1
Dernière modification par pierre (07 décembre 2018 à 17:43)
Teona Nacatl a écrit
Les photos sont belles en tous cas... Je les aurais ramenés aussi pour leur faire passer le test! Mais je n'ai encore jamais croisé de spécimen qui y ressemblait autant que les tiens...
Tiens nous au courant s'il s'agissait bien d'Azurescens, ça entretiendra le rêve d'en croiser un jour dans la nature!
Ben l'Azurescens ne pousse pas naturellement en France (déjà le cyanescens j'ai un doute aussi, sur wiki ils disent Europe Centrale et aux dernières nouvelles la France n'en fait pas partie...), il est natif des EUA.
Mais il pourrait, plusieurs climats français lui seraient propice. Et puis c'est pas bien compliqué à faire pousser en extérieur
Y a un site en Autriche qui, dans sa section "nettoyage des sols", vend du mycélium stage 2 (c'est-à-dire sur du bois en non stérile) de psilocybe cyanescens et azurescens prêt à être mélangé à des copeaux avant de leur faire un lit dans la nature (ou dans le jardin)...
Et puis y avait le site azurescens society en Belgique et aux Pays Bas qui distribuait du mycélium à la condition qu'on publie l'endroit où on les avait planté sur la carte google maps du site
Vinzz35 a écrit
Bonjour,
Alors que j'étais en pleine cueillette de fer de lance. Une grande tâche de champignon a retenu toute mon attention.
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 09x309.jpg
J'ai déjà lu qu'il était possible de trouver des cyanescens en France mais je vais aux semilanceata depuis des années mais je n'en ai jamais aperçu.
J'ai regardé pas mal d'images et le forum mais je n'arrive pas à en être sur.
Si un connaisseur pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Merci d'avance
C'est vrai que ça y ressemble, mais j'ai comme un doute en ce qui concerne l'endroit où tu les as trouvés...
Dans un champ près des semileanceatas ?
Parce que le cyanescens est un amateur de bois, il est pas censé pousser dans la pelouse, même si je vois une feuille d'arbre juste à côté du groupe...
Étaient-ils près des arbres ?
Sinon y a toujours un test à faire pour les psilocybes, c'est vérifier la couleur des spores, qui doivent être noirs ou mauve foncé.
Une très bonne source d'infos pour la cueillette magique, c'est le bouquin de Stamets intitulé "Psilocybin mushrooms of the world, an identification guide". Il se trouve en pdf sans trop de difficultés, et pour les "vrais amateurs" de champignons magiques c'est un must-have absolu comme tous ses autres bouquins, d'ailleurs !
Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à 09:42)
Dernière modification par sphax (10 décembre 2018 à 10:03)
Dernière modification par pierre (10 décembre 2018 à 13:26)
Mister No a écrit
Empreintes !^^
Le jour où tu as un microscope, ça pourra être intéressant aussi.
http://champignonscomestibles.com/faire … -de-spores
effectivement regarder les spores est le meilleur moyen d'identifier un champignon, mais tout le monde n'a pas de loupe bino ou de microscope pour les regarder
;p sphax
Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à 12:56)
Vinzz35 a écrit
vache comment ils y ressemblaient
quand on souhaite trouver quelque choses un peut trop tout commence à y ressembler
;p sphax
Dernière modification par Super Rider (26 octobre 2019 à 16:40)
Vinzz35 a écrit
Coucou,
C'est une certitude que ce n'était pas le cortinaire de la photo,
À plus
oui effectivement, je dis ça pour les autres personnes qui tenteraient l’expérience !
Dernière modification par DCLXVI (20 décembre 2022 à 13:02)
1
[ Forum ] Identification - Est ce des psilo cyanescens??
|
9 | |
[ Forum ] Identification - Psilocybe cyanescens
|
2 | |
[ Forum ] Psilocybe cyanescens ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |