1
Hors ligne
Hors ligne
Vacate a écrit
Nous savons tous que beaucoup d'hallucinogènes peuvent, dès la première prise, engendrer des troubles psychiatriques durable
"Tous" effectivement cette énorme exagération sur les "perché a vie" a la dent dure, mais on essaie enfin quelques membre de couper court à ces exagération.
"Durable" ? Dans la réalité c'est pas si long, j'y reviens après.
Pour le LSD par exemple, beaucoup de personne ont souffert de schizophrénie.
Déjà pour déclencher une schizophrénie latente, un choic émotionnel peut suffire. La schizophrénie déclenché sur prise de drogue, c'est pareil c'était une maladie latente.
Ensuite tu dis "Beaucoup" alors y a déjà presque 20 ans j'entendais (je suis pas le seul) a chaque soirée des histoires de "radio la teuf" du genre "oé le LSD tu peux finir perché a vie, le frère du cousin de mon beau frere il en a pris un et il est perché a vie"
Ces histoire je les tellement entendu que quand la vie m'a fait rencontrer un infirmier des urgences psychiatre de ma ville, dans notre discussion je lui ai demandé ce qu'il en était (pour moi les HP était envahi de perché a vie a entendre les gens).
Sa réponse grosso modo : "franchement c'est des cas qu'on voit très rarement et les gens qui font un badtrip qui engendrerai des troubles comme une decompensation psychologique, bref un trouble passager psychique et les gens après un séjour en unité court séjour voir quelques jours après (il les laissé sur les urgences car il devait avoir l'habitude).
Bref la personne reprenait rapidement sa vie normale.
Puis j'ai encore eu la chance d'avoir comme collège un ancien des HP fatigué par le sous nombre et c'était recyclé.
Et a cette époque j'étais sur PA et mes connaissances avait un peu évolué et je gobait plus comme ce fut le cas a mes premières freeparty toutes les nombreuses légendes urbaines de "radio la teuf".
Et forcément je lui pose aussi la question, même réponse il avait rarement eu un patient sans antécédents ni maladie latente qui sur "une" prise avait du être hospitalisé, il en a vu quelqu'un sur de nombreuses années mais très loin de ce qu'on s'imagine.
Et pour le "a vie" alors OUI c'est arrivé mais il faut réunir beaucoup de facteurs. Et bien souvent une maladie mentale latente.
Sinon ceux qu'il a vu, ne faisait qu'un court séjour et ressortaient bien et sans traces psy, de la même manière que chaque jour en France des gens qui pour tout un tas de raison font une decompensation psychologique, sont interné et ressorte assez vite avec souvent une ordonnance et les gens reprennent leurs vies.
Bref les perché a vie NON y en a pas beaucoup, OUI c'est possible mais faut relativiser avec tous les facteurs
Pour ta question :
J'aurais donc aimé savoir si, selon vous, la salvia pouvait engendrer des troubles au delà de la durée des effets.
Merci d'avance.
Ça peut comme n'importe quel produit hallucinogène, mais si ton set et setting et correct, que tu t'es bien renseigné sur le produit/dosage/etc et que tu n'as pas un truc latent... (comment le savoir si c'est latent.(1) )
Très sincèrement "MOI" (juste mon opinion si je devrais te donner une estimation) le risque est extrêmement mince.
Maintenant la personne qui a un set & setting mauvais, qui prend un truc qu'il connaît pas, respecte pas les dosages etc...
A chaque petite erreur il s'ajoute forcément un risque, mais en général la personne va se taper un bad, pour les plus mal chanceux : une decompensation psy et une visite en HP, et si la personne a une maladie mentale latente et que manque de bol ça la déclenche (car les drogues ne déclenche pas a 100% une maladie latente).
Bref autant dire que le type aura cumulé tous les facteurs a risque et aura eu les pires conséquences possible, franchement pas de bol la ^^
(1)(il me semble que pour être sur que le patient est atteint de schizophrénie le ou les médecins doivent en constater les signes pendant 6 mois, pour moi cela veut dire qu'on ne peux pas savoir si une personne a une schizophrénie latente, enfin je peux me tromper)
PS: Stanislav Grof (Hoffman qui lui fournis du LSD via le labo Sandoz et lui deviendront de grands amis) est le premier psychiatre a avoir utilisé le LSD a but thérapeutique et avoir quand même poussé pas mal son travail (ses livres sont très intéressant et celui que j'ai eu un temps chez moi après des années de taf, il dit a l'époque du livre donc année 80 que la dangerosité du LSD est très largement surestimé et Grof du LSD il en filé un paquet a des patients mais aussi lui, entourage etc. Il connaissait bien son sujet on dira vu qu'il a fait le sitter 4000 fois ).
https://www.inrees.com/articles/Stanisl … e-visions/
Dernière modification par LLoigor (02 décembre 2018 à 15:15)
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
|
5 | |
8 | ||
[ Forum ] Est ce que la Salvia...?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages |