Yop !
AlorS
l'initiation du traitement se fait en
csapa pour la
méthadone, et généralement chaque centre à applique sa propre Politique Pour ce qui est dès modalités de passages etc
Le olus simple serait de leur demander directement comment ils font Ca dans ton
csapa !
Contrairement au sub, la metha est un agoniste pur; c'est meme une molecule puissante, létale à des doses genre 1mg/kg pour quelqu'un de naïf aux opi
AlorS entre sa longue demie vie (24 à 48h selon ton métabolisme) et son effet d'accumulation lié à sa liposolubilité et la prise quotidienne; pour limiter Tout risques d'OD, il y a Tout ces protocoles un peu contraignants.
Mais généralement les
csapa ont une marge d'adaptation, et si la 1ere semaine les passages quotidiens sont "obligatoire", tu pourras j'imagine passer quand tu veux dans la journée !
En tout cas, je ne pense pas que tu doives passer quotidiennement pendant 3 semaines ! Toujours pareil, ça dépend des centres, mais généralement le temps de se stabiliser à un dosage; tu vas commencer entre 30 et 60mg le 1er jour (fonction de ton dosage de sub) puis augmenter.
Allez je dirais qu'après 7 à 10j en moyenne on trouve un premier dosage de confort.
A partir de la il y'a moyen d'avoir une ordo (Ou la délivrance de son ttt si ton
csapa a une pharma à retro cession) Pour 7 à 14j
Et au moindre signe d'inconfort tu pourras toujours passer/appeler le
csapa et voir Avec l'addicto Pour ajuster au besoin !
Pour ce qui est des extra; la
méthadone n'a pas le côté relou du sub qui peut entraîner un manque précipité de par son côté antagoniste; Donc deja il n'y a pas ce risque la.
AlorS Moi je supporte très mal la
méthadone, j'en ai eu pendant un moment entre 70 et 110mg/j ; mais Ca n'a pas été assez long pour que mon expérience seule fasse foie, et je me
base aussi qur ce que je lis/entends depuis des années en plus de mon vécu perso.
Mais deja elle a un effet opi bcp plus marqué Que la
bupré, et il est Possible de connaître en debut de ttt, une "lune de miel" de plusieurs semaine Ou la metha fait largement assez kiffer pour ne pas avoir envie d'extras
Apres il n'y a Donc pas de pblm à mélanger la metha Avec d'autres agonistes; mais elle a deja tendance à bloquer complètement le côté euphorisant des autres opi
En plus sa puissance fait qu'en général on développe une tolérance empêchant Tout kiff Avec l
hero qui tourne dans la rue (généralement de qualité médiocre)
En plus de Ca l'ajout d'un opi par dessus la metha multiplie le risques d'OD, encore plus si on force les doses pour retrouver des effets plus récréatifs.
AlorS il y a de grande chance qu'assez vite, surtout si tu es à un "haut dosage"; tu ne trouves plus d'intérêt dans les extras.
je ne le conseille en aucun cas, ce n'est que mon expériencePerso je me faisais des extra
méthadone du coup, en multipliant mes dosages le temps d'un WE.
Mais bon à part le côté sédatif je n'y trouvais pas grand chose, Si, faire exploser ma tolérance sans doute ^^
Pour faire un extra au allez
skenan par ex; il faudrait dans l'idéal, 7 jours avant commencer à baisser sa metha, Pour prendre 1/2 dose max les 2 jours avant l'extra, et pas de metha le jour meme.
Mais meme comme ça pas Sur que tu arrives à te faire un kiff comme tu voudrais.
Et puis pour certains malgré la prise de
méthadone, la prise d'
hero est satisfaisante. À ce moment-là il faudra juste être prudent
Pareil avec les mélanges avec d'autres dépresseurs du SNC (alcool, benzo notamment)
Si tu veux' lâcher le
sniff et Que la BhD ne calme pas tes
cravings, je pense que la metha semble particulièrement indiqué dans ton cas! Si tu te décides tiens nous au jus
Et si tu as des questions, balance
Zaz