Catégorie : Carnet de bord - 03 janvier 2020 à 22:44
1
Cusco a écrit
Salut Nils l'ami de mes lectures
Si tu passes par l Ouest ce serait un grand plaisir de t accueillir et se connaître enfin IRL.
Nous avons beaucoup de démons en commun.
Prend soin de toi
Yo vieux frère, voici un lien qui correspond parfaitement à l'esprit de mon billet... ça te parlera je pense...
Nils1984 a écrit
Cusco a écrit
Salut Nils l'ami de mes lectures
Si tu passes par l Ouest ce serait un grand plaisir de t accueillir et se connaître enfin IRL.
Nous avons beaucoup de démons en commun.
Prend soin de toiYo vieux frère, voici un lien qui correspond parfaitement à l'esprit de mon billet... ça te parlera je pense...
Rick a écrit
Bonne nuit nils et soutien inconditionnel
J'espère que cette nouvelle année va t'amener un peu plus de gens chaleureux, qui pourront t'entourer. Pour moi, un entourage bienveillant a été une béquille sur laquelle j'ai mis beaucoup de poids et cela m'a énormement aidé pour traverser les phases difficiles de ma vie. J'espère que toi aussi, tu auras la chance d'avoir des humains aimants et qui te tirent vers le haut, la solitude est parfois nécessaire voir vitale mais nous avons des besoins importants dans ce domaine surtout lorsque l'on est fragile, lorsque l'on traverse des passes difficiles. J'ai aussi pris conscience de la chance, des privilèges que j'avais d'être si bien entouré.
Amicalement
rick
c'est sympa... merci
bonne chance à toi aussi...
@ +
SPUD a écrit
il faut continuer de se perdre , la vie est un miracle comme un piston dans un cylindre .
Se perdre dans la vie c'est adhérer aussi au miracle .
En route mauvaises troupes ...
Rick a écrit
Bonne nuit nils et soutien inconditionnel
Amicalement
rick
Yo Rick... ma réponse à ton com a été assez heu... trop succincte. Je prends + le temps là tout de suite car je suis un peu + posé (lors de ce billet la colère était si forte qu'elle est tjrs très mauvaise conseillère) et quand je parle de colère j'espère que vous aurez compris qu'il s'agit d'une colère contre moi-même (après tout je pense que les coups de déprime, voir la dépression, sont une colère dirigée contre soi...)
Je suis assez furtif en général en ce qui concerne les échanges en commentaires, pi comme dit à une connaissance je tente chaque jour de mettre un peu d'eau dans mon vin. Tout ce qui m'a inquiété durant ces deux dernières décennies ne résulte qu'en cela : l'uniformisation. Et je n'ai de haine que pour les tyrans et les manipulateurs/manipulatrices.
Là tu l'auras compris c'est ma facette utopiste (utopeaaace) qui jacte ^^
Préserver, sauvegarder nos différences : c'est l'objectif qui culmine par-delà tous les autres.
Bref heu... je vais pas m'éparpiller mais ton com je l'ai relu avec + d'attention et - d'affects. Oui je pense que la clé est là : être entouré non pas seulement de bienveillance mais aussi ressentir de la chaleur humaine. La solitude est différente de l'isolement. J'aime la solitude, je l'ai toujours aimé, je n'ai malgré l'amour que je portais aux miens et autres jamais ressenti ce besoin d'être sans arrêt entouré de personnes.
J'ai jusqu'en 2009 au moins toujours su "profiter" (un peu égoïstement) de mon esprit, de mon imaginaire. Je n'étais pas dans ma bulle, cet imaginaire m'a servi par la suite précisément pour présenter à autrui un travail de longue haleine (petit livre etc)... le blem c'est que la solitude forcenée peut à la longue tournée à l'isolement, au replis sur soi (surtout quand on constate avec effroi que les wagons qu'on a loupé ne se rattraperont plus et qu'il faudra ramer un max pour trouver au moins un siège dans un compartiment suffisamment open pour s'y sentir en sécu). C'est cet isolement qui à la longue m'a conduit à me défier de tout le monde, parce que je me défiais de moi même. Arrive ensuite la parano et les carottes sont cuites : je pense que la parano part toujours d'un ou de plusieurs "faits réels", de choses réelles, vues, entendues etc... mais ce qui la caractérise c'est son amplification, sa démesure, son outrance : un petit écho devient alors l'irruption du Krakatoa... (ça serait un bon nom pr une guedro ça... bref)
Tout cela pour dire que ton soutien m'a touché et après plusieurs jours de remise en question, me redonne de l’énergie (sans suspicion du style "compassion paternaliste ?" Non !) l'isolement est un mal de notre temps, qui s'accroit dans les villes champignons : il existe encore suffisamment de structures permettant d'y voir plus clair et de se reconnecter à autrui. Si mes billets ont souvent un gout très engagé (gauche de la gauche) c'est que précisément, j'espère que jamais ces structures là ne seront démantelées et anéanties comme la planification du Capital semble prêtre à entreprendre...
Peut-on parier que dans 10 ans ce type de structure d'accueil, d'écoute, de préventions etc ne seront pas soumises à de rudes épreuves ? Existeront-elles encore ?
Qui vivra verra...
En attendant merci @ toi d'avoir pris le temps de lire ce petit carnet de bord...
Amitié Rick...
Et longue vie aux Divergences/Différences !
Anonyme813 a écrit
Prend soin de toi.
Idem...
Pr moi c ça ce soir, un son vieux comme Mathusalem
Hé oui l'un des pères du gangsta-rap est aussi l'un des métalleux les plus puissants qui soit...
Un titre sur la CC en mémoire de potes perdus l'année dernière...