1
21 déc. 17:17 - Charlotte Anglade
Des spermatozoïdes mutants. C’est ce qu’engendrerait la consommation de cannabis selon une étude publiée le 18 décembre dans la revue Epigenetics. En étudiant les effets de cette drogue sur des rats puis sur vingt-quatre hommes de 18 à 40 ans, une équipe de scientifiques de Duke University, en Caroline du Nord (Etats-Unis), a constaté une altération du sperme avec une "reprogrammation" des gènes de son ADN.
Pour leurs travaux, les chercheurs ont comparé le sperme de deux groupes de rats : l'un s'étant fait administrer du tetrahydrocannabinol (THC), la molécule active du cannabis, et l'autre non. Ils ont ensuite comparé le sperme d'un groupe d'hommes qui fumaient de la marijuana de façon hebdomadaire à un autre qui n'en avait pas fumé plus de dix fois au cours de leurs vies et pas du tout les six derniers mois. Chez les rats comme chez les humains, il s'est avéré que la marijuana avait changé la façon de fonctionner des gènes dans les cellules du sperme.
Une actualité qui ne manque pas de bon goût.
Hors ligne
Hors ligne
Consommer du cannabis altère votre sperme (et peut-être l'ADN de vos enfants)
Publié le samedi 22 décembre 2018 à 9h16
par France Inter
La substance active du cannabis pourrait modifier la transcription de l'ADN contenu dans les spermatozoïdes des consommateurs réguliers. Pour les scientifiques qui étudient ces effets, il faut maintenant déterminer si cela a des conséquences sur les gènes des futurs enfants.
Peut être un port de sarouel augmenté de 5%
Hors ligne
During fertilization, a sperm must first fuse with the plasma membrane and then penetrate the female egg in order to penetrate it. To this end, sperm cells go through a process known as the acrosome reaction which is the reaction that occurs in the acrosome of the sperm as it approaches the egg. In the lab, this so-called acrosome reaction is considered a test for analysing the ability of semen to accomplish fertilisation. A receptor for an endogenous cannabinoid plays a crucial role in this process. A team of biologists from Bochum and Bonn, headed by Prof Dr Dr Dr Hanns Hatt, have been the first one to provide a proof of the so-called G protein-coupled receptors 18 (GPR18) in spermatozoa, following a comprehensive analysis. They published their findings in Scientific Reports.
https://en.wikipedia.org/wiki/NAGly_receptor
Dernière modification par Mister No (27 décembre 2018 à 11:03)
Hors ligne
Hors ligne
C'est marrant ça quand même ! Mais ça entraînerait quoi comme changement concrètement ?
Si j'ai bien compris, vu que je bois du café, je produits plus de cannabinoides mutants et plus rapides que les autres ?
Donc plus...
Les hommes qui ont fumé du cannabis à un moment de leur vie ont plus de spermatozoïdes que ceux qui n'en ont jamais fumé. C'est le surprenant résultat d'une étude de l'université Harvard qui a aussi trouvé qu'il n'y avait pas de différences entre les anciens et les actuels fumeurs.
Mais plus rapides aussi !
Une étude menée par des scientifiques Brésiliens démontre que boire du café rend les spermatozoïdes plus rapides. Ces travaux ouvrent la perspective d'utiliser la caféine dans certains traitements contre la stérilité.
Cette étude a consisté en l'étude de la qualité du sperme de 750 hommes buvant plus ou moins de café. Pour cela les hommes ont été répartis en trois groupes en fonction de leur consommation de café. Entre une ou trois tasses par jour (petit buveur), entre 4 et 6 tasses par jour (buveur moyen), plus de 6 tasses par jour (grand buveur).
Aucune différence dans la concentration ou la manière de se mouvoir des spermatozoïdes n'a été observée. De manière similaire, aucune variation du niveau des hormones sexuelles (testostérone) n'a été mise en évidence. En revanche, la mobilité des spermatozoïdes des hommes faisant partie du groupe des grands buveurs était significativement supérieure à celle des spermatozoïdes du groupe d'hommes ne buvant pas de café.
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Etude - Le cannabis pourrait aider les patients insuffisants cardiaques
|
5 | |
[ Forum ] Maladies - Le cannabis pourrait aider les personnes qui cherchent à se sevrer de l’alcool
|
1 | |
19 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz ! |