1
L’île de la Réunion possède tous les atouts nécessaires pour la culture du cannabis thérapeutique, le zamal médical a un bel avenir. Et, officieusement, l’herbe de la Réunion soigne déjà de nombreuses personnes.
“Nos climats sont plus favorables à la production en plein champ, en plein soleil et toute l’année de cette production. C’est une filière de diversification parmi tant d’autres.” Frédéric Vienne, président de la FDSEA
Les planteurs réunionnais sont favorables à la culture du Zamal thérapeutique. Toutefois ils insistent sur une légalisation très encadrée.
Hors ligne
Dernière modification par Nemesia (19 décembre 2018 à 09:43)
Hors ligne
le climat est parfait pour une plantation en extérieur
Pas parfait, car il ne maximise pas la culture de plantes guidées par la photopériode.
Le climat convient très bien aux souches à floraison longue dont le système hormonal se passe de différences de photopériodes pour déclencher la flo.
Certains cultivars ne vont pas beaucoup produire en culture outdoor, sans aménagement d'une période de croissance.
Pour pouvoir produire dignement certaines plantes sous les tropiques, il faut aménager une période de croissance sous lumière artificielle et les sortir quand on souhaite leur faire débuter la flo, sinon, la production est naze et on obtient des plantes naines qui passent direct en production sans avoir eu le temps de grandir.
En revanche, la luminosité particulière de la Réunion permet l'expression de gènes favorisants la production de cannabinoides tels que le THCV.
Le climat de la Normandie va permettre de faire pousser mieux certaines plantes que celui de la réunion, et pas que les autoflos.
Un climat parfait n'existe pas pour le cannabis, tout dépend des caractéristiques des plantes.
En revanche, il est parfait pour le Zamal qui reste un des derniers produits du terroir sur notre planète.
Edit : le seul bémol
En fait, il y a une fenêtre de tir et finalement une saisonnalité pour le cannabis sous les tropiques même si il est permis d’envisager la culture de certaines plantes toute l'année.
Le cannabis aime bien achever sa floraison en dehors de la saison des pluies par exemple.
La photopériode, même si elle varie peu, peut avoir une influence sur la récolte, tout comme la quantité d'UV et l'intensité lumineuse qui n'est pas folichonne quelques mois à la réunion.
Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à 10:10)
Hors ligne