Dernière modification par MaDPapa (01 décembre 2018 à 16:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Je vais faire remonter ces effets secondaires au labo. Entre temps, tu peux faire remonter les effets secondaires via le site du ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins … te-gouv-fr
Je me demande Comme Cusco, est ce que c’est marqué sur la notice ?
Re, non il n'est pas indiqué sur la notice que cela provoque des aphtes et irritations, il est juste noté en plus que sur les notices sub et génériques qu'il y a un plus grand risque de purites, mais je n'ai pas se problème, uniquement ses foutus aphtes...
Pour essayer de ne pas trop faire souffrir ma bouche, j'ai essayé de reprendre des antihistaminiques pour voir si c'est allergique, mais cela n'a rien changé...
Sinon, je met un jour dans ma joue droite, un autre dans la joue gauche, un autre sur la langue, le problème c'est que je me retrouve avec des aphtes aux endroits exacte ou je fait fondre le comprimé, je pense qu'ils ont un peu forcé sur le menthol qui est un synthétique très irritant, je pense qu'ils ont forcé dessus car je n'ai jamais ut de problèmes avec le menthol ou autres produits...
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (04 décembre 2018 à 17:44)
Hors ligne
Pour vous donner une idée, cela me brûle la langue genre piments pendant ma prise du matin mais pas le soir
Le piment m'a fait tilter, je kiffe, mais ce n'est pas le sujet.
J'ai parfois ce sentiment de brulure avec des chewing gum ou après un brossage de dents, en particulier lorsque j'avale ensuite un verre d'eau.
J'ai bien entendu identifié le menthol à l'origine de ces brulures.
Le menthol utilisé doit permettre une modification de ma muqueuse, la rendant plus perméable et augmentant la biodisponibilité.
D'ailleurs, je ne supporte pas certains bonbecs au menthol, pasqu'il brulent vraiment la muqueuse. Boire un verre d'eau ensuite est très piquant.
Le menthol est un irritant comme la capsaïcine du piment dans une certaine mesure, cela provoque plus une brulure de froid, les piments c'est plus chaud^^.
Dernière modification par Mister No (05 décembre 2018 à 16:01)
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (05 décembre 2018 à 23:23)
Hors ligne
MaDPapa a écrit
J'ai aussi pensé à autre chose, j'ai vue qu'il y a de la gélatine dans la formule, mais es ce de la gélatine animal (porcs et/ou vaches)?, végétale? ou synthétique?
Je demande car les végétariens sous tso risquent de faire la tronche si la gélatine utilisée est animal et les musulmans si elle est porcine, rien d'indiqué dans la notice.
Le terme "gélatine" désigne UNIQUEMENT la gélatine qui provient des animaux, si c'est un gélifiant végétal ce sera jamais marqué gélatine, ce sera marqué le nom du gélifiant végétal utilisé (Agar-agar, gomme xanthane, gomme arabique, gomme guar, etc...)
Le terme "gélatine végétale" est un abus de langage, c'est un peu oxymorique, on devrait plutôt parler de "gélifiant" végétal, moins de gens feraient la confusion entre "gélatine" et "gélifiant", "gélatine" indique que c'est la gélatine de l'animal, et pas n'importe quel gélifiant animal ou végétal
Et j'avoue c'est assez dommage pour les musulmans ou les vegetariens...
Après à mon avis, une partie très significative des vegetariens/musulmans ne lisent pas les ingrédients de tous les médicaments qu'ils achètent, déjà que très peu de gens lisent avec attention les notices de médocs...
Et j'imagine qu'une partie des vegetariens/musulmans s'en foutent, souvent les vegan prennent des médocs où y a du lactose issu du lait dedans, et y a du lactose dans une proportion très très significative des comprimés blancs de médicament.
