1
Dernière modification par pierre (17 décembre 2018 à 09:07)
la metha qui pour moi n'a jamais été un tso
Peut-être pas en tant que substitution aux opiacés, mais un traitement autoprescrit qui t'a permis de réguler tes angoisses et ton humeur.
Même si une personne t'initie aux opiacés, si tu as besoin d'en consommer régulièrement pour fonctionner et ce avant de tomber "accro", c'est que tu l'utilises déjà comme un traitement.
pierre a écrit
Déjà, ta sœur a bon dos. Que je sache, ce n’est pas elle qui t’a mis les fioles de metha dans la bouche... tu as une responsabilité aussi. C’est tellement facile dans le domaine des drogues de désigner l’autre comme ennemi...
Pierre a entièrement raison.
Le fait de te mettre cette dépendance sur le dos d'un tiers te permet d'occulter certaines raisons qui t'ont conduit à prendre tellement d'opiacés que tu en es devenue dépendante.
je l'ai clairement détourné de son utilisation initiale
Cela arrive plus souvent que tu le crois, je connais des personnes qui sont sous subutex ou méthadone sans jamais avoir consommé d'héro ou d'opiacés avant.
Ils ont clairement utilisé ces produits dans un contexte d'automédication avant de pouvoir bénéficier d'un suivi et du suivi de leur traitement.
Même si l'origine est un "détournement", l'usage pour l'humeur et l'angoisse est poursuivi dans une volonté de maintien... sans forcément regretter ce qui les a conduit à être suivi en addicto.
Que ce soit un usager de produits récréatif comme héro ou morphine, ou que ce soit l'usage de produits de substitution qui mène à la substitution, personne ne peut se voir reproché d'avoir eu besoin de recourir aux produits de substitution.
1
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et départ à Londres
|
3 | |
8 | ||
[ Forum ] Maintenance - Methadone et "pensées" sur le produit
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |