1
Dernière modification par CoachMigui (26 décembre 2018 à 11:40)
Explications scientifiques, non !
C'est un peu obligé, même si le but ultime de ces représentation n'est pas scientifique Le mandala est avant tout défini par un cercle et celui-ci n'existe que dans la perfection car c'est un objet géométrique défini par des lois géométriques.
Pour s'approcher de la perfection, il suffit d'un bâton et d'une ficelle pour tracer un cercle.
C'est l'accomplissement d'un geste humain.
Le cercle n'existe pas dans la nature comme un objet géométrique.
Les dauphins savent en tracer, mais c'est pour le taf et choper des poissons.
https://www.opnminded.com/2017/01/09/hi … hisme.html
L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.
https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/
Dernière modification par Mister No (26 décembre 2018 à 12:10)
CoachMigui a écrit
Merci de tes retours en tout cas ! Ca me fera réfléchir un peu . Bonne fin d'année !
/Coach
Merci pour tes témoignages ! j'aimerais bien une explication du type physique quantique
Mister No a écrit
L'image fractale, c'est aussi un objet de science par définition, le chou romanesco est par exemple ce qui s'approche le plus de la théorie.
Une image fractale peut se composer de mandalas ou dessins qui s'inspirent du concept, mais ce sont des images construites sur le papier avec des règles différentes de celles du cercle.
Dans la nature, ça donne le chou romanesco, des arborescences génétiques du vivant, des systèmes racinaires etc... même en regardant les galaxies, on peut supposer des fractales.
https://brunomarion.com/fr/les-fractales-pour-les-nuls/
Dans un mandala aussi on peut supposé des fractales non ? pour moi le mandala est un fractal ''fixé sur papier''. Et puis, le mandala a diverses significations dans les religions .. mais son origine comme tel ? Pourquoi les gens, généralement sur psychadélique, voient des symboles/mandalas/fractales/autres ? Est-ce simplement le fonctionnement de notre cerveau qui créer cette image ou si c'est externe a nous ? Et dans les deux cas, qu'est-ce qui l'explique ?
Funkanoïde a écrit
les rosaces, les motifs précolombiens, les arabesques byzantines
Voila des termes que je ne connaissais pas ! je réalise que ce que j'ai vu a un certain moment était un mélange d'un peu tout ca au final (sauf les rosaces, je n'ai jamais vu cela). Donc est-ce vraiment des motifs distinct au final ... ?
Sous DMT j'ai vu un pattern de motif, je dirais, précolombiens ; et des ''explosions de mandalas'' (je sais que ca a un autre nom mais j'oublie !) ...
Mais sur LSD c'était un peu plus une combinaison ...