1
Mister No a écrit
C'est une histoire d'équilibre.
Dans la nature, tout le monde va trouver sa place, mais pas dans une box.
D'accord mais alors si dans un aquarium ou autre tu reconstitue cet équilibre ? du coup il y aurai quand même contamination désoler je vais être chiant je veux comprendre
Dernière modification par Mister No (06 décembre 2018 à 14:03)
Mister No a écrit
Tu ne peux pas reproduire la nature dans un espace clos.
Pour l'aquarium, tu vas être obligé de filtrer l'eau pour maintenir un taux de bactéries suffisantes mais pas trop important par exemple.
D'accord c'est quand même triste d'utiliser un substrat au lieu d'une terre ... enfin après je veux pas rester buter je comprend un peu mieux et une autre interrogation par exemple les champignon de paris ne sont pas cultiver en lieux stérile c'est du a l’espèce ?
Mister No a écrit
Ils ne sont pas cultivés en milieu stérile mais dans des conditions particulières et avec un substrat particulier, pas de la terre,et ce substrat est pasteurisé...
ok MERCI MERCI MERCI je comprend mieux c'est de ma faute je ne me suis pas assez renseigner je penser que c'etait de la terre et donc j'imagine que c'est du coco ? mais sa doit etre difficille de pasteuriser un tel composer ?
Etape n°2 - la pasteurisation
La pasteurisation intervient après le compostage.
Dans la culture moderne, l'achèvement du compostage se fait par des opérations de fermentation dirigées et contrôlées.
L'action complémentaire de chaleur, d'air et de vapeur d'eau dans des locaux hermétiquement clos donneront, en éliminant les causes de maladies parasitaires, le substrat idéal pour recevoir la semence : c'est la désinfection du compost.
La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.
https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html
Pour les photos, ce sont bien des champignons, mais lesquels ? en tout cas pas des psylos fer de lance, il suffit là encore de te renseigner...
Dernière modification par Mister No (06 décembre 2018 à 14:16)
Mister No a écrit
google n'est pas ton ami.
Dans la culture moderne, l'achèvement du compostage se fait par des opérations de fermentation dirigées et contrôlées.
L'action complémentaire de chaleur, d'air et de vapeur d'eau dans des locaux hermétiquement clos donneront, en éliminant les causes de maladies parasitaires, le substrat idéal pour recevoir la semence : c'est la désinfection du compost.
La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html
Pour les photos, ce sont bien des champignons, mais lesquels ? en tout cas pas des psylos fer de lance, il suffit là encore de te renseigner...
Merci pour se document il est super intéressant je comprend mieux oui au final le substrat que l'on fabrique et a quelque exception pret le même que celui des champignonniste je ne voyer pas l intérêt du blé ... (ignare oui dit le) c'est vraiment passionnant tu n'aurai pas des documentaire vidéo également je sais je t'en demande beaucoup mais c'est tellement passionnant
pour les photo oui je suis absolument sur que se ne son pas des psylo enfin sauf peut être pour la dernière avec un pseudo téton mais les bord ne son pas replier vers l intérieur c’était surtout pour l'image car je ne les ai pas ramasser j'avait mon tel pour verifier mais bon au cas ou je me suis dit "prend les en photo et poste les au cas ou tu te serait tromper "
Mister No a écrit
google n'est pas ton ami.
La pasteurisation dure 5 à 6 jours avec des températures décroissantes de 60° à 50°c.https://www.lechampignon.com/LES-CYCLES … S_a24.html
Bien sur que si mais l’échange n'est il pas plus intéressant ?
( sans émettre l’hypothèse que tu puisse penser qu'il me pousse un petit poils dans la main :) je te rassure se n'est pas le cas)
je pense simplement que jetait persuader d'une chose .. qui ne l’était pas et je te remercie énormément de tes lumière désoler de t'avoir ennuyer ou peut être fait perdre du temps :)
en tous cas ton temps perdue a était constructif pour moi
1