Pareil pour l'aspartame, j'trouve ça incroyable qu'il y ait de l'aspartame dans un médoc sans qu'il n'y ait un autre médoc exactement similaire mais sans aspartame, l'aspartame je fuis ça comme la peste, déjà c'est dééééégueulasse, c'est le moins bon de tous les édulcorants que j'ai pu goûter, ça ressemble à peine au sucre, et en plus ça donne grave faim quelques heures après la prise, alors que par exemple les autres édulcorants comme le sucralose ou l'acesulfame K ça m'a jamais donné faim, et puis bien entendu l'aspartame ça nique le cerveau quand c'est consommé régulièrement, des études le prouvent, et en plus 10% de l'aspartame est transformé en methanol dans le corps, je rappelle que le methanol c'est très toxique pour les neurones, le corps, et ça peut rendre aveugle*
En plus c'est psychoactif l'aspartame, enfin pas directement la molécule d'aspartame en elle même, mais c'est une source de phenylalanine (la phenylalanine c'est un acide aminé présent naturellement dans le cerveau, comme l'indique son nom c'est très proche de la Phenylethylamine (PEA), pour ceux qui connaissent les effets de la PEA, et ces 2 acides aminés ont des effets globalement très proches de ceux du speed, mais en beaucoup moins fort et euphorisant)
D'ailleurs en France c'est marqué sur tous les produits commercialisés contenant de l'aspartame que le produit contient une source de phenylalanine, c'est aussi noté dans la notice de l'orobupré, quand une loi oblige à marquer ça sur un produit contenant de l'aspartame, c'est que le truc n'est pas anodin...
Je sais pas si c'est du placebo (qui serait potentiellement induit par le fait que je connaisse le mode d'action de l'aspartame) mais quand je prends de l'aspartame, j'ai l'impression d'avoir un effet psychoactif, je saurais très difficilement décrire cet effet, mais il n'est pas sans rappeler l'effet de la Phenylethylamine, et la "descente" une fois ces effets finis ressemble pas mal à une descente de PEA, une fois j'ai même eu des cravings ultra forts d'aspartame, en fait j'avais des chewing gum à l'aspartame, et puis une fois que j'avais maché le chewing gum pendant 1-2 minutes, j'en prenais un autre, et j'avais une envie irrepressible d'en reprendre un autre, et au fur et à mesure des chewing gum j'me sentais de plus en plus euphorisé, limite maniaque, avec une très nette modification de la conscience, après à la descente j'ai eu une faim assez gigantesque alors que j'avais mangé normalement, et un sentiment de déprime, et aussi ce sentiment de "putain j'ai déconné avec les stimulants là, j'en ai trop pris dans la folie du craving et maintenant j'me sens "sale", pas bien" genre j'ai eu ce sentiment mais avec de l'aspartame quoi... Alors que d'habitude c'est plutôt avec le speed en IV, la coke en IV, ou après de grosses sessions stimulants bien corsées que j'ai ce genre de sentiments, j'ai été très surpris d'avoir eu ce sentiment avec l'aspartame.
Bref j'ai pas envie d'avaler une toxine dégueulasse et au goût infect qui est censé mieux faire passer le goût du médoc alors que de base j'ai juste envie d'me soigner en prenant un médicament.
J'trouve ça révoltant la présence d'aspartame dans certains médicaments, tout le monde n'a pas l'ignorance requise pour ignorer les conséquences de la consommation d'aspartame.
*Alors il paraîtrait que la toxicité du méthanol produit lors de la métabolisation de l'aspartame est assez négligeable, le principal des effets toxiques sur le cerveau et le corps de l'aspartame ne proviendrait pas du méthanol, mais je trouve tout de même pas rassurant d'avaler un produit qui se métabolise en méthanol.
Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2018 à 13:23)
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (05 décembre 2018 à 23:31)
Hors ligne
arôme menthe
Je pense que c'est probablement cet ingrédient qui pose souci et qu'il n'est pas présent que pour le gout et aide à la biodispo. Les arômes synthétique ne proposent qu'un seul isomère ce qui les rend fondamentalement différents des arômes naturels.
L'acide citrique peut aussi jouer un rôle dans cette intolérance.
Dernière modification par Mister No (06 décembre 2018 à 00:50)
Hors ligne
J'trouve ça révoltant la présence d'aspartame
Je te remercie pour tes précisions sur l'aspartam.
C'est dommage pour toi Madpapa, je suis déçu.
Les causes de ton intolérance peuvent aussi être provoquées par le mannitol qui est un excipient pour les médocs ou un produit de coupe pour certaines drogues de rue.
C'est un "alcool sucre" qui doit aider à une meilleure assimilation par la muqueuse.
Hors ligne
Mister No a écrit
arôme menthe
Je pense que c'est probablement cet ingrédient qui pose souci et qu'il n'est pas présent que pour le gout et aide à la biodispo. Les arômes synthétique ne proposent qu'un seul isomère ce qui les rend fondamentalement différents des arômes naturels.
L'acide citrique peut aussi jouer un rôle dans cette intolérance.
Ah ouais ? Certains arômes participent à l'absorbtion de certaines molécules ?
C'est spécifique à la voie sublinguale ou c'est pour toutes les ROA ?
T'aurais 2-3 précisions sur le sujet ? Quels arômes ? Quels changements ils apportent à l'absorbtion d'une molécules ? Pour quelles ROA ?
Il me semble n'avoir jamais entendu parler de ça, ou alors peut être un peu j'crois bien, j'suis pas sûr, en tout cas ça m'interesserait beaucoup d'avoir 2-3 précisions sur le sujet.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Ah ouais ? Certains arômes participent à l'absorbtion de certaines molécules ?
C'est spécifique à la voie sublinguale ou c'est pour toutes les ROA ?
T'aurais 2-3 précisions sur le sujet ? Quels arômes ? Quels changements ils apportent à l'absorbtion d'une molécules ? Pour quelles ROA ?
Il me semble n'avoir jamais entendu parler de ça, ou alors peut être un peu j'crois bien, j'suis pas sûr, en tout cas ça m'interesserait beaucoup d'avoir 2-3 précisions sur le sujet.
Oui j'avais lu que le menthol dans les clopes rendait l'absorption de nicotine plus efficace et rendrait donc plus accro. Le cacao aussi dans les clopes goût chocolat (interdites depuis qqs années).
Ça ne m'étonnerait pas que le même phénomène ait lieu avec la muqueuse de la bouche. Donc ça serait grâce au menthol que l'absorbtion de l'orobupré serait meilleure que le subutex.
Hors ligne
Ah ouais ? Certains arômes participent à l'absorbtion de certaines molécules ?
C'est plus une supposition, mais je pense que les extraits de menthe qui brulent froidement la muqueuse ont la capacité de la rendre plus perméable.
Je ne me montre pas catégorique, je remarque simplement les effets des extraits de menthe sur notre sphère ORL et le fait que la muqueuse soit parfois "douloureuse" ou sensible.
Oui j'avais lu que le menthol dans les clopes rendait l'absorption de nicotine plus efficace et rendrait donc plus accro.
Cela dilate les bronches, non ?
Certainement la muqueuse aussi...
De plus, cela rend la fumée moins difficile à ingérer pour un novice.
Le mannitol doit aussi permettre accélérer le truc, car c'est un "sucre alcool" par sa structure chimique, et l'alcool ou ce qui s'en rapproche pénètre bien la muqueuse, c'est ce qui est parfois utilisé comme support pour les teintures mères.
La gélatine doit servir à "piéger" les principes actifs pour ne pas qu'ils se dispersent avec la salive dans la bouche et qu'ils restent là où les excipients aident à la diffusion.
C'est dommage cette intolérance, j'ai pris peu de fois du sub, c'est super long, chronophage finalement, c'est pas vraiment du luxe une "version" plus rapide pour ceux qui ont un TTT quotidien.
aspartame
Quand à ce produit chimique tant controversé que plus personne ne veut ou presque, bin, va bien falloir que l'on en bouffe.
Certains déchets industriels cherchent en permanence une voie pour sortir de la poubelle, même des trucs mortels à court terme.
Le ribomanant est très dangereux et a été retiré car mortel et servant juste à limiter l'appétit...
Qu'à cela ne tienne, ils le testent pour nous protéger des effets du cannabis.
A la limite pour un usage ponctuel pour enrayer un OD de noids grâce à son antagonisme total, je ne dis pas, un peu à la manière du Narcan pour les opis.
Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à 14:54)
Hors ligne
Mister No a écrit
Oui j'avais lu que le menthol dans les clopes rendait l'absorption de nicotine plus efficace et rendrait donc plus accro.
Cela dilate les bronches, non ?
Certainement la muqueuse aussi...
De plus, cela rend la fumée moins difficile à ingérer pour un novice.
Le mannitol doit aussi permettre accélérer le truc, car c'est un "sucre alcool" par sa structure chimique, et l'alcool ou ce qui s'en rapproche pénètre bien la muqueuse, c'est ce qui est parfois utilisé comme support pour les teintures mères.
La gélatine doit servir à "piéger" les principes actifs pour ne pas qu'ils se dispersent avec la salive dans la bouche et qu'ils restent là où les excipients aident à la diffusion.
Cela rend la fumée plus agréable à ingérer donc top pour recruter des jeunes fumeurs, et en plus le menthol améliore l'absorbtion de la nicotine par les alvéoles pulmonaires. Effet combo!
Je n'avais pas pensé à ce possible rôle de la gélatine dans l'orobupré. Je pensais que ça servait à stabiliser la forme "lyophilisée".
D'ailleurs quelle est la différence fondamentale entre un lyophilisat oral (comme orobupré), et un comprimé classique (comme Subutex)?
Dans les deux cas il s'agit de formes solides sèches dont le principe actif se dissout au contact de l'eau non?
Dernière interrogation : pourquoi l'orobupré ne peut-il pas être pris SOUS la langue?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Dernière modification par Dextro (07 décembre 2018 à 17:00)
Hors ligne
Je n'avais pas pensé à ce possible rôle de la gélatine dans l'orobupré. Je pensais que ça servait à stabiliser la forme "lyophilisée".
Mes hypothèses sont certainement foireuses au moins par endroits, j'ai cessé la chimie en seconde et je n'ai pas de formation scientifique même si j'ai acquis quelques bases qui me permettent parfois d'avoir des représentations à peu près censées dans les domaines qui m'intéressent.
Grace à la drogue et à la RDR, j'ai tout de même acquis quelques bonnes notions de chimie et de biologie.
Dernière interrogation : pourquoi l'orobupré ne peut-il pas être pris SOUS la langue?
ça doit marcher sur la papier mais c'est une partie de la muqueuse particulièrement fragile avec des veines et des nerfs importants.
Je ne tenterais pas vu comment Madpapa a morflé là ou la muqueuse est plus épaisse, cela doit être plus risqué sous la langue en cas ou pas de mauvaise réaction.
N'essayez pas chez vous ! Danger plus que théorique.
D'ailleurs quelle est la différence fondamentale entre un lyophilisat oral (comme orobupré), et un comprimé classique (comme Subutex)?
Comme toi, j'aimerais pouvoir au moins consulter les différentes notices, voire les fiches techniques des labos.^^
Cette question me taraude depuis le début des mésaventures de notre papafou.
Ce qui fait la différence bien entendu, c'est pas la substance active, c'est son mode d’absorption, donc les excipients qui ne sont pas toujours simplement un simple support pour pouvoir tenir entre ses ses doigts quelques milligrammes de substances actives, voire moins pour certaines molécules.
Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à 18:02)
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (10 décembre 2018 à 16:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par neo (06 février 2019 à 11:49)
Hors ligne
Caïn,
ca m'énerve ces médecins qui pense pour ton "bien", au mépris de ton bien etre...
Je comprends, ça me gonfle aussi à vrai dire. Mais bon, je sais qu'elle fait ce qu'elle croit être bien pour moi. Même si ce n'est pas le cas ! D'un autre côté, c'est moi qui ai accepté cette idée de baisser, de 0,2 en 0,2. Et pour commencer la baisse, il faut que je prenne tout en une fois. Mais en fait j'y parviens pas. Donc on baisse pas.
Ce qui me semble parfois préférable, je sais pas trop en fait.
Mais je stoppe le HS.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
et je me vois mal leur expliquer une difference de biodisponibilité entre 2 medocs
Bien entendu que tu peux, tu dois même les inviter à vérifier leur acces vidal surtout si tu étais lésé par un switch...
Dernière modification par Mister No (18 février 2019 à 18:48)
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt de l'orobupré, retour vers les opiacés.
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Possible de switcher bupré vers morphine?
|
8 | |
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
|
2 |