Bonjour tout le monde !
Voila c'est mon tout premier poste sur ce forum. Après avoir lu bon nombre de
TR je voulais absolument partager mon expérience avec d'autres personnes ainsi que poser quelques questions suite à cette expérience qui fut inoubliable !
Je tiens par avance à m'excuser pour la longueur de mon
trip report mais je veux vraiment vous compter mon expérience dans les moindres détails, exprimer tout ce que j'ai pu ressentir.
Tout d'abord une petite présentation. J'ai 21 ans, je mesure 1.82m pour 79kg. Je n'avais jamais eu d'expériences avec des drogues "dures" jusqu'à celle là. En revanche je suis consommateur presque quotidien de
weed depuis 4/5 ans ainsi que d'
alcool en soirée mais rien de plus. Je fréquente régulièrement des soirées "underground" vers Genève avec du dub, de la trance, de la drum, du dubstep et autre. Je suis très ouvert et très sensible niveau musique.
Pour vous restituer un peu mon état d'esprit, c'était cette année au
festival de Dour (en Belgique, un
festival de musique électroniques alternatives mais avec aussi pleins d'artistes de tout genres) durant le mois de Juillet. J'ai toujours eu un discours assez négatif sur la drogue "dure", pensant que ce n'était pas pour moi et que je n'avais pas besoin de ce genre de choses pour m'amuser. Seulement voila, ma copine m'avait quitté quelques semaines auparavant, j'étais dans un tout autre état d'esprit avec pour envie de tester de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences. Je savais en allant à Dour que si je voulais tester ce genre de choses c'était l'occasion idéale. J'ai donc pris la décision de me lancer en y ayant bien réfléchi (je suis quelqu'un d'assez prudent, du genre à ne pas faire les choses sur un coup de tête) et en aillant pris le temps de me renseigner sur le produit, ses risques et ses effets aussi bien positifs que négatifs.
Dans notre campement beaucoup de gens étaient consommateurs réguliers d'
ecstasy, de
MDMA pure, de C, de Kéta etc. Ils s'y connaissaient assez bien, j'ai donc pris le temps de parler avec eux pour savoir comment drop, comment réagir en cas de problème. Bref tout ce qu'il fallait savoir pour se droguer dans les meilleures conditions !
C'était donc le troisième soir du
festival, nous étions nombreux dans le campement à vouloir tester l'
ecstasy pour la première fois. C'était un peu le soir où tout les novices prévoyaient de taper pour la première fois. Ma bande de potes proches avait choppé des
Taz en forme de têtes de mort blanches et malheureusement le vendeur n'en avait pas assez pour tout le monde mais avec un pote nous réussissons quand même à trouver des pilules Whatsapp vertes chez un autre dealer. Je fais une petite recherche sur pillsreport et je trouve ce qui semble être ma pilule. Apparemment chargée à 200mg de
MDMA et décrite comme ayant un effet « smooth ». Avec mes potes on décide de taper vers 23h30/00h00. On commence donc avec un petit before au campement. Je prend quelques verres (pas de pillons en revanche car je voulais vraiment sentir les effets purs) histoire de me chauffer un peu et de me décontracter car j'appréhendais quand même et je ne savais pas trop à quoi m'attendre sachant que je suis quelqu'un de très "cérébral" (je réfléchi beaucoup, tout le temps, du genre à me poser beaucoup de questions et à m'enfoncer dans des réflexions profondes) j'avais un peu peur de pouvoir partir en bad. Après le before on part au festoche en petits groupes. Avec un de mes potes qui ne tapait pas on s'était mit d'accord sur le fait qu'il était "mon gars sûr" de la soirée, celui qui veille sur moi et qui est là en cas de problème. C'est un de mes meilleurs amis et j'ai vraiment très confiance en lui
A 22h30 on arrive devant le son, on y reste une petite heure. A 00h00 le premier concert est finit et mes potes proches (qui testaient aussi pour la première fois) et moi décidons de droper un premier bout de notre pilule. Je l'avais divisé en 3 car je voulais vraiment y aller molo mais pas prendre par 1/4 non plus. Mes potes prennent une moitié. La soirée continue, on va au concert suivant (Noisia pour ceux qui connaissent) et au bout d'une trentaine de minute je ne vois pas d'effets particuliers apparaitre. J'attend donc un peu et je demande à mes amis où ils en sont. Ils avaient l'air de prendre une bonne montée avec les effets classiques : pupilles dilatées, chaleur, mâchoire crispée, énergie à foison.
J'étais assez frustré car ils avaient l'air de bien ressentir les effets et de s'amuser à fond alors que moi je ne sentais franchement rien de fou. J'attend donc encore un peu pour drop un autre bout (une heure entre chaque prise) et je prends mon deuxième tiers vers 1h. J'attend que ça arrive durant le concert mais rien de spécial alors que mes potes ont l'air à donf ce qui me frustre vraiment car je ne voulais pas rater mon expérience, quitte à essayer je voulais que ce soit une expérience totale, pas un aperçu de ce que ca peut être. Je commence à me dire que c'est à cause de ma pilule qui n'était pas la même que mes potes et je rage un peu de louper mon expérience mais finalement vers 1h45 je commence à ressentir des choses étranges : une sorte de légèreté dans mes déplacements, une sensation un peu oppressante/stressante pas très agréable ainsi qu'une petite ivresse visuelle mais légère. J'avais aussi quelques rots qui remontaient et qui semblait être clairement dût à la pilule que j'avais prise. Enfin, je commence à me dire que si c'est ca les effets de l'
ecsta ca n'a pas grand intérêt mais je ne comprend pas trop parce que mes potes ont l'air vraiment d'être dans une bonne perche...
Bref, on bouge au concert suivant vers 1h45 et je commence à percevoir des effets mais toujours rien de fou, j'avais chaud, j'étais tendu (toujours pas complètement serein) mais j'avais quand même envie de bouger sur la musique. J'avais toujours une petite sensation d'ivresse et je sentais bien que quelque chose se passait en moi mais toujours rien d'énorme. On attend le prochain concert dans un endroit plus calme et d'un coup je remarque que la ligne d'horizon est penchée sur la gauche, que tout tangue à gauche peu importe où je regarde. Puis d'un coup la même sensation mais comme si tout ce que je voyais se trouvait en
descente, comme si j'étais sur le point le plus haut du sol et que tout ce qui se trouvait autours de moi était plus bas. Vraiment étrange c'était assez marrant.
A 2h40 on bouge au concert suivant. Frustré de ne pas ressentir autant de choses que ce que je voulais je décide de drop mon dernier tiers devant Panda Dub que j'affectionne particulièrement, j'attendais beaucoup ce live. Durant le concert tout va bien mais une 20 aine de minute après mon dernier tiers d'un coup je commence à sentir que ca part en couille. Je me sens submergé par quelque chose, mon coeur bat très vite, j'ai très chaud et je me sens envahi de frissons gelés pas très agréables un peu partout dans mon corps... jusque dans mes testicules ahah. Je m'interroge sur tout ca, les effets deviennent vraiment fort, c'était le jour et la nuit en 5 minutes, tout à basculé. Je me contrôle pour ne pas serrer des dents mais les muscles de ma mâchoire et de mon cou ainsi que ma langue sont très contractés. Je commence à bader et à angoisser car tout à vraiment basculé d'un coup et je n'ai rien vu venir. Je panique et je me retourne vers "mon gars sûr" en lui disant que je me sens vraiment bizarre, pas bien, et que je commence à bader sévère. Et là c'est le premier rebondissement de la soirée. Au moment où je pensais partir en couille je lui dit "mec ca va pas trop, je ressent des frissons gelés de partout même dans mes couilles ! J'ai les couilles gelées mec !"
Là mon pote a eu la meilleure réaction possible. Au lieu de dramatiser la situation et de paniquer pour moi ce qui aurait pu avoir comme effet de m'enfoncer dans l'angoisse, il est mort de rire (à cause des mes couilles gelées ahaha) et me dit "aller mec ca va aller, concentre toi sur le son et kiffe, tu verras ca va passer, laisse toi aller". Cette phrase et sa réaction ont totalement changé mon mood. Je suis son conseil en me retournant et en kiffant le son. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais je me sentais bien mieux et vraiment plus serein. J'avais confiance et au fil des minutes j'avais l'impression qu'il ne pouvait plus rien m'arriver de mal, j'étais en confiance totale. Je me sens pris par la drogue et un smile tout naturel se dessine sur ma tête ce qui d'ailleurs me fait rire et m'emmène encore plus dans un bon trip.
Le concert continue, Panda Dub et la présentation de son nouvel album sont au top et là mon "gars sûr" me demande si je veux fumer un pet vu que ca avait l'air de bien aller. Je lui dit que oui et je lui demande s'il peut le rouler pour moi parce que je me sens complètement perché. Pas de soucis pour lui, il commence à rouler et me demande combien de
weed je veux mettre dedans. Moi trop perché je capte rien, je lui donne mon cello d'1g et je lui dit de tout mettre (sur le coup je captais pas qu'il y avait autant). Il roule donc un énorme pillon, le fume un peu et me le passe. On était 4 à fumer dessus. Etant en confiance et sans m'en rendre compte je tire des grosse barres et l'effet ressenti n'a rien à voir avec les effets habituels. Je ne me sent pas défoncé par la
weed, pas lourd, pas stone, juste posé et extrêmement bien. Je ne m'attendais pas à ce qui allait suivre.
Il est 3h et quelques, le concert de Panda Dub à commencé depuis déjà un bon moment, je suis dans un super mood après ce
joint et tout vas NICKEL. D'un coup les premières mélodies d'un morceau que j'adore raisonnent sous le chapiteau de concert. C'est
Shapes and Shadows (je vous mets le lien du morceau pour que vous compreniez mieux ce qui va suivre et parce que je le trouve vraiment ouf :
https://www.youtube.com/watch?v=4b2m6xMhR1s). Je suis complètement refait d'entendre ce morceau en live pour la première fois et je m'abandonne complément à la musique.
Petite parenthèse, j'ai remarqué que je suis quelqu'un de très sensible et émotif par rapport à la musique, les films et les œuvres artistique en général. Il m'arrive parfois de ressentir des frissons très intenses ou de lâcher quelques larmes devant la beauté et la profondeur d'un morceau, d'un film, d'une photo etc.
Fin de la parenthèse, le morceau que j'affectionne tant est joué à fond sous le chapiteau, une ambiance très particulière s'installe dans le public (écoutez le morceau vous comprendrez mieux pourquoi), je m'abandonne totalement, je me laisse aller. Je ferme les yeux et me déhanche très tranquillement au rythme de la basse. Je suis totalement en kiffe jusqu'à ce que ce que mon passage préféré arrive (à partir de 3min sur le morceaux). Je pars complètement en couille dans ma tête, je suis dans une bulle, totalement isolé avec le son. Et là, au moment du dernier drop (à 3min46 sur le morceau) je vis l'expérience la plus intense de ma vie ! Une déferlante de frissons de plaisir traverse tout mon corps au rythme de la basse, de la tête jusqu'au bout de chacun de mes doigts en passant pas mon dos, mes jambes etc. Ces vagues de plaisir sont comparables à celle qu'on peut ressentir lors d'un orgasme mais de manière beaucoup beaucoup plus intense et répétée, toute les 3 secondes whoom, whoom, whoom des vagues de plaisir qui m'envahissent, et ce pendant au moins 2min. Je ne comprends rien à ce qui m'arrive, je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir un plaisir aussi intense. Comme si mon corps bombardait mes artères et mes veines de plaisir pur et que celui-ci atteignait chaque cellule de mon corps par vagues successive. C'est comme si j'étais entré dans une nouvelle phase de mon trip, quelque chose qui n'avait rien à voir avec les premiers effets ressentis tout au long de la soirée. Une sorte d'orgasme qui ne s'arrêtait pas (rien de sexuel hein par contre). J'étais complètement défoncé, en extase totale. Je faisais que de me retourner vers mon "gars sûr" et de lui dire "putain mec, c'est le kiff ultime, c'est trop bien !".
Le morceau se termine et je réalise ce que j'ai vécu. Sans conteste une des meilleures expériences de toute ma vie, un ORGASME AUDITIF sous
ecstasy. Je me retourne et je vois un de mes potes (qui n'avait rien tapé) se faire toucher par une fille également sous
MD. Je ne sais pas trop pourquoi mais en regardant cette fille et mon pote un peu gêné j'avais l'impression de complètement la comprendre. Comme si la drogue qu'on avait prise nous avait connecté un instant et que je la comprenais sans lui parler.
Le concert se termine gentiment et je constate que contrairement à mes potes, je ne ressens pas le besoin de sauter partout dans tout les sens mais juste de rester tranquillement posé sur mes deux jambes à me déhancher sur la musique en fermant de temps en temps les yeux pour me laisser aller. Je ne me sentais pas stone, ni fatigué du tout d'ailleurs mais juste calme alors que mes potes étaient de vrais piles électriques à sauter partout et à macher leur chewing gum comme des fous. Comme si on était dans des états assez différent en fait.
Enfin bref, les concerts du jour sont finis, on se réuni tous avant de faire la marche du retour ce qui est l'occasion de retrouver un peu tout le campement et de partager notre expérience de cette soirée (une bonne 20 aine de minutes de marche). Durant ma marche je reviens sur mon expérience avec mon "gars sûr". Il faut savoir qu'à la
base je voulais juste tester une seule fois histoire de pouvoir dire que j'avais pu essayer et qu'ensuite ce serait de l'histoire ancienne. Mais là je n'avais qu'une seule envie c'était de recommencer. Mon expérience a complètement changé mon regard sur la drogue. Mais d'un côté j'ai pris le temps de réaliser que ce que je venais de vivre n'était que purement artificiel et donc dangereux. On s'est mit d'accord sur le fait qu'il veillerait un peu sur ma consommation future et je lui ai fait la promesse de ne jamais commencer à taper dans les boites underground genevoise dans lesquels j'ai l'habitude d'aller le weekend et que ma consommation restera très occasionnelle. Quoi qu'il en soit durant mes différentes conversations avec toutes les personnes à qui j'ai parlé je me sentais totalement à l'aise/confiant. J'avais l'impression de comprendre les gens et ce qu'ils disaient à un degré bien plus avancé. Comme si tout avait beaucoup plus de sens. Pareil pour mes pensées et mes réflexions. J'avais l'impression que toutes mes pensées étaient beaucoup plus pertinentes et sensées. Enfin j'ai également eu l'impression ce soir là d'avoir "compris" ce qu'était la drogue dur (bien que je ne prétend pas la comprendre aujourd'hui, c'était juste mon impression sur le moment).
Enfin voila, nous somme retournés au campement pour faire after et je me sentais toujours très très bien (en même temps j'avais réellement atteint le climax vers 3h20, il était 4h et quelques). Nous nous sommes posés dans nos chaises et avons commencé à fumer
joints sur
joints. D'ailleurs étrangement j'avais beau fumer et fumer je ne me sentais pas défoncé, ou presque pas. Mais je sentais que ca calmait progressivement les effets de l'
ecsta quand même. Au final on a fumé de la
weed en masse jusqu'à 8h du mat et ce fut un super moment où nous avons tous partagés nos expériences et avons eu de super discussions assez profondes. Vers 7h avec un de mes meilleurs potes nous avons profité d’un spectacle merveilleux en assistant à un magnifique levé de soleil durant lequel nous nous sommes fait des câlins nous sommes dits qu’on était trop content d’être ici. Un moment super !
Voilà c'était donc ma première expérience sous ecsta et bien que ce fut génial j'ai pas mal de question à vous poser car il y a certaines choses que je n'ai pas compris : - Tout d'abord pourquoi est ce qu'en ayant commencé à drop à 00h00 je me suis seulement retrouvé complètement perché aux alentours de 3h et presque rien avant cette heure, sachant que c'est comme si tout était monté d'un seul coup malgré l'espacement d'une heure entre chaque tiers ?
(J'ai une petite hypothèse mais vous me confirmerez, j'avais mangé 1h30 avant ma prise et peut être que les trois tiers que j'ai pris n'ont pas fait effet progressivement à cause de la nourriture qui aurait fait tampon mais que tout a été digéré d'un coup après la nourriture ce qui expliquerait cette sensation de basculement submersif après mon dernier tiers)
- Pourquoi est ce que mes potes étaient totalement énergiques et excités, limites crispés de partout alors que moi j'étais plus mou, détendu et dans ma bulle de plaisir ? Sachant qu'après avoir discuté avec eux ils n'ont pas du tout senti des effets comparables à ceux que j'avais pu ressentir, notamment mon espèce d'orgasme auditif et mes vagues de plaisir qui ont suivi pendant plusieurs minutes. D'ailleurs après les concerts j'ai recroisé le pote qui avait choppé les
taz pour lui et moi et lui aussi avait une tête de mec complètement refait, mou, détendu avec un bête de smile et les yeux qui tombent de plaisir ahah.
- Pourquoi, contrairement à mes potes, je n'avais pas la mâchoire complètement fermée et bloquée mais juste une sensation de grosse tension musculaire au niveau du cou et autours de la mâchoire (je pouvais garder la mâchoire ouverte sans trop de problème)
- Enfin, par rapport à tout ce que je vous ai décrit est ce les effets de la
MDMA que j'ai le plus ressenti ?
- Quel sera la différence si je prends de la
MDMA pure en
para ?
Je suis vraiment désolé de la longueur de ce
TR mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et je ne me suis pas trop mit de barrières en termes de longueur. En plus je voulais vraiment vous emmener dans mon expérience avec tous ses détails.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire en tout cas ! Et merci également à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Prenez soin de vous, Peace !