1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 218797 a écrit
Merci pour ton témoignage et oui ne te laisse pas denigrer, surtout pendant cette periode delicate (hormones, deprime post partum, fatigue, vie chamboulée).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit.
Ici plusieurs mamans ont traversé une grossesse sous metha, par ex, et leurs enfants vont bien.
Tu semble tres attachée a ton petit bout et ce qui compte c'est avant yout l'amour qu'on leur porte.
Ta vie a radicalement changé, tes priorités aussi, donc normal que tu ne te retrouves plus forcément dans le milieu que tu fréquentais avant.
Il va falloir trouver ce qui te porte, te fait kiffer maintenant. On evolue, on grandit a tout age.
Meme si les premiers mois sont assez fusionnel avec l'enfant, essaie de te garder des bulles de liberté où tu pourras te lâcher et decompresser (avec ou sans drogues).
Tu peux d'ailleurs suggérer a tes proches pour Noel des «bon baby sitting», ça coute rien et ça fait un bien fou. Le jour / soir où t'as besoin tu brandis ton bon et tu te fais plaisir. A toi, en tant que femme, maman tu l'es tout le reste de l'année donc ZERO CULPABILITÉ, et que ceux qui critiquent aillent diffuser leurs mauvaises ondes plus loin.
Sinon (si c'est pas indiscret) tu as quel age?
Le pere est present?
Tu as du soutien dans ton couple (pour s'occuper du bébé)? Si c'est le cas, veille a lui laisser l'espace nécessaire pour qu'il investisse sa place de père).
On a suffisamment râlé, donc qd un mec veut s'y coller, il faut savoir lacher prise et se mordre la langue quand il mettra la couche a l'envers.
Faut les laisser faire, apprendre, faire des erreurs... C'est pas evident de «s'immiscer» entre la mere et le nouveau né. Mais qd on a la chance d'avoir un papa qui s'investit, il faut aussi faire en sorte de lui laisser la place de faire...
Voilà voilà, c'était des réflexions générales bien sur.
Bises et a tres vite sur le forum, il y a plusieurs mamans qui pourront échanger ou te soutenir si besoin.
(Perso je n'ai pas d'enfants, mais j'avais fait comme toi ce quon appelle un «déni» de grossesse, en fait pour moi c'est plutôt que je me suis rendue compte tardivement -11 semaines, donc j'étais vraiment limite pour l'ivg en France. Je vois pas où est le déni à 3 mois de grossesse, vu le peu de signes avant coureurs qu'il y a. Mais bon, c'est un autre debat)
Bonjour,
J'ai 20 ans (je suis encore un bébé haha) merci beaucoup des tes conseils ! En ce qui concerne le Papa c'est pas rose tout les jours mais on avance. Psychologiquement c'est pas toujours simple mais ça va.
J'ai laisser mon fils à une amie y a pas très longtemps et ça m'a fait beaucoup de bien, et je n'ai pas culpabiliser pour une fois..
J'apprends à vivre différemment !
Merci à toi et à bientôt je l'espère
(Je suis d'accord au niveau du déni mais c'est dingue comment le corps humain réagit, le lendemain après mon test de grossesse mon centre était énorme ! l'IVG en France c'est pas simple malheureusement et c'est dommage..)
Dernière modification par meilei (23 décembre 2018 à 18:51)
Hors ligne
pierre a écrit
Je ne sais pas comment prendre ton témoignage...
Ce n'est pas forcément à cause des drogues que ton accouchement a été difficile ou que ton bébé a été raleur.
Et puis on peut etre aussi maman et "droguée", et assumer tout à fait. Ce n'est pas parce qu'on devient parent que tout s’arrête.
Bonjour,
Chacun prendra mon témoignage comme il veut. Personne ne détient la vérité absolue Je ne me rappelle pas avoir dis que mon accouchement ai été difficile et mon fils aussi à cause du fait que je me sois drogué.
Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue. Tout c'est arrêter pour moi parce que je l'ai décider, si j'aurais voulu continuer je l'aurais décider chacun fait ce qu'il veut.
À bon entendeur, bonne soirée !
Hors ligne
Shaolin a écrit
Merci Mei pour ce témoignage.
Ça ne fait pas cul cul du tout, ça montre juste que même si on est pas au mieux de son existence et de sa forme quand on tombe enceinte, les choses peuvent très bien évoluer positivement, rien n'est couru d'avance.
Bravo et encore une fois, merci
Bonsoir,
Merci beaucoup à toi aussi. Tant mieux mon message c'est vraiment de partager le positif que j'ai pu en tirer parce que purée que c'est pas simple des fois..
Bonne soirée et à bientôt
Hors ligne
janis a écrit
Bonjour Mei,
J étais passée a côté de ton témoignage, tellement touchant. Tu montres bien a quel point nos vies peuvent prendre des chemins inattendus.
Je te souhaite tout le meilleur avec ton petit bout. Bisous
Janis
Bonsoir,
Merci beaucoup ça me touche.. et oui, je ne voulais pas d'enfants à la base, aujourd'hui mon fils c'est mon pillier comme quoi !
Merci beaucoup, je te souhaite tout le meilleur aussi..
Bisous, à bientôt
Hors ligne
meilei a écrit
Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue
C’est parce que tu mets « anciennement droguée » dans ton titre que ça m’interpelle...
Comme si maintenant que tu étais maman, tu te rejettais le terme « drogués »...
D’ou Mon message.
Hors ligne
pierre a écrit
meilei a écrit
Je ne vois pas en quoi mon témoignage incrimine les mamans qui se drogue bien au contraire je me suis droguée et il m'arrive de reprendre de la drogue
C’est parce que tu mets « anciennement droguée » dans ton titre que ça m’interpelle...
Comme si maintenant que tu étais maman, tu te rejettais le terme « drogués »...
D’ou Mon message.
Non c'est juste la réalité.. je ne me drogue plus comme avant comme je l'ai citer dans mon message c'était à de très fortes doses, je me limite beaucoup plus parce que je l'ai voulu aussi. La drogue à fait et fait partie de ma vie mais je n'en n'ai plus le besoin comme auparavant d'où le "anciennement" je ne rejette personne bien au contraire
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Addiction - Cannabis enceinte , maman
|
2 | |
[ Forum ] Maman sous tramadol
|
6 |