Catégorie : No comment - 29 août 2014 à 15:37
1
darlinng a écrit
et se défoncer tous les jours.. pour quoi?? cette recherche éperdue effrénée... de quoi? vers ou?
La recherche de soi vers soi...y parait que pour mieux se (re)trouver, il faut se perdre avant, et la drogue est parfaite pour ça !
Pourquoi le faire tous les jours ? parce que rentre en compte premièrement la notion de plaisir, puis ensuite celle de la dépendance. Que ça soit pour combler un manque affectif, oublier une peur ou masquer une douleur, quand on souffre et qu'on goûte au plaisir, on y revient à coup sur !
Quand à la destruction, je citerai Nietzsche :
"Et celui qui doit être créateur dans le bien et dans le mal commencera par être un destructeur et briser les valeurs".
Bon le problème c'est que la drogue égard tellement les esprits que certains n'arrivent plus à s'y retrouver et ne peuvent plus se reconstruire. L'addiction est un fléau libérant les pulsions et livrant l'Homme à ses instincts les plus bestiales, sauf que contrairement aux êtres humains qui vivent, les animaux eux survivent.
On connait tous l'expression "être en chien"...
darlinng a écrit
la drogue est un plaisir solitaire.. .. que soi face à soi...ou est le partage? le plaisir c'est sympa quand on le vit à plusieurs... qu'on donne pour l'autre qu'on pense à l'autre...
La drogue n'est pas qu'un plaisir solitaire, des tas de personnes ne se droguent qu'en groupe.
La dépendance isole, mais l'aspect récréatif de la défonce tend vers l'aspect social des produits avec la désinhibition qu'ils apportent ! et dans ces moment d'empathie nous partageons énormément.
C'est bien connu par exemple que sans alcool les discussions sont moins folles...
La drogue permet de vivre des expériences inoubliables en groupe, et franchement, entre une soirée sobre se finissant à minuit et une soirée arrachée se finissant à pas d'heure, j'ai vite choisi...
la drogue est un plaisir solitaire.. .. que soi face à soi...ou est le partage? le plaisir c'est sympa quand on le vit à plusieurs... qu'on donne pour l'autre qu'on pense à l'autre...
Comment peux tu dire ca alors que tu n'a jamais consommé ? t'es en plein dans le jugement la je trouve ca moche de dire ca mais je t'en veux pas tqt pas ça peut arriver à tout le monde quand on n'a jamais pris de drogue on ne peut pas connaitre ce monde même en ayant lu des livres sur le sujet ou des films traitant de ca
Prends de l'extasy ou du LSD avec tes amis et tu verras ce que c'est de comprendre l'importance d'autrui pour ton toi intérieur et tout ce qui peut lui apporter, j'ai jamais autant aimer et partager d'émotions avec mes amis que sous l'emprise de produits stupéfiants .
lalouve a écrit
ne prends rien demoiselle!!!!!!!
prends rien de rien stp! si tu peux...
tu veux savoir pourquoi?
il n'y a pas de reponse a cette question...
chaq'un son chemin, mais
si tu veux , tu peux regarder ca si jamais ca t'apporterai des reponses
au meme temps je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais pour moi, ca marche;
http://amara.org/en/videos/sQTegaoWxtqx/fr/633107/
si tu cherche a comprendre tu n'es pas forcement obligé d'essayer!!!
reste sobre!!
xxxx
Merci pour le lien, La Louve !
Je retiens surtout : simplicité, clarté ...
"Une personne ne peut envisager sa souffrance que si elle a reçu de la compassion d'une autre personne !"
(j'ajoute : ou si elle peut méditer sur elle-même ? Méditer sur soi-même suppose un apprentissage --> reconnaître sa souffrance et savoir, apprendre à être objectif en la contemplant. Etre objectif : se rendre justice)
Sinon, évitement de ce qu'il est trop douloureux de considérer en face.
L'évitement se fait sans qu'on s'en aperçoive, quasi automatiquement ... La plupart du temps, notre esprit fait cela inconsciemment. cf KRISHAMURTI.
Dernière modification par musher (04 septembre 2014 à 09:03)