1
Dernière modification par pierre (15 décembre 2018 à 14:15)
Je serais curieux de savoir en l'échange de quoi ces laboratoires ont financé P.A..? Simple générosité...?
Ben ouais ça me parait possible, nan? pour leur image, pour la com'...
Tu as vu des propos venant de l'équipe qui tentait de vendre des trucs? de favoriser la prescription de certains produits...? concrètement ? déjà qu'on ne conseille pas de produits nous les membres (on est pas médecin)... après les TSO j'ai vu un nombre incalculable de fois des membres comme filousky au hasard, qui aidaient les membres a arrêter leur tso.
total indépendance monétaire pour un forum de drogue = appel aux dons réguliers des membres = serveurs pourris, fermetures régulières...c'est pas chouette...
Quand la communauté est petite, tu peux avoir un petit serveur mais psychoactif c'est 800 000 visites à 1million par mois... des interventions pour porter la voix des usagers.. (par exemple prescripteur a fait une intervention sur les RC et le darknet a besançon le mois dernier, faut se déplacer etc.).
Je sais pas comment ASUD est financé , vu qu'ils ont des csapa/caarud, a mon avis eux ils ont de l'argent de l'état...là par contre , le ministère de la santé donne des directives je pense ^^
Bref je suis d'accord que ça soulève un débat sur l'indépendance idéologique vu les dons mais maintenant c'est à nous de juger si psychoactif fait tout pour que vous ayez des prescription des TSO ou pas. Perso je trouve qu'il n'y a jamais eu d'incitation à consommer des médicaments... ou alors je suis miro
si vous voulez développer l'indépendance monétaire de l'asso, c'est comme d'hab : devenir adhérent, faire un don etc... dès qu'un organisme devient actif et/ou gros ben ça entraine beaucoup de frais alors comment financer quand personne ne donne?
l'état ne donne même pas un budget décent à SAFE qui envoie du matériel rdr stérile alors bon... reste les utilisateurs ou le privé...
et parfois les labos ne sont pas des "grands méchants loups" ; dernier exemple en date : les filtres toupies, le spray naloxone ils avaient divisé par 3 le produit et le ministère de la santé trouvait ça encore trop cher, au final le produit restera très inaccessible alors qu'il aurait pu être gratuit, sans ordo, dans toutes les pharmacies de france (antidote aux opioïdes)
Pour le partenariat avec SAFE je le trouve cool, ça permet aux membres davoir du matos propre... je vois pas de mal . Et pour SINTES aussi ça permet d'analyser ses prods gratuitement, sans se déplacer de chez soi et j'avais demandé si mes échantillons allaient servir dans un processus de prohibition ou quoi mais la question est dépassé vu que tous les nps vont être interdit
En tout cas dextro je comprends ta surprise , maintenant faut voir quel impact ça a sur l'asso.. quelle autres solutions? si tout le monde donnait oui il y aurait une indé totale mais je doute que les membres donnent tous 5/10€ malheureusement.. c'est une asso tu peux demander le budget j'imagine ya rien de secret..
Dernière modification par Rick (15 décembre 2018 à 00:27)
Rick a écrit
Je serais curieux de savoir en l'échange de quoi ces laboratoires ont financé P.A..? Simple générosité...?
Ben ouais ça me parait possible, nan? pour leur image, pour la com'...
Tu as vu des propos venant de l'équipe qui tentait de vendre des trucs? de favoriser la prescription de certains produits...? concrètement ? déjà qu'on ne conseille pas de produits nous les membres (on est pas médecin)... après les TSO j'ai vu un nombre incalculable de fois des membres comme filousky au hasard, qui aidaient les membres a arrêter leur tso.
En aucun cas je ne mets en cause les bonnes intentions de l'équipe de PA! Ce site est un pilier de la RDR en France.
Par contre non je ne pense pas que les labos fassent ça pour la com. Ils se font les plus discrets possible en dehors du monde médical, de mon point de vue.
Et évidemment que personne ne fait la pub pour tel ou tel produit ici, ça n'a pas lieu d'être : un usagers dépendant (U.D ^^) n'a pas besoin qu'on lui fasse la pub d'un produit pour le choisir. Du moment qu'il sait qu'il existe (via P.A par exemple), et du moment que le produit correspond à ses besoins, il le choisira aussi sûrement qu'un buveur de Coca choisira toujours le Coca. Les labos savent ça et ont compris que le plus important pour eux c'est l'information.
Étant passé à l'Orobupré, je me rend compte que sans P.A, Ethypharm aurait certainement eu beaucoup plus de mal à lancer Orobupré (qui d'entre nous lit les sites internet d'actualité pharmaceutique? ^^)
[ Forum ] Un site financé par un labo
|
8 | |
[ Forum ] Social - Quand la drogue finance les guerres le terrorisme et la police
|
0 | |
0 |