Catégorie : En passant - 16 septembre 2019 à 20:34
1
janis a écrit
Hello,
Alors dans les blogs on peut parler de tout, dans mon cas ce sera surtout de n'importe quoi. Désolée, ce post n'a rien à voir avec les conso.
Voilà un message sans importance mais il n'y a qu'ici que je peux partager cette toute petite victoire.
Dans mon enfance, ma mère aimait me plonger la tête dans l'eau, faire mine de me noyer et développer une forme de violence psychique autour du bain. Depuis je suis incapable de m'allonger dans une baignoire. Ma tête dit oui mais mon corps se raidit, je veux sortir, bref c est pas du tout agréable.
Or depuis deux jours, j'arrive à m'allonger, par pallier, et presqu'à me détendre. A fermer les yeux. Y a bien des images du passé qui remontent mais je sens aussi et parallèlement un début de zénitude.
Je sais bien que ça peut paraitre futile. Après tout, ai-je besoin de m'allonger dans une baignoire? Bien sur que non mais c est une petite reprise de contrôle sur mon passé, presqu'une paix intérieure regagnée.
Bisous
Janis
Ça fait plaisir de te lire Janis
Pas évident de parler de soi et de se montrer aussi vulnérable, je pense que c'est un pas énorme vers la paix intérieure :) profite de toi même, je ne sais pas trop quoi te dire mais des bisous
Anonyme813 a écrit
J'ai pu également constater que "tolérance" (au sens profane du mot) rimait avec "indifférence" :
Je partage ta vision. On tolère.... Ce que on ne peut pas accepter
Mais au niveau droits civiques.... Comment dire... Martin Luther King ou Mandela n ont jamais demandé plus de tolérance... Va savoir pourquoi?
Merci Janis pour cette lecture, ça m a fort ému. Je suis toujours surpris de tes (mes) parts intimes trouvant place sur PA
Je te souhaite tous les autres petits pas dont tu aurais besoin