1
Bonsoir, est-ce que tu pourrais reformuler ta question, ce n'est pas très clair?
Je repondais a la personne qui a lancer le sujet.
Et je me demandais personnellement si tout les Csapa avaient l obligation de prendre des gens sous X Ou pas ?
emmeleona89 a écrit
...Et je me demandais personnellement si tout les Csapa avaient l obligation de prendre des gens sous X Ou pas ?
les CSAPA sont "obligés" de le proposer de toute manière...comme dans pratiquement tous les lieux de soins (hôpital, clinique,...)
mais comme le souligne Pierre, peu de gens le demande
et de toute façon, la confidentialité des données est aussi obligatoire
après, il y a la loi et ce qu'en font les gens...je connais un CSAPA qui n'a aucun scrupule à parler de ses patients en obligation de soins et ce ouvertement avec les SPIP...parfois même sans en informer l'usager !
c'est une obligation légale, d'après mes souvenirs, de proposer l'anonymat
en lien avec la loi de 2002-2
après, concernant les prescriptions, ça devient + compliqué et je ne veux pas avancer de conneries...et dire que j'ai bossé en CSAPA pendant 15 ans et que j'ai même pas des infos claires sur ce sujet ! un comble ! (bon, en même temps, je suis pas médecin)
Zazou2A a écrit
Je pense que je n'apprendrais rien à personne en disant qu'en csapa, les soins en plus d'être gratuit peuvent être anonymes; Aka "admission sous X"
On peut faire plein de trucs anonymement en CSAPA : rdv médical, dépistage, suivi psy, aide sociale... mais à mon avis, l'anonymat a une limite : la prescription.
[ Forum ] CSAPA - Anonymat au CSAPA: oui mais jusqu'ou?
|
6 | |
0 | ||
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
|
17 |