Catégorie : Poèmes - 01 septembre 2018 à 16:00
1
CrappyJunky écrivit
Que ceux accrochés a mes ailes resserrent leur étreinte...
Propager l'amour comme la peste
Optimiste ambiguïté
Pessimisme douté
Drim a écrit
faut penser a garder son habituel masque de tout les jours et le choyer.
je suis en désaccord total avec ce passage. il faut retirer son masque, ne le mettre que si la situation l'exige.
car c'est quand on ne porte pas de masque que la réalitée est la plus pure, que notre personne deliée mais paradoxalement fusionnée avec notre personnage éblouie tout ceux qui n'ont pas le courage(tant pis) ou la force (et je leur souhaite de la trouver) de retirer ces masques.
il est vrai que pour de trop nombreuses personnes ne retirent leur masque parce-que ce qu'ils cachent dessous est trop abimé ou trop sale.
mais c'est en affrontant la réalitée sans masque que ce que notre vrai se magnifie et se met a briller de milles flammes ardentes au centre de se monde recouvert de masques.
les sociétées se masquent, les dealers se masquent, mais nous consommateurs -antisociaux?- nous pouvons nous délaisser de ce fardeau. et c'est bien parce-qu'il s'est rendu inutile.
dans ce forum ou le lien qui nous uni tous est le plaisir et la défaite qu'il amène parfois les masques sont fait pour etre pendu au murs, et souris en rappel d'un passé qui n'adviendra plus (ou pas)
Elöise ou Zoey (on choisit pas on varie)
Bootspoppers a écrit
Je suis ébloui ici sans savoir où donner de la tête
Mon sentiment est comme un cheval fou dans son enclos que je n'ose libérer
Et cet été mon masque ne tombe totalement que lorsque j'ai déplié le champ stérile bleu, la face brillante vers le haut.
CraJun', Drim, Boots... vos mots m'évoquent ce qui suit (lecture perso évidemment, les vérités sont multiples, qui oserait-encore en douter ? )
[...]
Les pensées obsédantes à ce moment-ci s'atténuèrent progressivement avec l'air retrouvé, le chant des grillons et la marche invisible de la biosphère.
On est ailleurs?
On a perdu la tête si on y est encore.
Ces visions… ce voyage de ouf… Law...
Irâis Haxany tâta ses membres avec furie, essuya ses pleurs et passa ses bras dans l'atmosphère, par de grands mouvements tremblants, mal assurés. Il sentait qu'il sucrait les fraises, comme s’il venait de fêter ses 100 ans, dans une chaise roulante.
Le trentenaire des circums se mit à rire avant de s'enserrer fortement, se touchant le visage, il était entier et le monde était sublime et vaste... le froid... qu'importait le froid?
Plus de douleurs, que des souvenirs terrifiants et la roue spacieuse face à lui.
L'idée de prier pour que tout se fige en cet instant et ne puisse plus jamais changer fut son plus grand désir. Mais il n'y avait que les superstitieux qui...
– Plus jamais ça, pitié. Seigneur... pitié.
Les jambes amorphes, l'Indé se releva et observa les alentours.
Il était libre.
Et Ivre de liberté...
[...]
bises
Drim a écrit
Je suis pas libre moi.
Je suis athé transformé en machine sans destin par le capital qui a pris en otage la science qui aurait pu nous permettre de vivre en harmonie avec notre nature.
Fuck ma liberté je suis un soldat des idées.
PsychoPotes Boots/CraJun' :
Bootspoppers a écrit
@Nils
Je suis vieux jeu, je crois que je peux changer le monde.
Ou alors j'ai cinq ans?
Salut Boots
bha... j'ai un peu l'impression que derrière cette boutade de bon aloi (j'adooore péter plus haut que mon derch ) on dit la même chose en fait
Mais on l'exprime pas pareil
Les mots sont traitres...
J'ai céder à mon craving hier matin et cette nuit
2 G à une vitesse folle, une C différente encore meilleure...
Je sais pas je savais de toutes façons que je tiendrais pas
Mais je crains la démesure, j'ai tellement shooté que mon sang est comme une patte à crêpe, il m'a fallut lors des deux derniers shoots y'a pas 4 heures plus d'une heure pour réussir à trouver une veine
Out Of Control
Mais mes pains cicatrisent vite
Hélas la défonce me rend pas plus créatif loin de là... je transpire, j'ai mal au dos et j'ai la tête dans un étau, comme d'hab'. Dodo fissa à la revoyure pour de nouvelles aventures