1
SillyCone a écrit
Pour la fructification du cubensis, il vaut mieux descendre un peu, je dirais entre 21ºC et 23ºC. En dessous (jusqu'à 15ºC) ça pousse encore mais beaucoup plus lentement, et au dessus de 23ºC, on augmente les chances de contamination. Éviter d'abuser avec le tapis chauffant, parce que 30ºC, en plus d'appeler les contas, ça assèche le mycelium et il produira beaucoup moins de fruits par manque d'eau (les champignons sont composés de 90% d'eau, donc pas d'eau dans le mycelium, pas de champis.)
Salut, j'en suis pas encore a la fructification, j'en suis qu'a la colonisation du mycelium. C'est dans un mushbag complètement stérile donc je pense pas qu'il vaille la peine de s’inquiéter d'une conta pour l'instant. Ce qui me fait peur en revanche, c'est quand je vais devoir mettre le mycelium dans la boite en plastique, ça me semble assez hasardeux mais c'est ce que préconise le site
Sarcastrophe a écrit
Hello !
Pour limiter l'abus de chaleur dans ton lieu de vie, la fabrication d'un incubateur pour le dev de ton mycé serait une solution !
Sinon 25° est un bon mood :)
Au plaisir de voir l'avancement du projet en photo les jours à venir !
Big Up*
Salut, tu parle d'incubateur de ce type avec chauffage d'aquarium ?
Le mieux, ce serai quand même que j'utilise les tapis chauffant.
Mais j'ai une question bien précise du coup : quel est la température idéale que je dois mettre en contact avec le fond du sac ?
J'ai fait un schéma vite fait pour être sur d'être compris, quel est la température que je dois obtenir a la ligne rouge ? (je mesurerai avec un thermomètre, et je surélèverai les mushbag en conséquence.
Lucskd a écrit
SillyCone a écrit
Pour la fructification du cubensis, il vaut mieux descendre un peu, je dirais entre 21ºC et 23ºC. En dessous (jusqu'à 15ºC) ça pousse encore mais beaucoup plus lentement, et au dessus de 23ºC, on augmente les chances de contamination. Éviter d'abuser avec le tapis chauffant, parce que 30ºC, en plus d'appeler les contas, ça assèche le mycelium et il produira beaucoup moins de fruits par manque d'eau (les champignons sont composés de 90% d'eau, donc pas d'eau dans le mycelium, pas de champis.)
Salut, j'en suis pas encore a la fructification, j'en suis qu'a la colonisation du mycelium. C'est dans un mushbag complètement stérile donc je pense pas qu'il vaille la peine de s’inquiéter d'une conta pour l'instant.
Ouuups, autant pour moi !
Effectivement, pour la colonisation, 28ºC c'est idéal.
Lucskd a écrit
Ce qui me fait peur en revanche, c'est quand je vais devoir mettre le mycelium dans la boite en plastique, ça me semble assez hasardeux mais c'est ce que préconise le site
T'inquiètes pas (d'abord parce que ça va rien changer de s'inquiéter ), au moment où tu devras passer le mycélium dans la boite plastique, il sera 100% colonisé et donc résistant aux contaminations.
Lucskd a écrit
Sarcastrophe a écrit
Hello !
Pour limiter l'abus de chaleur dans ton lieu de vie, la fabrication d'un incubateur pour le dev de ton mycé serait une solution !
Sinon 25° est un bon mood :)
Au plaisir de voir l'avancement du projet en photo les jours à venir !
Big Up*Salut, tu parle d'incubateur de ce type avec chauffage d'aquarium ?
Oui !!!
C'est ce que j'utilises depuis 8 ans, c'est juste génial ! L'idéal étant de rajouter un thermostat pour régler l'allumage du chauffage avec la sonde dans le bac intérieur.
D'ailleurs ce serait peut-être une bonne idée que je poste un tuto sur la fabrication d'un incubateur...
Lucskd a écrit
Le mieux, ce serai quand même que j'utilise les tapis chauffant.
Mais j'ai une question bien précise du coup : quel est la température idéale que je dois mettre en contact avec le fond du sac ?
J'ai fait un schéma vite fait pour être sur d'être compris, quel est la température que je dois obtenir a la ligne rouge ? (je mesurerai avec un thermomètre, et je surélèverai les mushbag en conséquence.
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -titre.png
Car si a la ligne rouge j'ai 28°, ce sera pas forcement le cas du substrat qui se trouve 2cm au dessus
Justement, non, les tapis chauffants chauffent beaucoup trop (sans thermostat). Ils atteignent la température de 45ºC, donc si on met la boite (ou le sac) de mycélium trop proche, le myc cuit tout simplement. La plupart des débutants en kit grillent leur récolte en utilisant ces tapis chauffant. Le truc c'est que si tu mets ton "pain" de mycélium à 28ºC, l'intérieur du pain atteint 35ºC parce que le myc lui même produit de la chaleur en digérant le substrat.
1
[ Forum ] Culture - Stagnation de croissance à cause d'une température trop basse ?
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Chute soudaine de température pendant la croissance des fruits
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Fluffy mycelium et température.
|
7 |