cannabis thérapeutique et il est hors de question de conseiller la combustion comme ROA. Non seulement, c'est cancérigène, mais en plus la biodisponibilité est nulle par rapport à la vaporisation qui a reçu l'aval de toutes les institutions médicales :
Fumé en Joint
23 à 27%
Vaporisé
50 à 80%
Ne me demande pas la source, je ne me souviens plus exactement de quelle étude scientifique je sors ces chiffres mais ils sont issus d'études réalisées aux États-Unis (avec prise de sang 20 minutes après consommation).
Je crois que cela vient d'un bulletin IACM de 2019.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Rick a écrit
Mais lol ça ne compense absolument pas la saloperie de fumée! Les chercheurs, les gens qui bossent pour le cannabis médical se tuent à le dire !! vaporisation, edibles, STOP LA COMBUSTION
Je confirme. Je bosse pour le cannabis thérapeutique et il est hors de question de conseiller la combustion comme ROA. Non seulement, c'est cancérigène, mais en plus la biodisponibilité est nulle par rapport à la vaporisation qui a reçu l'aval de toutes les institutions médicales :
Fumé en Joint
23 à 27%
Vaporisé
50 à 80%
Ne me demande pas la source, je ne me souviens plus exactement de quelle étude scientifique je sors ces chiffres mais ils sont issus d'études réalisées aux États-Unis (avec prise de sang 20 minutes après consommation).
Je crois que cela vient d'un bulletin IACM de 2019.
Amicalement
Fil
Merci pour ton soutient
Matthew 420-247 a écrit
C'est le Dr Donald Tashkin chercheur à UCLA et l'OMS qui dîtes que fumer du cannabis ne donne pas de cancer.
euh j'ai un gros doute
t'as du mal lire
"consommer" oui mais pas "fumer"
il y a des cannabinoïdes qui ont des effets anticancéreux
mais justement pour mieux en profiter pourquoi ne pas choisir une voie adaptée
et pas le putain de feu de forêt qu'est la combustion, je ne sais pas, comme disent TOUS LES CHERCHEURS DU MONDE ENTIER
Tu sais ce qu'il y a dans la fumée de cannabis ??? les particules qu'il y a dedans?
les cannabinoïdes c'est une chose, la matière végétale une autre..
il y a bien plus que le cancer comme risques..
Rick a écrit
l'OMS qui dîtes que fumer du cannabis ne donne pas de cancer.
Source? l'oms a déclaré que le cannabis FUMé ne donnait pas le cancer?
Cannabis smoke contains many of the same carcinogens as tobacco smoke, including greater concentrations of certain aromatic hydrocarbons such as benzopyrene
ok
Marijuana does not impair lung function—at least not in the doses inhaled by the majority of users
donc si tu fume plus 2 / joints par semaine, t'es au dessus de la majorité j'imagine
bref encore une fois tout est question de dosage...et de fumée passive inhalée
Cannabis smoke – unlike tobacco smoke – has not been definitively linked to cancer in humans
Pas encore "définitivement" mais on est en bonne voie docteur tashkin
faut dire qu'étudier un produit interdit c'était compliqué
mais avec la légalisation , les risques et les dangers mortels du cannabis seront enfin mis en lumière comme avc toutes les autres drogues