Salutations ! Aujourd'hui je vous écris un petit
Trip Report vite fait.
Ça c'est passé il y a un bout de temps pendant ma recherche de produit psychoactif. J'avais un peu oublié l'expérience, mais maintenant que j'y repense autant en faire un
TR vu les discussions qui peut y avoir sur la molécule.
Set and Setting
Set :
Poids : 90 kg
Historique Lopéramide : Surement au une fois dans ma vie quand j'ai eu une diarrhée.
Historique Opiacés : Deux fois un peu de tramadol mais uniquement pour douleurs, pas pour le coté récréatif. (même si j'avais quand même ressentit quelque chose)
Santé : Dépression, asthme, très peu d'activité sportive
Traitement : Venlafaxine 2 x 75 mg le matin.
Setting :
Je m'en rappelle plus très bien du coup vu que c'était il y a longtemps.
Je me rappelle avoir fouillé l'armoire à pharmacie familiale, tout en googlant "nom du médicament psychoactif" pour vérifié si il y avait un intérêt ou pas. Du coup il y avait que le lopéramide qui était utilisable. Je prend donc une gélule de 2mg que je cache dans ma poche et je monte la stocké dans ma chambre pour plus tard.
Après avoir lu les problèmes sur la barrière hémato-encéphalique je me dit que si j'injecte direct dans le sang, ça va passer surement mieux.
Le soir arrive, je prépare la préparation et j'injecte...
1) Effets
Rien.
2) Explication
Comment ça rien ?
Bah oui, rien, ça m'a rien fait quoi : pas de flash, pas d'effet par la suite. Juste rien.
3) Barrière hémato-encéphalique
En effet j'avais pas compris la notion de Barrière Hémato-Encéphalique (BHE).
En fait la BHE c'est pas vraiment un barrière physique, c'est plus une barrière chimique :
Pour se protéger et s'alimenter correctement, le cerveau est séparer du sang par la BHE, celle-ci va laisser passer (à coup de réaction chimique/physique) seulement certaines molécules, les autres (toxines, produits non voulus, etc.) seront stoppées d'une manière ou d'une autre.
Quand on dit que le lopéramide ne passe pas la BHE, c'est que celle ci va tenter de la stopper.
Bien sur la BHE n'est pas infaillible et on peut pousser une molécule à rentrer dans le cerveau, mais je ne détaillerais pas ici les mécanismes.
Conclusion
Au final, ça n'a pas vraiment servi à rien, vu que ça m'a poussé à mieux comprendre la BHE pour savoir pourquoi ça n'avait pas marché.
Voilà pour moi, désolé pour ce
TR un petit peu putaclic
(d'ailleurs si ça ne respecte pas trop la charte du forum je changerais le titre tout de suite) mais j'aimais bien la blague et puis c'est quand même intéressant de savoir que ça ne fait rien, ça évitera que quelqu'un injecte pour rien et puis c'est l'occasion de faire un peu de biologie.
Et si vous voulez un "vrai"
TR,
voici le premier que j'ai fait (zolpidem et cannabis).
A bientôt sur le forum !
PS : si il y a des fautes de frappes/orthographes : MP et je les corrigerais.