Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
méhouide a écrit
Pour l'instant ça marche comme ça, en espérant que quand mon traitement soit stabilisé, ça ne me fasse plus ça avec l'alcool...
Stabilisé ou pas , boire de l'alcool accelère la métabolisation de la méthadone dans le corps , du coup elle ne dure pas les 24h prévu et tu ressent du manque.
Cela dit , tu risque peut être comme de nombreuse personne avec le temps d'avoir du dégout pour l'alcool.
méhouide a écrit
La lune de miel s'estompe progressivement au bout de cb de tps environ??
Ca dépend des gens , la mienne a durer 2 bon mois , d'autres 3 semaines , c'est très variable surement en fonction de l'organisme et du dosage.
Cela dit fait attention au grattage , ce sont les grattages sur les doses du lendemain qui ont fait que j'ai perdu des années a m'enliser dans la méthadone.
En effet quand tu gratte tu dérègle complètement le dosage , et trouver un équilibre est impossible , du coup prévoir des diminutions est plus compliqué.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
méhouide a écrit
J'ai quand même du mal à me mettre dans la tête que traitement métha = zero alcool,...
Je suis d'accord ; perso, outre les "intimes", si je me réfère aux usagers que je peux côtoyer en CAARUD par exemple et qui sont sous méthadone, la majorité d'entre-eux picolent ; de la bière surtout... et pas qu'un peu...
(ce qui ne remet pas en cause que l'alcool selon toutes les infos a tendance à accélérer le métabolisme de la méthadone ; ce qui veut dire que les usagers en prennent davantage peut-être que s'ils ne buvaient pas ; ça je n'en sais rien...)
Hors ligne
Dernière modification par meÄ© (07 octobre 2010 à 15:14)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bicicle a écrit
donc il faudrait aller tous les jours dans un centre...
Pas forcément, il faut trouver un medecin prescripteur, comme moi. J'ai commencé un traitement metha lundi dernier (ya une semaine jour pour jour donc), sans passer par la case csst, ou hopital. J'ai deja des ordonances pour 4 jours, normalement a partir de la semaine prochaine, une ordonance pour la semaine puis aprés si tout va bien, sa sera tout les 15 jours.
Ceci dit trouver un prescripteur n'est pas chose facile. Il faut trouver soit un addictologue, ou un psychiatre spécialisé la dedans, faisant parti du reseau (reseau je sais pas quoi d'ailleurs). Attention quand meme car, de mon point de vue, beaucoup d'addicto et de psychiatres ne sont que des impostures.
Bref mon message ne t'avance pas beaucoup, mais bon il vient te dire que c'est possible d'eviter d'aller dans un centre tout les matins pour avoir ta methadone., et il vien s'inscrire dans un topic ddié a cela, et mon message veux egalement dire au sujet du topic, que ma premiere rencontre a été la bonne et c'est super. Je revis depuis que j'ai vu Ce DR (je ne peux pas citer le nom cf la charte du forum...).
Hors ligne
Dernière modification par Naxalythe (10 octobre 2011 à 18:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 | |
52 | ||
[ Forum ] Médecin - TSO : parlez-vous de vos extras à votre médecin prescripteur
|
45 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |