1
La région Nouvelle-Aquitaine a adopté une motion pour la légalisation du cannabis thérapeutique. La Creuse, notamment, veut en profiter pour sauver son économie. Une Charentaise témoigne de ses bienfaits
Pour la légalisation du cannabis thérapeutique. C’est la motion qu’a adoptée le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine lors de la dernière séance plénière du 22 octobre. Un vote symbolique. Mais loin d’être fumeux. La motion a été présentée sous l’impulsion d’Eric Correia (PS), président du Grand Guéret dans la Creuse, qui a eu une idée verte: positionner son département pour expérimenter la culture et la transformation du cannabis à visée thérapeutique. C’est-à-dire sur prescription médicale, notamment comme anti-douleur sous forme de vaporisation par exemple.
Expérimentation en Creuse
"J’ai vu des patients m’assurer qu’ils allaient mieux grâce au cannabis pris à la place de leur traitement dérivé de l’opium et j’ai deux amis atteints de sclérose en plaque qui prennent du cannabis pour se soulager", défend l’élu régional creusois, infirmier anesthésiste dans la vie. Pour étayer son propos, il s’appuie sur des études scientifiques...
http://www.charentelibre.fr/2018/11/28/ … 349981.php
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 09:09)
[ Forum ] Légalisation - Nouvelle offensive en faveur de la légalisation du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - Nouvelle-Zélande : le projet final de légalisation du cannabis publié
|
0 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11714 personnes ont déja passé ce quizzz ! |