1 2
En revanche ma question que je me pose : c’est quand tu es en sevrage c’est normal de souffrir mais quand tu augmentes les doses de manière importante, on devrait ce sentir mieux voir plein de vie, et à priori ça te fais pas grand chose comme moi.
Il y a pas mal de témoignages sur le forum de personnes qui ont tenté une baisse (Lexomil, Valium...), qui l'ont mal vécue et n'ont pas trouvé de réconfort en remontant les dosages au niveau précédent, voire même plus haut.
Je n'arrive pas à expliquer ce processus. Mais voilà, sache que c'est fréquent.
Dans le cadre d'une baisse, n'hésite pas à prendre des infusions de passiflore (sauf si tu prends des IMAO), de valériane, d'aubépine... Des plantes anxiolytiques et sédatives qui, sans atteindre la puissance d'une benzo, n'en demeurent pas moins efficaces sur certaines anxiétés (chez moi, il arrive qu'elles réussissent là où un médicament échoue). De plus, l'aubépine est un cardio-régulateur, donc ça fait un bêta-bloquant soft.
Nico0 a écrit
Car à l’hospi Il te font un dégressif ? Pour un arrêt direct ?
Ou tu y vas pour ne pas ruminer et te stabiliser ?
Non pas dégressif malheureusement, je demanderais, mais c'était plutôt à coup de moitier de cacheton en moins, j'y vais parce que j'peux pas continuer comme ça, voir baisser un peu, prendre un AD et reprendre le sevrage dégressif calmement tout en étant suivi derrière.
Honnêtement, j'sais pas trop quoi faire d'autre
Dernière modification par Kermitou (26 novembre 2018 à 19:53)
jason13thh a écrit
Ne surtout pas arrêter directement les benzo car cela peut être mortel. Maintenant pour quoi exactement je ne sais plus.
Les benzos baissent le seuil épileptogène, donc l'arrêt brutal peut causer une crise d'épilepsie.
Sinon pour Lilas24, il y a aussi un risque de sevrage prolongé aux benzos.
bazukero a écrit
alors moi j ai commencé le valium pour essayer d arreter le cannabis, et ça ne marchais pas trop mal au debut, mais au final, le valium est bien plus dangeureux rien qu au volant (le cannabis augmente le risque d accident par 1.8, pour une multiplication par deux qd on roule a jeun sur une route mouillée...donc en gros le danger est equivalent, mais cette conduite est illegale), sous vallium on a le droit mais alors c super dangereux on pique du nez etc,etc... bref au final le vallium m amene beaucoup plus de problemes que le cannabis (qui apres de 35 ans de consomation quotidienne, ne me pause comme unique et seul probleme le fait qu il soit illegal)... et donc c'est grace au cannbis et a une diminution progressive des doses (je baisse d'un quard de cacher de 10mg ) toute les semaines....
Perso me suis endormit en voiture avec le valium, heureusement que c'était pas moi qui conduisait
Et le seul accident que j'ai eut dans ma vie c'était dans ma période où j'me défonçais mais j'avais rien pris ce jours là, bon... ça reste lié, je conduisais plus nerveusement quand j'avais pas fumé vu que je fumais quasi quotidiennement.
Sinon Nico, t'as test des trucs con, genre marché une heure, tisane, le sport détend bien.
T'aimais faire quoi sinon avant d'être dans ton état ?
Nico0 a écrit
Salut KERMITOU,
Ben pour le sport c’est compliqué car opération du ménisque le 2 Octobre sinon avant j’etais Actif ( travail ) donc le week-end c’était repos en famille mais là c’est la dégringolade.
Toujours pas de nouvelle de l’addicto
Au fait KERMITOU, 5 lexomil ça fait 5 valium 10 mg soit 150 gouttes de valium en formule liquide.
C’est pour te donner l’equivalence Qu’on t’as sevré la 1er fois.
Et a priori t’as pas eu de crise d’epilepsie ou de convulsion.
T’as eu beaucoup de chance.
Quand tu dis qu’après ça allait bien après ton sevrage, ça veut dire plus d’angoisse ? Tu étais normal ??
Comparé à l'hp c'était risible, j'resortais facilement, j'pouvais partir à la plage sur un coup de tête parce qu'il y avait du soleil, faire mes courses solo, me balader en voiture quand j'avais rien à faire.
Ouais j'étais bien, vraiment. Juste été con d'avoir repris du temesta 2 ou 3 ans après même pas pour des crises mais de gros énervement, et suis vite retombé dans la dépendance de cette merde.
Pourtant j'avais été chez le dentiste pour mes dents de sagesse, il m'avait proposé une benzo myrolaxant tant que j'avais mal et j'avais refusé.
Sinon oui, j'allais dans les bars, au resto, chez des potes sans aucun problème.
Quelques cuites de temps en temps (sans être dépendant à l'alcool, j'avais pas besoin de ça pour sortir, genre comme un substitut des benzos).
Quelques fois j'me sentais pas bien mais ça n'allait pas jusqu'à la crise, comme tout le monde j'imagine.
J'ai une amie aussi qui pensait ne jamais s'en sortir comme nous, elle sortait même plus (plus d'inquiétude avec le valium par contre), maintenant elle taffe, elle fait du théâtre et d'autres trucs qu'un anxieux ne ferait pas.
4 | ||
6 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17132 personnes ont déja passé ce quizzz ! |