Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de conseils pour aider une amie qui, j'ai l'impression, perd le contrôle sans s'en rendre compte.
Je vous pose les
bases, elle a 19 ans, est formidable, pleine de vie, drôle, intelligente... Bref parfaite (à mes yeux)
Cependant, elle a eu des problèmes familiaux et avec des garçons par le passé et depuis quelques mois, elle a commencé à consommer toute sorte de drogue. Ça a commencé par de la
MDMA très rarement et depuis elle a essayé toutes sorte (Coke,shit,beuh,speed et kéta). Elle m'a toujours dit qu'elle savait ce qu'elle faisait et que je n'avais pas à m'inquiéter, au début je me suis dit "Bah oui faut bien qu'elle mette ses problèmes de côté la pauvre" mais à ce moment là elle ne prenait que de la
MDMA et vraiment rarement. Donc, j'ai essayé de lui faire confiance tout en étant inquiet pour elle. Je lui ai toujours demandé de ne pas me laisser de côté et de m'en parler à chaque fois qu'elle en prenait (Pour qu'elle sache que j'étais à ses côtés). Cependant, elle a décidé de me mentir sur sa consommation et depuis 1 mois ou 2, consomme plus "régulièrement" de la
coke (et de la
beuh). J'ai essayé plusieurs fois de lui en parler, mais à chaque fois, elle disait qu'elle s'en foutait de mon avis et qu'elle savais ce qu'elle faisait, etc. Par peur de me la mettre à dos j'ai décidé de lui faire confiance à condition qu'elle m'en parle. Évidemment, j'ai été idiot de croire ça étant donné qu'elle m'en parle presque pas alors que je sais qu'elle consomme.
Ce mois-ci, tout a changé, elle qui était une fille passionnée par ses études, sèche les cours une fois sur deux, j'avais des nouvelles d'elle tout les jours et maintenant je dois attendre 5-6 jours avant d'avoir une réponse, la dernière fois que je l'ai vue (il y a 3 jours) elle m'a dit texto "Je sors beaucoup, les cours j'y vais une fois sur deux" et " Ouais j'y vais pas quand je suis défoncé".
De plus, elle traîne avec des personnes en qui on ne peut pas faire confiance (indépendamment de leur conso, ils sont vraiment malsains et dangereux) ce qui n'arrange pas les choses selon moi.
Je ne sais donc plus quoi faire pour elle, je tiens énormément à elle et je m'en voudrais si il lui arrivait quelque chose et que je l'aurais pas aidé. J'ai peur qu'elle devienne vraiment accroc et que la fille géniale que j'ai connu disparaisse.
Si vous avez des conseils, je suis preneur,
Merci.