L'herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solutionà ce probléme.
Cependant c'est uen chronique personnelle, spécifique, qui en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu cet univers, de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons....
J'ai aussi le livre Trainspotting d'Irvine Welsh, dont le style accroche dès la première page au point qu'on ne lâche plus le livre jusqu'à la dernière page.
Comme le titre le laisse entendre, il raconte sa vie, des débuts des Rolling Stones à maintenant, sa passion pour la musique (même moi qui suis pas mordue de musique au point où il en est, j'ai pris vraiment plaisir à le lire) et aussi sa dépendance à l'héroïne pharmaceutique shootée en intramusculaire uniquement. Il a quasiment jamais shooté en IV, sinon il sniffait aussi je crois. Et il raconte qu'à l'époque au début c'était légal ! Il suffisait d'aller à la pharmacie pour chopper son gramme d'héro pharmaceutique..
Il raconte aussi ses rarissimes expériences avec la came de rue : jamais il achetait de l'héro à des dealers dans la rue ou quoi, beaucoup trop mauvaise, et comme il est quand même devenu millionnaire avec son groupe de musique, il pouvait se permettre de se payer de la came de malade mental... C'est aussi ça qui l'a préservé et qui a fait qu'il est pas mort ! La came pure de qualité pharmaceutique et la consommation en intramusculaire/sniff, et surtout l'arrêt au final !
Par contre, il ne dit pas qu'il a arrêté la coke ou la weed lol... Il ne dit pas non plus qu'il consomme (probablement pour éviter les emmerdes aux USA lol) mais on s'en doute à le lire !
Dernière modification par Bicicle (24 janvier 2014 à 21:33)
Dernière modification par seba59 (29 janvier 2014 à 20:41)
Dernière modification par lolo666 (02 février 2014 à 23:44)
Dernière modification par Psylobine (14 août 2014 à 15:11)
Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à 18:02)
Dernière modification par away (13 juillet 2015 à 19:47)
Dernière modification par pleasurepulse (13 juillet 2015 à 20:03)
Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à 20:51)
La lie a écrit
La personne qui à écrits ce livre ne demande qu'a faire tourner le lien de téléchargement ,
Alors soyez gentil ,quand vous le faîtes tourner ,et mentionnez au moins son nom d'auteur ( Montykeupon ) et ne vous en attribuer pas la paternité ( N'est-ce pas T..... )
T'aimes bien remuer le couteau dans la plaie toi dis donc! :)
Sinon merci pour le lien, ca va me faire un peu de lecture pour ce soir.
Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à 21:21)
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
[ Forum ] Obsessions et Drogues
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues |