Bonsoir !
J'ai déjà pris de la
codéine une petite dizaine de fois en 3-4 ans je dirais et je trouvais l'effet sympa. Je prenais ca sous forme d'
Euphon ou bien des Codoliprane avec
CWE.
Je n'ai jamais eu de
craving car déjà j'avais peu souvent de la
codéine (à l'époque où c'était sans ordonnance) puis j'en prenais jamais plusieurs jours de suite. Juste un petit plaisir perso ou avec des potes 2-3 fois dans l'année on va dire, puis je passais à autre chose.
Au final, le fait que la
codéine soit désormais sur ordonnance m'arrange un peu, enfin plutot ca ne me dérange pas je me dis juste que c'était cool pour le peu de temps que ca a duré !
A part ca, je n'ai jamais eu d'autre expérience avec les
opiacés.
Je souhaitais donc expérimenter un peu et essayer un autre opiacé tout en controllant ma conso pour que ca soit aussi occasionnel qu'avec la
codéine. Je souhaite quelques conseils concernant le choix d'un opiacé à prendre en usage occasionnel.
Je pensais consommer ca en
sniff ou oral, pas envie de faire de l'
IV ou
plug.
Le
kratom ne m'intéresse pas non plus.
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur, en gros, l'
héroine, la
morphine, la dihydrocodéine, l'
oxycodone, les
RC et l'hydrocodone.
Je suppose qu'il y a un risque égal d'accroche avec tous les
opiacés, mais lequel serait le moins susceptible de me faire accrocher afin que ca reste occasionnel ? Entre prise orale et par
sniff, quel mode de conso permet d'accrocher le moins et d'éviter le
craving ?
A part le bien être psychologique au moment de la conso et l'espacement des prises (ainsi que l'approvisionnement en produit mais je compte prendre ca sur le
DW), quelles autres consignes pourriez-vous me donner pour limiter les risques d'addiction ? Dans Mr Robot, le mec prend directement un substitut type
Subutex après avoir sniffé son
héroine. Je pense pas que ca soit un truc bon à faire (c'est juste pour faire sensation dans la série), mais il n'existe pas de technique dans le même genre pour limiter les risques ?
Faut t-il utiliser un
antihistaminique comme pour la
codéine dans ce cas ? Perso j'utilisais du wystamm, ca endort pas contrairement au
phenergan mais je sais pas s'il existe mieux comme AH (je peux m'en faire prescrire car je suis suivi par un allerguo pour des allergies alimentaires et aux acariens).
Sinon à part ca, pour vous donner une idée j'ai une tolérance assez faible à la
codéine (120mg me perchent bien), et je consomme
alcool (occasionnel),
cannabis (régulier avant mais maintenant aussi occasionnel),
champis (occasionnel) et j'aimerais essayer prochainement la
3-MMC avec ma copine pour quelques soirées torides lol.
Merci d'avance à vous :)
Dernière modification par lendorphine (20 décembre 2018 à 00:43)