Blogs » sa54 » 

entrevue du paradis ou premier pas dans l'enfer 



Bonjour a tous,


          Tout d'abord, je vais me présenter,
          Je suis "sa54"  polytoxico (comme ils aimes nous mettre dans des cases, ça c'est fais!) bientôt 32ans (juillet 2015), un peu moins de 2m de haut pour 75kg(yoyo entre 70/80 suivant mes conso et ce que je mange du coup:P)
J'ai commencer ma carrière d'UD le jour de mes 18ans par des X'ta, 2 Ferrari blanc qui mon scotché, je vais pas entré dans les détails (mais j'vais vous expliquer qd même)  la veille de mes 18ans, j'apprend qu'il y a 6 mois en arrière ma meuf me trompais donc je la quittai cash (4ans foutu en l'air, ha les meufs!) puis le lendemain au matin (donc le jour de ma majorité) on enterrais ma GMére, (cancer du foi généralisé) et le soir, fête d'anniv.50pers...famille principalement SUPER!!!) en gros depuis ce jour, je n'ai plus vraiment été le même. Je suis parti dans un délire free party associé à  une envie de me mettre minable le plus souvent possible, jusqu'ici pas ou très peu d'opiacé, j'ai rencontré une nana (j'étais raid dingue d'elle) au bout de quelque jours elle m'appris sa conso de râbla (ou Brown sugar). J'ai pensé pouvoir sortir de tout ça avec elle tôt ou tard (un peu naïf a l'époque!) je décidais donc de déménager (500km) et reprendre une vie digne de ce nom, pensant que la distance allait m'aider a tiré un trait sur ces erreurs.  Quelques mois après, elle me rejoins, j'avais du taf, un logement, le début d'une nouvelle vie, énorme fut mon étonnement quand elle m'appris qu'elle s'injectais a présent le Brown dans les veines... moi con et naïf, je n'ai retenu mes envies insatiable de défonce que quelques semaines avant de lui laisser m'en mettre un dans le bras... puis suite logique FLASH et tout le toutim shoot héroïne, shoot keta, shoot alcool+Xta (dingo), shoot speed, shoot coke, entrevue du paradis ou premier pas dans l'enfer??? C'étais parti...
Ca vas bientôt faire 15ans, maintenant je ne suis plus politoxico mais "monotox"...j'ai enchainer les déceptions amoureuses, et les opiacés sont devenu ma raison de vivre (ma nouvelle meuf)... 15 ans que de ça... je ne me connais plus, je suis sous metha depuis 12ans (a un moment mon doc avais peur tellement je shootais et m'a augmenté de 20mg par semaine jusqu'à  ce que j'arrête les IV et ma fait signé une lettre comme quoi j'étais contient du risque que j'encourrais, (il a appelé ca une camisole chimique) mais a 340mg je me mettais encore des taquets... comme quoi le geste est très dur a zappé)c'est pourquoi aussi je milite pour un substitue injectable le plus vite possible!!
Sur 15ans, je me bas contre cette merde que j'aime plus que tout depuis plus de 12 ans...
quand cela vas t'il s'arrêté? sincèrement, je n'ai jamais été si prêt d'arrêté mais je doute de moi (a raison) je ne prend plus que 40mg de metha tt les jours et au jour d'aujourd'hui, je n'ai rien touché depuis 10j (on est le 29/04/15).
Mais pour ne rien caché je vais pas faire le bonhomme, je suis au bout du bout!! J'ai souvent pensé a m'injecté une doz mortel sans en avoir ni les moyens ni le courage, je tiens bon, je ne sais pas ce qui me fait tenir car, je me retrouve seul, sans vrai amis, ni famille a qui me confié, je suis devenu un ours solitaire et pas sociable surfant des heures sur le D.Web  les yeux plein d'envie (alors qu'avant, j'étais super sociable!!)
J'ai déjà  réussi à  arrêter ma conso (de qq jours a 1an sans rien) mais je reprend par manque d'entourage et de stabilité.
Je suis en train de prendre un tournant et si je le rate je ne me sentirai plus la force de me sortir de tout ça, du coup, j'y vais doucement (par peur du faux-pas) et cette solitude! cette pression! me rend fou et ne m'aide pas du tout. J'ai trop envie, je me sens pas tant en manque que ça, mais je meurs d'envie depuis quelques temps de faire une commande sur le deepweb (j'ai décidé de ne prendre qu'une ou deux fois par mois pour l'instant, mais que de la pure machine dorénavant!
Peut-être envisagé une cure? (j'ai jamais fait) je sais pas.... help me si vous avez qq conseils ou des déconseils a me filer... à  bientôt.

Catégorie : Présentation - 23 mars 2015 à  22:48



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 23 mars 2015 à  23:23
Bonsoir,

Comme tu le ressens, tu es à  un virage de ta vie et tu n'aimerais pas le rater. En fait cela dépend de ta conduite et de la pression des pneus.
Franchement je peux comprendre que tu te sentes sous pression, mais tu sais, la maturité pour arrêter, c'est d'avoir envie. Si l'envie sincère arrive dans ta vie, c'est que le sevrage n'est pas loin. C'est mathématique et la différence avec un grand nombre d'UD qui se sont forcés à  tout stopper sans en avoir envie, c'est que tu vas pouvoir le faire plus en douceur. Entrer dans un virage en douceur, avec une conduite souple, rend vraiment difficile la sortie de route.

L'infirmier du CSAPA où je vais, m'a dit aujourd'hui que depuis 15 ans il a vue un très grand nombre de personnes arrêter complètement la consommation d'opiacés, dont la méthadone. Il me disait que le dénominateur commun, c'était le déclic de l'envie d'arrêter. En quelques mois à  une ou deux années maximum, c'était bouclé. Il doit souvent les freiner même, tellement ils veulent baisser le plus vite possible. Ce qui peut se comprendre, car l'envie d'arrêter est assez rare dans notre cas.

Mon tyran de beau-père disait toujours : "la vie c'est des tranches de dix ans et les choses s'enchainent et changent tout le temps". Il n'avait pas tord, sauf sur la maltraitance qu'il exercé sur moi...

Le principe même de la vie, c'est que les choses changent tout le temps et même si on s'habitue à  un personnage en soi, une façon de vivre, rien n'est figé pour autant et tout peut se transformer. Tu n'es pas né avec une seringue dans le bras, il a bien fallut qu'un jour cela commence, ce qui veut bien dire qu'un jour cela finira aussi.
Il faut oser rester confiant quant à  ce fait, tu peux passer à  autre chose et la sureté d'une réussite, c'est quand tu vois apparaître cette envie en toi. Quand on a envie de manger du chocolat, ce n'est pas difficile pour que cela arrive, quand on a envie de drogue, ce n'est pas tellement différend (sauf pour la trouver et la payer) et bien arrêter c'est pareil sauf que ça prend du temps car il faut que ce soit dégressif et tranquille, pour éviter les rechutes.

Je te le répète encore une fois : si tu as envie, c'est une chance car ce n'est pas une décision intellectuelle, c'est un désir et les désirs naissent spontanément en soi. C'est comme cela pour tout les désirs. Avoir envie de quelque chose ne se commande pas, cela arrive.

Alors je te souhaite de le prendre tranquille, peut-être qu'une cure pourrais t'aider, c'est possible, pourquoi pas. Déjà  cela pourrait t'offrir un peu de réconfort dans la solitude, avec des gens qui prennent soin de toi, ça fait du bien, beaucoup de bien.

Prends ton temps, tu n'es plus à  un mois près, mais reste ouvert et heureux de cette envie qui est apparue en toi pour signer l'entrée dans le virage du changement.

Courage à  toi.

Amarnath

 
#2 Posté par : Recklinghausen 28 mars 2015 à  16:25
Salut,


Si je peux me permettre, tu trouveras ici une communauté de personnes qui te comprendront sans te juger, qui t'écouteront et tu t'apercevras que tu n'es pas le seul à  être esclave du produit tant adoré.
J'ai pas de remède miracle mais pour avoir un pote qui s'est pendu pour pas retourner en zonzon... Pour une Xième histoire de stup !
C'était pas sa 1ère mais ce coup ci, il l'a malheureusement réussi sad

Juste pour te dire que quand t'es au bout ( ou que tu penses l'être ), passe plutôt aux urgences psy que de faire quelque chose d'irréversible !

La douleur, l'angoisse, la parano, le marre de tout... Ca fini toujours par passer !

Courage à  toi et t'inquiète, t'es pas tout seul comme tu peux le penser par moment.


Reckling.

 
#3 Posté par : noibé 28 mars 2015 à  17:17
Salut
Je connais bien ton problème vu que j'ai le même.ce que j'aime c'est la came et je crois que je l'aimerais toujours mais il y a 2 mois environ vu mon état physique déplorable et pleins de difficultés rencontrées j'ai décidé de mettre le holà 
Traitement métha encore une fois,quelques anxiolytiques et somnifères et pendant un mois je n'ai pris que 3 fois de la came,mais plus les jours passaient plus je me rendais compte objectivement que je ne pourrais arrêter complètement donc je limite la casse en achetant entre 1 et 2 maxi 3 fois/ semaine.
Bien entendu quand je craque je ne prends pas de metha.
Et puis j'en ai marre de l'épée de damoclès  qui s'appelle la police et la prison,pour des ud comme nous le mieux serait l'her médicalisée mais on est encore loin de ça!!
Si tu veux discuter ou si t'as des questions ou autre envoie moi un mp,ça me fera plaisir de discuter avec toi
Amicalement et tiens le coup

 
#4 Posté par : marc 03 avril 2015 à  23:09
salut!
moi aussi je suis allé très loin dans le taquet et j'en réve encore j'ai 54ans je ne pense kça.
le pire quand tu regardes derriére c'est le temps, le temps perdu à  ce faire des trous!
le temps n'assagit pas mai ouvre les yeux.
courage et longue vie.

Remonter

Pied de page des forums