1
Dernière modification par Piktogramme (23 novembre 2018 à 22:41)
pierre a écrit
Cette drogue est notamment à l’origine de la mort de stars comme Michael Jackson
il me semble que c'était du propofol que lui administrait son médecin, michael jacson le suppliait en lui disant "give me the milk"
pierre a écrit
Première saisie à Paris de fentanyl, la drogue qui fait des ravages aux Etats-Unis
18h20 , le 22 novembre 2018, modifié à 18h25 , le 22 novembre
(...)
Un approvisionnement en Chine via le Darknet
S’il travaille dans l’informatique, Sébastien B., 34 ans, a une formation de chimiste et un penchant pour la drogue. Il était déjà tombé pour des faits similaires en 2012. Selon les premières investigations, il se serait approvisionné en Chine, via le Darknet, pour se faire livrer le produit précurseur pour la modique somme de 1.000 euros le kg. Il lui suffisait ensuite de le mélanger avec du Proprianyl chloride sous forme liquide (très facile à trouver) pour parfaire le produit qui sera ensuite purifié à l’acétone et à l’acide chloridrique. Pour le consommer, le chimiste de l’avenue Simon-Bolivar (19e) ajoutait enfin une bonne dose de lactose de manière à limiter les risques de surdose.
Au cours de l’enquête, les policiers de la Brigade des Stups apprendront que l’ami et revendeur de Sébastien a survécu à une overdose suite à une prise de fentanyl. Ce dernier, Gabriel M., domicilié dans le 12e arrondissement, un galeriste aux penchants satanistes (des fœtus dans des bocaux de formol ou encore un bébé momifié ont été découverts incidemment à son domicile…), a été arrêté lundi alors qu’il s’apprêtait à vendre un peu de poudre à une connaissance, 30 euros le gramme. A titre de comparaison, le gramme de cocaïne se négocie entre 60 et 80 euros et celui d’héroïne entre 50
901
Tant de choses incroyables encore à (re) découvrir sur l âme humaine....
La prohibition ne me semble jamais une solution.
La liberté et l'apprentissage de la vie, si.
Dernière modification par jason13thh (24 novembre 2018 à 16:03)
ce dernier, Gabriel M., domicilié dans le 12e arrondissement, un galeriste aux penchants satanistes (des fœtus dans des bocaux de formol ou encore un bébé momifié ont été découverts incidemment à son domicile…), a été arrêté lundi alors qu’il s’apprêtait à vendre un peu de poudre à une connaissance, 30 euros le gramme.
Pardon
Mais...
Keuwa?
mascarpone a écrit
Je suis profondément triste et dégouté d'avoir survécu aux années 80
Roooh
Bon au final on en aura tellement parlé de cette arrivée du fentanyl sur le marché noir, c'est tragicomique de voir ce produit arriver avec un chimiste/dealer "sataniste".
Très bon fait divers pour la population qui ne connait pas ces produits.
Mais un titre du genre "Un dealer sataniste vend de une nouvelle héroïne 50x plus puissante" aurait été plus adapté pour les réseaux sociaux;
Dernière modification par Rick (24 novembre 2018 à 18:14)
Au départ le fentanyl était utilisé en IV en anesthesie generale. La voie IV etant très "brutale" même une faible dose injectée rapidement (100 microgrammes soit 0,1 mg) peut creer un arret respiratoire potentiellement mortel. J'ai beaucoup utlisé le fentanyl comme anesthésiste et si on ne veut pas que la respiration s'arrete chez quelqu'un de conscient il faut se limiter à 100 microgrammes, qui durent une dizaine de minutes pour le risque respiratoire (et environ 15 à 30 mn pour l'effet sur la douleur).
Evidemment je ne suis jamais allé jusqu'à à l'arret respiratoire prolongé sans intervenir, donc je ne sais pas trop si cela ménerait à la mort frequemment ou non.
C'est à la lumière de ça que je constate que la plupart des structures officielles donnent une dose léthale de 2 mg (2000 microgrammes soit 20 fois plus). C'est une dose que j'ai employé pour anesthesier l'ablation d'un rein ou de l'estomac mais bien sûr en ventilant le patient. Mais malheureusement j'ai écrit à l'OFDT qui en reste à ses 2000 microgrammes.
Mais cela peut s'expliquer en partie parce que des formes non injectables ont été créées , voie percutanée (12 à 100 microgrammes par heure) et voie transmuqueuse buccale ou nasale dosées jusqu'à 800 microgrammes. Ces ROA étant plus "progressives" le risque d'arret respiratoire est donc relativement réduit. Mais mettre 25 microgrammes par heure à un sujet naif aux opiacés est deja à risque d'OD !
Il faut donc pour ces formes toujours commencer au plus bas et ne monter que progressivement et si c'est necessaire. Et savoir pour la forme percutanée (patch) que l'effet vient après 12 heures et persiste 12 heures après ablation du patch.
Un dernier point c'est que l'effet court du fentanyl est du à une redistribution dans le corps mais qu'il tend à s'accumuler en cas de prises répétées ou percutanées.
Donc les surdoses au fentanyl ont des mecanismes divers et la prévention doit en tenir compte. En IV la biodisponibilité est de 100% et en sniff je pense proche de 50%.
Enfin en cas d'OD les doses de naloxone doivent etre très fortes !!
Amicalement
Anonyme1756 a écrit
Le plus flippant ce sont les usages détournés possibles d'un produit aussi facilement accessible ou synthétisable.
Pourquoi s'emmerder avec le Novitchok ou le VX quand on ne vise pas une personne mais une population?
Je ne comprends pas bien le champignon rouge.attribué a ILE. Il me semble sur le fond contestable et sur la forme je le ressens un peu comme une aggression...
D'ailleurs je me demande pourquoi les champi peuvent ètre anonymes.... ne pourrait on pas prévoir une signature automatique?
Rick a écrit
Le coté du culte obscure (ça manque de nécropédocannibalisme) du fentanyl est assez cocasse à mes yeux mais j'ai un humour parfois douteux, désolé.
Un antropophagous satanique reptilien bicraveur de bébés lyophilisés qui vend de l'anesthésiant pour rhinocéros ?
Wtf ? Même dans la filmographie de Trauma j'ai jamais trouvé ça..
Faut que je soumette l'histoire a un scénariste de Kaufmann haha ^_^
Toutes les roa sont possibles (et en plus, tout dépend si on parle fentanyl ou de dérivés type carfentanyl car la puissance peut aller de 1 à 10000 suivant la molécule...Imagine que pour certaines d'entre elles, même les flics sont obligés d'y aller en tenue de cosmonautes tant cela s'apparente plus à un poison violent qu'à une drogue, dans certains cas, rien qu'un contact avec la peau peut engendrer une od fulgurante...)
Sinon, pour le fentanyl proprement dit, ça s'avale, se sniffe, se shoote, se fume même et pour la biodispo, elle varie suivant la roa comme pour tout produit...
Je voulais simplement dire qu'il y a des faits divers dans les médias qui sont parfois intrigants, parfois drôle, parfois intéressant.
Justement, celui-ci est parlant.
La police laisse médiatiser un isolé, qui commande sur le ouèble des colis incontrôlables, un sataniste, bien entendu.
Par contre, on ne sait rien du crime organisé et des 80 kilos de produits de synthèse saisis à Marseille quand Cazeneuve était ministre à l'intérieur des choses.
Dernière modification par Mister No (26 novembre 2018 à 09:47)
Mister No a écrit
Par contre, on ne sait rien du crime organisé et des 80 kilos de produits de synthèse saisis à Marseille quand Cazeneuve était ministre à l'intérieur des choses.
Tu lâches pas l'affaire, il est tenace Le Mr No
Mais moi aussi, j'ai une mémoire d'éléphant et je me souviens trés bien de l'interrogation formulée quant à la nature de ces fameux 80kg...On n'a pas plus d'infos depuis
Comme quoi, ils ne laissent filtrer que ce qui les arrangent, comme d'hab...
Dernière modification par Mascarpone (26 novembre 2018 à 13:46)
mrno a écrit
1- Déjà source , l'a l'air chouette ton histoire alors fait tourner aux homies.
2- ils parlaient pas des produits de coupes? les journalistes et la chimie ou la drogue ça fait 42.
Dernière modification par Rick (26 novembre 2018 à 19:11)
Rick a écrit
1- Déjà source , l'a l'air chouette ton histoire alors fait tourner aux homies.
C'est pas qu'on est vieux et flemmards Rick,mais les sources, tu les trouveras en fouillant sur le forum...J'avais il y a plusieurs mois, partagé dans la rubrique comptoir ou actualités un article qui faisait état d'une prise dans un labo vers Marseille ou Montpellier si je me souviens bien, de watt mille kilo d'un RC sans plus de précisions et on s'était demandé ce que cela pouvait être...On s'interroge toujours
Bref, c'est quelque part sur le forum...
Amicalement
Bootspoppers a écrit
Je ne comprends pas bien le champignon rouge.attribué a ILE. Il me semble sur le fond contestable et sur la forme je le ressens un peu comme une aggression...[...]
Moi non plus je ne le comprends pas. Si la bêtise et/ou l'importunité de mon post étaient prévisibles, je me serais certainement abstenue; mais même à froid avec le recul si je peux envisager certaines hypothèses explicatrices, rien ne me saute aux yeux d'évidence.
Effectivement la désapprobation est claire, mais ne sachant pas ce sur quoi elle porte, ce champi rouge ne m'est d'aucune aide pour m'améliorer - et s'il s'agit de me dresser, il ne faut pas non plus rêver... Comme apparemment ce champi rouge est obscur pour d'autres, et pas pour le plus neu-neu de la classe, je n'en vois pas l'utilité locale, ce qu'il apporterait à la lisibilité du fil de discussion en question.
Sur la forme, comment dire... ce n'est pas très élégant.
Bootspoppers a écrit
D'ailleurs je me demande pourquoi les champi peuvent ètre anonymes.... ne pourrait on pas prévoir une signature automatique?
Dans des circonstances comme celles-ci, ou celles où l'on oublie de signer un champi, qu'importe sa couleur, on se dit qu'effectivement une signature automatique serait bienvenue. A la limite une signature par défaut, et une option d'anonymat par choix serait plus transparent pour la personne concernée par l'appréciation.
En l'état je ne sais même pas si c'est le troll résident ou l'administrateur du site qui m'a honorée de ce champi, et j'avoue que l'un ou l'autre ne me régale pas indifféremment.
Tschüss.
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 16:57)
Mascarpone a écrit
J'avais il y a plusieurs mois,
2 ans et demi déjà! Et on ignore toujours ce qu'était ces 80 kg...Ils ont du passer à la trappe depuis...
Dernière modification par Mister No (30 novembre 2018 à 09:12)
Dernière modification par Anonyme 218797 (30 novembre 2018 à 09:39)
Rick a écrit
ce dernier, Gabriel M., domicilié dans le 12e arrondissement, un galeriste aux penchants satanistes (des fœtus dans des bocaux de formol ou encore un bébé momifié ont été découverts incidemment à son domicile…), a été arrêté lundi alors qu’il s’apprêtait à vendre un peu de poudre à une connaissance, 30 euros le gramme.
Pardon
Mais...
Keuwa?
Mais ouais c'est clair t'as raison, 30€ le gramme de fentanyl dilué dans du lactose c'est abusé comme prix
mister No a écrit
Pour les homies !
https://www.psychoactif.org/forum/t1952 … eille.html
Vous connaissez la théorie du nuage d’opioïdes ?
wow 81kg de cocaine de synthèse, la précision journalistique
Cul comme Qualité
merci pour la recherche !
mascarpone a écrit
2 ans et demi déjà! Et on ignore toujours ce qu'était ces 80 kg...Ils ont du passer à la trappe depuis...
C'était du perlimpinpin!
c'est resté secret d'état car distribué au qg de campagne de jupiterus animalus
et toi qui voulait que je cherche ce topic de 2ans et demi ^^
menestrelle a écrit
Un antropophagous satanique reptilien bicraveur de bébés lyophilisés qui vend de l'anesthésiant pour rhinocéros ?
Wtf ? Même dans la filmographie de Trauma j'ai jamais trouvé ça..
Faut que je soumette l'histoire a un scénariste de Kaufmann haha ^_^
shut up and take my money!
Dernière modification par Rick (01 décembre 2018 à 11:10)
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Machouillé patch de fentanyl première prise
|
45 | |
11 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |